in

Bac 2018: Sarah a été forcée de retirer son voile devant la salle d’examen

Bac 2018: Sarah" a été forcée de retirer son voile devant la salle d'examen

Bac 2018: Sarah" a été forcée de retirer son voile devant la salle d'examenLundi 18 juin, lors des épreuves du Bac 2018, "Sarah" a été forcée de retirer son voile devant la salle d'examen.Pourtant, en tant que candidat libre, elle pouvait se présenter voilée dans un lycée public, conformément à la loi de 2004.

Publiée par Oumma.com sur Lundi 2 juillet 2018

 

Lundi 18 juin, lors des épreuves du Bac 2018,  “Sarah” a été forcée de retirer son voile devant la  salle d’examen. Pourtant, en tant que candidat libre, elle pouvait se présenter voilée dans un lycée public, conformément à la loi de  2004.

 

55 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cette situation est tout à fait symptomatique de la dérive islamophobe que la presse mainstream se garde bien de relayer mais en vain car la France est en train de devenir la risée du monde entier…
    Aujourd’hui on trouve dans de nombreux pays musulmans des femmes en burkinis, en maillots, voilées ou non, des hommes en costumes, en kamiss et cela ne gêne personne… Et le souhaitons vivement…
    Et qu’on ne vienne pas me rabrouer les oreilles avec l’Iran, la révolution iranienne est la réaction épidermique au régime du shah instauré et téléguidé par les très honorables, respectables, démocratiques Etats-Unis symbole de la Liberté, grand bluffeur et totalement discrédités dans le registre donneur de leçons.
    http://www.liberation.fr/…/la-cia-reconnait-avoir-orchestre-le-coup-d-etat-iranien-de-1953
    Que dire de la France jadis modèle et exemple… Aujourd’hui au rendez-vous du tournant des grandes nations elle se triture au sujet d’un voile « être ou ne pas être… »… S’est-elle aveuglée ?
    Cette jeune femme au –delà de la forme, de l’apparence ne cherchait-elle pas au fond à travers la reconnaissance par le diplôme, le savoir et une forme d’intégration ?
    Privilégions la tolérance, la bienveillance et l’avenir en ces temps de schizophrénie aux allures de dérapages volontaires et décomplexés.
    Et souhaitons à cette jeune femme bonne chance, persévérance et bon courage ! Elle le mérite autant que tous !

    • Je partage votre point de vue tolérant , Loulou. Cette jeune fille a été mal traitée.
      Mais “La France jadis modèle et exemple” ?
      Comme on l’eût souhaitée exemplaire lors de la colonisation, puis pendant la très meurtrière décolonisation en passant par le mépris et la répression à l’égard de ses contingents d’ “indigènes”, sacrifiés pour la France éternelle… puis sacrifiés par la même ! Pas de quoi être fier de ces côtés sombres de nos Lumières.
      En marge de trop nombreuses ignominies, on gardera la France d’un Chirac tançant le système policier de l’apartheid israélien, celle d’un Villepin refusant la guerre d’agression en Irak, celle qui fut écartée de l’OTAN par de Gaulle.
      Et on espérera un mea culpa de la France (dans 70 ans peut-être) pour les récentes ingérences comme en Afghanistan et Côte d’Ivoire et Libye, en ex-Afrique de l’empire français, et en Syrie ; pour un choix pro apartheid en Israël ; pour des sanctions diplomatico-économiques scandaleuses ; et accessoirement, pour la propagande anti russe.

    • Où est la France des lumières ?
      Le voile est en passe de devenir un délit voire un crime et celle qui le porte une délinquante voire une criminelle.
      En voulant passer son épreuve de bac, elle fait preuve de volonté de s’intégrer.
      Que l’on ne vienne pas s’étonner si des jeunes françaises ne parviennent pas à décrocher un boulot !
      Que je sache, passer un examen, ne fait pas d’elle une fonctionnaire astreinte à la neutralité. Elle n’est qu’une usager du service public.
      La France marche sur sa “tête”.

