in

Arrestation d’un enfant de 5 ans par l’armée israélienne (Vidéos)

Cet enfant a été effrayé, menacé, traumatisé par 8 soldats, dont un officier de l’armée la plus morale du monde.Malgré les demandes des Palestiniens présents, soulignant le jeune âge de Wadi, l’armée d’occupation l’a emmené de force dans une jeep : Tout d’abord au domicile familial où il n’a cessé de hurler en essayant de se cacher derrière des matelas. Puis embarqué avec son père Karam, qui venait de rentrer du travail et qui a été menacé d’être emprisonné, s’il ne les suivait pas à la base militaire de la rue Shuhada à Hébron. Delà, ils ont été trimballés par les soldats, dans les rues jusqu’au chek-point d’Abed.

Jusqu’à l’arrivée d’un lieutenant colonel, qui après avoir interrogé l’enfant (!!) a reproché aux soldats de « faire ce genre de choses devant des caméras » (!), le père est resté menotté et les yeux bandés.Ils ont ensuite été conduits au poste de police et relâchés.

B’Tselem souligne, outre les violations des droits de l’enfant, que l’on n’a jamais vu d’enfants de colons traités de la sorte, emmenés au poste pour avoir jeté des pierres ou agressé des Palestiniens, ce qui est pourtant chose courante à Hébron.

Voici les images prises par Manal al-Ja’bari qui fait partie de l’association B’tselem :

Source : http://www.btselem.org/press_releas…

CAPJPO Europalestine

 

Le père et l’enfant détenus au checkpoint :

L’officier arrive :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Angleterre : une bombe explose près de la mosquée de Tipton

La Voie