in

Arabie saoudite : le plus grand gratte-ciel du monde construit par le Ben Laden Group

Sa hauteur vertigineuse s’élancera depuis Djeddah, en Arabie saoudite, comme un défi lancé au gigantisme architectural et aux autres tours de verre, toujours plus monumentales, qui tutoient les cimes de par le monde, le plus grand gratte-ciel jamais érigé promet d’être époustouflant à plus d’un titre, et pas seulement pour ses dimensions hors normes.

Alors que le coup d’envoi de ce chantier pharaonique au coût faramineux (890 millions d’euros) sera donné dimanche prochain, certains risquent fort d’avoir le souffle coupé en apprenant le nom du grand bâtisseur de ce phare nécessitant 60 mètres de profondeurs de fondations, et dont les 200 étages seront desservis par 59 ascenseurs : la société Kingdom Tower qui n’est autre que la propriété du… Ben Laden Group.

En effet, cette grande entreprise familiale de BTP a été fondée par le père d’Oussama Ben Laden qui a décidé de repousser là toutes les limites urbanistiques. Si le kilomètre de haut du gratte-ciel, qui dépassera de 170 mètres la célèbre tour Burj Khalifa de Dubaï, donne déjà le vertige, la griffe Ben Laden gravée dans ses 80 000 tonnes d’acier pourrait également produire un effet des plus renversants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour le joueur de Liverpool Kolo Touré, Dieu est plus important que le football

Un film inquiète les musulmans américains à l’approche de l’inauguration du Mémorial du 11 septembre