in

Coronavirus : l’Arabie saoudite convoque un sommet extraordinaire du G20

Pandémie du Covid-19 oblige, l’Arabie saoudite a appelé hier, mardi 17 mars, à la tenue d’un sommet « virtuel » extraordinaire, la semaine prochaine, réunissant à distance les dirigeants du G20, afin d’unir et d’intensifier les efforts internationaux pour éradiquer le virus sans frontières.

Face à l’ampleur du fléau, à son extrême dangerosité, à ses répercussions humaines incommensurables qui n’ont d’égal que le chamboulement socio-économique phénoménal qu’il provoque à l’échelle planétaire, c’est une réponse concertée, solide et adéquate qui devra ressortir de cette réunion de crise exceptionnelle, rendue possible en ces temps de confinement généralisé grâce à la visioconférence.

Il incombera donc aux dirigeants du G20 de mettre en place un plan d’actions coordonnées ayant un triple objectif : protéger les populations, sauvegarder l’économie mondiale et juguler la pandémie qui sévit à la surface du globe.

Le sommet s’appuiera sur les efforts des ministres des Finances, des gouverneurs des banques centrales du G20 et des plus hauts responsables de la Santé et du Commerce international pour déterminer les exigences et les mesures d’intervention appropriées, comme le souligne Arab News.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est bien les saoudiens comprennent qu’ils vont être impactés directement et surtout indirectement. Nos rentiers vont devoir se serrer un peu la ceinture et peut être se mettre à bosser. Excellent ! Et oui le pétrole ne se transforme pas tout seul en pétrodollars. Encore faut-il des clients pour en acheter. Le petit jeu de con entre la Russie et l’Arabie saoudite n’est rien en comparaison de ce qui profile. Les pays de l’OPEP comme l’Algérie vont morfler et visiblement même les saoudiens font dans leur froc. Mort de rire !

    • @ Zarathoustra j’en connais un qui ne se remettra pas à travailler après le temps de confinement puisqu’il ne travaillait pas avant, faudra payer pour des gens comme toi, moi ça me désole d’avance.

      Les pétro-dolards dont tu parles effectivement ce sont des pétro-dolards, ceci veut dire que les bénéfices pétroliers d’Arabie et d’autres pays s’investissaient d’abord et priotairement dans l’économie Américaine, ceci veut dire plus profondément que les pays vassaux de l’Amérique étaient tenus de ne vendre qu’en dolards et soutenaient ainsi le billet vert. Alors oui, jamais je n’ai cru que le gage d’aucune monnaie soit le pétrole ou autre ressource, le vrai gage n’est que la force militaire, pas moyen de sortir de là. Donc sous l’effet de la presstion/protection invasive Américaine, la prostituée péninsulaire et ses voisins se sont laissé imposer cette condition stricte. Quand le monde économique refera surface, quoi qu’il arrive, le dolard perdra encore plus de sa centralité, et donc l’économie Américaine bien obligé. Je suis content de lire de Zarathoustra un commentaire anti-Américain, ceci en plus du fait que se désoler qu’on ne travaille pas s’adresse à lui-même en premier. Et où en est le RN maintenant? Oh, il ne s’oppose plus que mollement, bien lui en prend car nous sommes dans une situation politique qui pourrait amener sa dissolution, c’est pas exclu. Et paiera-t-on toujours les trolls paresseux? J’ai des doutes.

      Croissant de lune.

      • Concernant ce tartuffe en culotte et qui ne prend jamais de douche, il faut savoir qu’il commente sous les pseudos suivants : dubitatif, italico, pat, zen et pleins d’autres encore. En fait, il larve plusieurs pseudos et s’envoie des fleurs en se faisant l’auto-conversation et en s’inventant des vies. Cette personne, fille ou garçon, on ne sait toujours pas depuis l’histoire de la goutte dans sa culotte, est manipulatrice et schizophrène. Elle pense pouvoir manipuler l’opinion. MDR, il y en a vraiment qui prennent les lecteurs pour des c.ns mais finissent dindons de leur farce sans s’en apercevoir ni comprendre pourquoi.
        On l’a surnomée, bzzzzzzzz z,la mouche zemmourhoustra qui larve des pseudos autour des étalons-juments arabomusulman.e.s et pour qui toutes les équations sont égales à zéro (un chiffre arabomusulman).