    • N’y a t-il pas un principe sacré en droit qui dit: on ne peut forcer quelqu’un à faire quelque chose contre sa volonté.
      S’il y a des juristes parmi les lecteurs de oumma.com.

  2. Pourquoi ce genre d’icidents arrive qu’en France!? Pour vous répondre je remonte a l’histoire de la France depuis louis16 et sa petite taille! je suis peiné de voir des hommes politique laisser la traitance des vrais sujet dans le tiroir et s’intéresser comment les gens s’habillent!! qu’est ce qu’elle a ma gueule???!!!!incroyable! le retard mental dont les latins souffrent! en tous cas pour moi les hommes politique francais ont besoin d’aide psychologique et de repos dans des centres de soins avec l’affaire tarik ramadan deviennent incompréhensibles!.

    • Comment voulez vous vous faire aimez, vous maniez l’ insulte comme un gamin manie le cerceau. En lisant vos commentaites, je peux comprendre la montée de l’ islamophpbie.
      Vous n’ avez le respect de rien, votre statut de musulman, vous place au dessus de tout, vus pedant et malsain !

  3. Il y-a un verset dans l’islam, ordonnant aux musulmans de quitter la terre des mécréants sauf si cette dernière est une terre de combat. Donc, Soit la France est un terrain de guerre sainte, soit ces gens là ont transgressés une règle de l’islam.

  4. Non, mais je rêve, comment se fait-il, qu’on me demande d’être très rigoureux contre le copiage et je laisse une fillette avec un voile sur la tête, une oreillette bluetooth et le tours et joué. Ne me dites pas que vous êtes de vrais musulmans, car j’ai lu le coran et les seuls vrais musulmans sont ceux de DAECH.

    • Isal, cessez de dire des bêtises.
      Il n’y a pas de définition d’un vrai ou d’un faux musulman; il n’y a que des Hommes; certains avec leurs travers et d’autres avec leurs qualités. Ce n’est nullement une question de religion.

    • Isal
      J’enseigne à des jeunes filles et à des garçons de toute confession confondue depuis plus de 25 ans, je fais mon travail de surveillance avec rigueur; jamais je n’ai intercepté d’oreillettes bleutouth

  5. j’ai deja été confrontée à ce cas;la loi veut que la candidate libre soulève son voile pour montrer ses oreilles pour voir s’il n’y a pas d’oreillette ; c’est tout ; la candidate libre contrairement aux autres peut garder son foulard;

    • Que dire alors des barbus qui cacheraient un micro dans sa barbe. On lui raserait sa
      barbe de force avant de passer l’épreuve.
      On se croirait dans les “sous doués” de Claude Zidi

  6. Bonjour,
    N hésite pas a porter plainte pour condamner ces profs ou proviseures qu ils utilisent
    leurs fonction pour exprime leur islamophobie et leurs racisme.
    Faite appel au CCIF et d autres associations qui font un travail formidable pour défendre les droits de tous citoyens .

    • David, tu devrais garder ces coordonnées, car bientôt c’est vous qui en seraient minoritaires et auraient besoins de cette association pour faire valoir vos droits. Croyez-moi que ces gens là c’est comme la peste. je sais de quoi je parle.

    • Le CCIF, proche des FM et des Indigènes, et dont le patron fut adoubé par Tarik Ramadan, défend surtout les intérêts des fanatiques fondamentalistes. Non seulement il est infondé de parler de “tous les citoyens”, mais il est abusif d’évoquer “tous les musulmans”. Tous les musulmans n’applaudissent pas Erdogan et Cie.
      Enfin, puisqu’on parle libertés individuelles, j’aimerais connaitre votre position au sujet de l’obligation de porter le voile dans certains pays musulmans. Pour ma part, je plaide pour la liberté de se vêtir selon ses goûts personnels. Et vous?

  7. Elle savait très bien à quoi s’attendre, elle aurait dû être prévoyante et imprimer l’article de loi.
    Chialer dans les media ne résoudra rien!

