in

Channel Four News met à l’antenne une journaliste en hijab

Fidèle à sa vocation première qui fait de la recherche de nouveaux talents une priorité, la politique de la chaîne d'information britannique Channel 4 News poursuit le renouvellement de ses troupes, après une année placée sous le signe d’un vaste remaniement et du multiculturalisme.

Le vent audacieux du changement continue de souffler sur la chaîne de service public, balayant sur son passage certains préjugés anti-musulmans délétères,  pour faire apparaître à l’écran, sous son hijab,  le nouveau visage rafraîchissant de l’information généraliste : Fatima Manji.

Si la valeur n’attend pas le nombre des années, le talent peut irradier sous tous les voiles et se révéler très télégénique, et peut-être même bientôt emblématique. Encore fallait-il oser donner sa chance à la jeune reporter voilée et non moins prometteuse de 26 ans que se révèle être Fatima Manji, laquelle, après avoir fait ses preuves à la BBC en tant que journaliste stagiaire enquêtant sur des sujets aussi sensibles que les conditions de logement ou l'augmentation des crimes racistes  contre les nouveaux migrants,  rejoint la nouvelle promotion de Channel Four News.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Selon un hebdomadaire français Mohamed VI est plus riche que l’émir du Qatar

Le Sénat adopte le projet de loi contre les assistantes maternelles voilées