      • Mais pourquoi m’interpeller ? Vous devriez savoir que je ne réponds ni à la familiarité ni a la bêtise. Vous pouvez donc me courir après avec vos petits camarades. Ça ne changera rien. Je continuerai à m’exprimer.

        • @ Zarathoustra, je t’apostrophe parce qu’à juste titre tu réprouves l’oisiveté, je te rappelle qu’il faut mettre les actes et les gestes en accord avec les paroles. Je ne réponds jamais à la familiarité et blablabla, des c…ries, le score du RN ça en est où? Comment se porte ton entreprise? Et ta famille va-t-elle bien par les temps qui courent? Famille de tes frères et sœurs directs mais les demi-frère et demi-soeur qui ont droit quand-même à la préoccupation générale étant pour l’un drogué et dealer ce qui doit pas être facile à présent, et l’autre ne peut pas arborer son voile long puisqu’on est confiné, ils vont comment et les bons frères et sœurs nés du père Vietnamien, réussissent-ils toujours aussi bien dans les affaires et le travail? Fais-nous-en un compte rendu, donnes-nous des nouvelles du front. Heureusement, heureusement pour nous que le virus ne s’est pas répandu à partir d’un pays et milieu de Musulmans, sinon nous aurions droit à une infinité de remarques. J’ignore ce qu’il en est en Inde mais je ne peux pas croire que le virus l’épargne, avec ou sans Modi, Zarathoustra en sait-il quelque chose? Les partisans des castes là-bas trouvent certainement étrange qu’on se soucie autant d’une épidémie, puisque la maladie est affaire de la faute des ancêtres. Sauf qu’apparemment, le virus affectionne la bourgeoisie et classe moyenne en France et partout d’ailleurs, on dirait presque un virus qui a intégré la lutte des classes, il déteste ceux qui sont assez riches pour avoir partout des résidences et qui se promènent partout avec or et argent. Attention quand on achète dans les commerces et qu’on paye en monnaie et billet, faut au moins prendre le temps de bien les essuyer d’une serviette en papier, les rendre nets, certains commerçants mettent la monnaie dans des soucoupes où ça baigne dans l’eau, le virus aime mieux le sec que le mouillé. Se soucier des détails oubliés, parce que la monnaie passant de main en main, ça, ils en parlent même pas dans les infos, Zarathoustra doit leur dire, ça diminuerait l’épidémie. Mais quelles sont les orgines de ce virus, question à Zarathoustra? Tu te lances, tu essaies?

          Croissant de lune.

          • Mort de rire ! Continuez à me courir après. Vous êtes dans la réaction et moi dans l’action. C’est parfait pour moi. J’ai toujours une longueur d’avance sur vous. Je vous accorde trois lignes et vous me répondez par un roman.

          • Z, mes propos semblent avoir de plus en plus d’effet sur vous puisque votre hargne s’accentue de plus en plus et votre logorrhée nauséabonde évolue vers le pourrissement.Elle vous emporte vers le monde sans refuge où vous êtes seul face à votre miroir.Quant à ma tribu,elle est immense avec 1.5 milliards de chaînons soudés solidement les uns autres.Magnifique chaîne et superbe tribu!

        • Oui continuez à vous exprimez,vous ne récolterez que plus de matraquage mental.Mais vous semblez apprécier cela car votre maladie mentale que vous avez négligé de soigner vous a entraîné très ,très bas.Ne vous en faites pas personne ne vous prend au sérieux et beaucoup vous méprisent…Ressaisissez-vous,relevez-vous comme un humain…! Conseil de musulmane à humain.

          • Et vous avez l’impression que vos commentaires agissent sur moi ? D’autres s’y sont déjà essayés. En vain. Je continuerai à critiquer à coups de marteau.