  8. ..et par conséquence est passible de poursuites judiciaires. C’est un entrave flagrante à la laïcité telle que préconisée par la loi de 1905, qui garantie normalement à toutes les personnes, le respect de ses convictions religieuses fussent-elles visibles.

    Chercher l’ostentation il n’y en a pas, mais chercher des poux à travers les effets qui sont portés dans l’espace public, et qui pourraient avoir un caractère ostentatoire( selon Manuel Valls et les gardiens du dogme), relève d’un deux poids deux mesures criant, s’agissant de l’islam bien évidemment et qui fera systématiquement l’objet d’un délit. Ok, mais à coté, à nos côtés, et avec tout mon respect, les autres cultes ont leur “signe”distinctif eux, qu’ils arborent sans se soucier nullement d’enfreindre la loi(?) et sans jamais avoir offusqué personne( ce me semble du moins). Le voile qui recouvre les cheveux des sœurs ne me dérange aucunement(revoyons De Funes à St tropez). La Kippa du juif le jour de Sabbat, la croix autour du cou des chrétiens, je m’en fiche “royalement”. Pourquoi voudrais-je qu’ils soient punis tous ces gens-là? Ça n’a pas de sens(chez moi du moins) alors que ces cultures sont porteuses de savoir et donc de connaissances, lesquelles me seront profitables, si au final je parviens à déchiffrer la nature du signe ainsi montré, bien nez vie dame ment!

    Me faudrait l’avis de nanita, celui du juriste bien sûr, pas celui du roy des beaufs ni des autres disputeurs en tous genres(attention, Gassama pérore déjà).

  9. Dieu s’en occupera d’eux! Promis! ainsi nous raconte les histoires de l’être humain depuis sa création! le type d’homme naturel ressemblant au prophète Noé allih el salam on peut le trouver en Amérique Latine et au Mexique sont les premiers arrivé après la réduction de l’âge de la vie a 100ans et la faveur accordée au Diable par Dieu de laisser vivre l’humain jusqu’à la fin du Monde afin que ce dernier lui emporte la maximum et les renversera dans l’enfer….
    Observation : l(option que ce Minable Christoph collomb a découvert l’amérique c’est du Cinéma, les hommes bien avant lui ont construit des bateaux et ont parcouru le monde, la première race humaine arrivé en amérique du sud et du nord c’est celle issu de la tribu de salah, hud et Noé…..
    également les yéminites est une race pure du premier être humain…

  10. FAUT croire qu’il existe en France quelques idiots qui soit ne connaissent pas les lois et sont incompétents dans leur domaine d’activité soit font de l’excès de zèle comme souvent dans ces milieux-là ….Dans les 2 cas je lui souhaite de subir la même humiliation x 10 pour qu’il comprenne ce que c’est , surtout pour une gamine de 19 ans . Surtout que pour un proviseur il a au moins 30 ans non ? Raisonne-t-il ces gens là ? Il a peut-être eu peur de sa direction !!!

  11. Tout nu, non plus, en pyjama, non, en maillot de Tarzan, non, en Père Noël, non plus , sur un chameau : interdit au bac, en trottinette, non, en officier nazi, nein, tout cela serait de la provocation….non ?
    C’est déjà gracieux de pouvoir passer son bac…….
    Merci…………..
    En 2004, il n’y avait pas eu beaucoup d’attentats.

    • On verra bien qui l’emportera ! Nous les musulmans, nous sommes patients, endurants et fort capables de réagir quand la situation va trop loin.
      Nous, on garde nos principes et nos valeurs intactes, on ne les change pas tous les quatre matins au gré de l’actualité.
      La République montre tous les jours un peu plus ses fragilités et ses craintes, elle créé tous les jours ses propres malheurs en croyant afficher de la fermeté. En réalité, c’est sa fébrilité qu’elle affiche au grand jour.
      Je pense que tout un chacun voit poindre la fin de la mascarade républicaine.

    • son voile , en publique , à l’école , en France n’est pas toléré , l’islam n’est pas laîcité c’est tout le contraire :il privilégie une religion et renie les autres et leurs disciples et appel même à leur meurtre : mais çà c’est dans le coran la ” oumma ” bien sûr prétend le contraire ….la “maltraitance ” c’est pour les autres ” : les juifs , les athées , les cathos ….Mais tous à un moment ou un autre ont commis les pires génocides …………..vive la fin des religions et l’amour de la musique : mozart ” messe en ut ” grand partita ” réquiem ” les 6 quatuors à hydn ” A shoenberg ” la nuit transfigurée “

      • Après, il ne faut pas généraliser tous ces concepts => La plupart des religieux et des personnes qui savent lire et refléchir, savent qu’il faut remettre ces actions dans le contexte de l’époque.
        Alors il y a des gens qui lisent et prennent tout pour intemporel, ouais, mais je pense que c’est une minorité.

      • @guy
        Mozart, Beethoven, requiem et compagnie était la musique préférée des nazis. Cela n’enlève pas la superbe de ces musiques.

        @vishnu
        D’accord avec vous, je pense pareil.

      • Mon pauvre ami, il faudrait à minima apprendre à écrire en français avant d’aborder des combats qui vous dépassent. On a peine à comprendre l’embryon de pensée (nauséabonde) que vous émettez. Retourner sur les bancs de l’école vous serait salutaire et par la même occasion cela nous éviterait de nous prendre pour Champollion.
        A votre manque de lisibilité s’ajoute au niveau raisonnement, une indigence manifeste:
        Vous appelez à la fin des religions et à l’amour de la musique, soit; sauf que celles que vous préconisez se réfèrent à la religion.
        Vous avez quelques problèmes avec vos fonctions cognitives supérieures, si j’ose dire.
        Continuez à aimer et à écouter de la musique et évitez de dire des conneries.

      • Ben oui, un viol d’ un genre nouveau !
        Vous etes vraiment tordants, heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, sinon, les soldats de Tsal, iraient pointer au chomage !
        Allez, arreter, vos connerie, pour cette gamine, quel est sa priorité, son voile, ou son bac ?
        On ne peut pas avoir le beurre, et l’ argent du beurre, et en plus, repartir avec la cremiere.

      • Vous avez beau crier comme des chiens errants contre les musulmans, on va l’emporter et vous serez contraints de nous accepter ou de dégager.
        Savez vous que dans un cas sur deux, lors de vos séjours ou ceux de vos proches dans les hôpitaux français, c’est un médecin musulman qui vous traite ? une infirmière musulmane qui vous administre les soins ? une aide-soignante musulmane qui prépare vos repas ?
        Savez vous que vos enfants ( ou ceux du prof de gym de madame) ont souvent des musulmans comme professeurs de Physique-Chimie, de Mathématiques, d’Economie, d’Anglais et même de Français ?
        Savez-vous qu’une grande partie des bienfaits dont vous bénéficiez aujourd’hui dans les domaines de la thérapie, des nouvelles technologies, etc… sont l’oeuvre des nombreux, nombreux professeurs chercheurs musulmans qui œuvrent dans les Universités françaises et au CNRS ?
        JE SUIS ABSOLUMENT CERTAIN QUE SI LA NATION FRANÇAISE AVAIT A CHOISIR ENTRE BULBUZAR ET UN DES PROFESSEUR CHERCHEUR MUSULMAN DU CNRS, LA PEAU D’UN CERTAIN POKEMON VERRAIT SA COTE CHUTER DRAMATIQUEMENT.
        Surtout que son nom ressemble plus à celui d’une maladie de pied qu’à celle d’un génie qui travaille sur un remède contre le Cancer.
        Les musulmans sont au service de la France et de son peuple mais il faut bien reconnaître que de chaque côté, il y a un ramassis de crétins incultes et sûrement impuissants qui montrent une image absolument pathétique de notre société.
        Pour revenir sur le cas de cette jeune fille, vous pouvez me croire sur parole, dans l’Education Nationale, les professeurs les plus anciens et donc les plus incultes et incompétents sont presque toujours les plus prompts à réagir sur des problématiques accessoires comme celle qui nous occupe. Ils ne vont tout de même pas risquer d’afficher leur incompétence en parlant de leur domaine d’enseignement.
        Mais ce n’est pas grave car un grand nombre de ces braves gens partent doucement vers le monde féerique de la retraite et laissent donc leur place à des jeunes plus compétents et souvent musulmans.
        Alors patience les amis, on arrive !