          • Finalement vous êtes bien orgueilleuse. C’est exactement le contraire qui se passe. C’est moi qui mobilise toute votre négativité comme un paratonnerre attire la foudre. Je révèle ce que vous êtes en vous tendant un miroir. Et votre image se fissure comme une façade délabrée car vos principes et vos valeurs ne sont que des fictions. Et derrière, rien de grand ni de glorieux, juste de la médiocrité humaine. Vous devriez ainsi vous interroger sur les raisons de votre comportement de meute qui se traduit dans les attaques ad hominem dont je n’ai même pas besoin d’user pour exciter votre hargne. Pensez vous protéger ou même respecter en cela votre prophète ou votre Dieu ? C’est juste vous que vous protégez et finalement respectez, votre tribu. Humain trop humain …

  2. Sans doute l’Arabie s’épuise-t-elle dans sa guerre pétrolière baissière avec la Russie, qu’elle n’a aucune chance de gagner mais est en traint de perdre? Sans doute l’émir félon craint s’il ne ruine pas les pétroles Russes plus que le fouet de ses maîtres en vil esclave qu’il est? Il veut que le G20 le soutienne dans cette guerre économique contre la Russie, et surtout les prendre à témoin éventuellement face à l’Amérique qui serait prompte à le sacrifier et à rompre son cou. Depuis quand cet être vil se coucie du sort des peuples et des nations? Eh bien non, je ne crois pas jusqu’à démonstration du contraire qu’on puisse refaire les opérations monétaires et financières qui ont suivi la crise de 2008 avec le même succès. Je vois même que Kalim opine du chef et aprouve la démarche de l’émir félon, c’est à n’y rien comprendre. Il est le symbole même de l’inféodation des Musulmans à d’autres et le symbole même de la croyance fausse selon laquelle l’argent est roi, tremblante femme il craint pour sa vie et son sort, mais s’il compte pour lui-même, je doute qu’il compte pour le G20.

    Croissant de lune.

  3. Belle initiative de l’Arabie Saoudite. Sans les États amis et alliés de la péninsule arabique, l’occident aurait une faible économie et donc un très faible système de santé. Il est normal que les Arabes s’inquiètent des répercussions sur leurs amis gravement touchés alors qu’ils pourraient toujours vendre à la Chine qui est en train de sauver les Italiens.

    • Salam mon frère Kalim, tu écris ceci,

      “Sans les États amis et alliés de la péninsule arabique, l’occident aurait une faible économie et donc un très faible système de santé.” Fin de citation.

      Où est le mérite particulier là-dedans et plus exactement et précisément en quoi est-ce particulièrement bon et excellent du point de vue de la seule cause politique qui vaille et qui devrait seule valoir et prévaloir, la cause de la Nation Islamique? Parce qu’en somme, à te lire, les pays de la péninsule Arabique sont très bien parce qu’ils viennent au secours des pays Occidentaux, mais je rêve! J’ai bien compris ou mal compris? Un peu d’explication ne nuirait pas.

      Croissant de lune.

      • Salam cher frère Croissant de lune,
        Je ne dis pas que c’est bien ou mauvais. Je dis simplement que sans les sciences arabomusulmanes et leurs terres riches, il n’y aurait ni occident ni même institution universtaire.
        Nous avons donnée des droits à la femme, aux enfants et aux orphelins depuis maintenant 14 siècles. Il ne faut pas s’attendre à un grand humanisme de la part de ceux qui viennent de se réveiller depuis à peine quelques décennies. Ils ont encore beaucoup à apprendre. Laissons-leur malgré tout une chance comme nous avons toujours fait. À chacun son rôle : le leur est de mettre le bordel dans la planète, le nôtre est de la pacifier. Tout est écrit.

        Rabi ifdekoum, vous et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Coronavirus: le CFCM demande aux familles des défunts d’accepter la décision des hôpitaux qui n’autorisent pas les toilettes mortuaires

Coronavirus au Koweït : le muezzin remplace la formule “venez à la prière” par “priez chez vous”