        • Mais oui, tu as raison, quand je lis le tas de connerie que tu ecris, mais surtout, que tu as dans la tete, c’ est plutot rigolo.
          Maintenant, je faire dans la provoc, comme toi, a savoir, que pour éviter, que ton reve se réalise, nous avons toujours les moyens de demandez de l’ aide a Israel, eux, ils savent comment mater les gens qui comme toi joue la provoc !
          Tu vois je peut etre aussi con que toi, mais j’ avoue, devoir faire un effort, alors que chez toi, ça a l’ air inné .

          • Il semble que vous vous sentiez vraiment en insécurité à vouloir toujours faire appel à israel ou tsahal. A vous faire continuellement des frayeurs vous n’allez pas tenir. Il va falloir faire votre alya mon ami. Cela sera préférable pour votre petit coeur et vos artères. Vous pourrez par la même occasion vous racheter des “cojones” toutes neuves.
            Pour être dans l’air du temps et techniquement, je dois constater au minimum 5-0 pour Lolo.
            Allez bon courage! tiens bon!

        • @ lolo
          “Savez vous que dans un cas sur deux, lors de vos séjours ou ceux de vos proches dans les hôpitaux français, c’est un médecin musulman qui vous traite ? ”

          Ont-ils le droit de soigner les femmes ?

          • Malheureusement, ils sont surtout obligés de soigner les cons, mais peut être en avez-vous déjà fait l’expérience?

          • Jouar ; Votre argumentaire, saupoudré d’ insultes, prouve, que vous n’ avez pas grand choses a dire. Mon commentaire, n’ était qu’une réponse provoquante, a votre propos, qui ne l’ était pas moins.
            Ne vous inquietez pas pour moi, je me sens tout a fait en sécurité, dans mon pays, et, je ne connais rien, ni personne, capable de m’ impressioner, j’ ai un age certain, j’ ai traversé la vie, comme on joue au bolling, en fesant des strikes, avec les cons, alors vos propos, me font doucement rire !

          • @Jouar
            4 juillet 2018 à 19 h 01 min

            “Malheureusement, ils sont surtout obligés de soigner les cons, mais peut être en avez-vous déjà fait l’expérience?”
            Vous voulez dire que leur spécialité c’est la gynécologie ?
            Les patientes peuvent-elles garder leur voile ?

      • Si tu veux une excellente illustration de ce qu’est un viol, bulbuzar, je t’invite à regarder comment les présidents américains et russes traitent la France depuis 80 ans.
        La France taille la plus grande pipe de l’Histoire aux américains depuis près d’un siècle et je suis certain que dans beaucoup de familles de ce pays ( notamment celle de Bulbuzar) , il y a des anecdotes assez révélatrices.
        Mais il est certain que le légendaire courage français consistant à s’attaquer toujours aux plus faibles, n’autorise pas ce genre de rapport de force chez une grande partie de nos concitoyens notamment les enfants de collabos à qui on a transmis l’art très subtile de se cacher les yeux en tendant les fesses.

    • Luc
      Pour retirer le voile à une femme, celui ou celle qui agit ainsi doit faire usage de la force violente et donc cela devient de la maltraitance et même de l’agression physique et donc répréhensible pénalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les terroristes de l’ultra-droite, interpellés récemment, voulaient empoisonner de la nourriture halal

Grande «Danse» du retour : les Palestiniens continuent à manifester à la frontière de Gaza