in

Algérie:21 feux de forêt enregistrés en 48 heures dans plusieurs wilayas du pays (www.elwatan.com)

D’après un premier bilan rendu public hier, il y a eu 21 feux de forêt qui ont été recensés en 48 heures par les services de la Protection civile.

Cette «épidémie» de flammes ravageuses a semé l’émoi et suscité force interrogations. D’aucuns y ont vu l’ombre d’une action criminelle planifiée, mais pour l’heure, rien d’officiel sur les raisons de ce «fléau incendiaire». Il faut attendre les résultats de l’enquête. Les images sont spectaculaires : elles montrent des flammes gigantesques ravageant plusieurs forêts dans diverses régions du pays.

Ces incendies se sont déclarés vendredi soir, de façon quasi-simultanée, semant l’émoi et suscitant de vives inquiétudes, et ce, dans un contexte déjà chargé en émotion. Un montage de ces gerbes de flammes, qui se répandaient comme une traînée de poudre, a vite enflammé les réseaux sociaux.

Publicité
Publicité
Publicité

D’aucuns y ont vu, comme de juste, l’ombre d’une action criminelle planifiée, mais pour l’heure, rien d’officiel sur les raisons de ce «fléau incendiaire». Il faut attendre les résultats de l’enquête. D’après un premier bilan rendu public hier par les services de la Protection civile et diffusé par l’APS, en tout, il y a eu 21 feux de forêt qui ont été recensés en 48 heures.

«Ces incendies ont été enregistrés à Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbés, Chlef, Aïn Defla, Tipasa, Boumerdés, Tizi Ouzou et Béjaïa», énumère l’APS en s’appuyant sur ce bilan provisoire de la Protection civile. Ces feux de forêt ont fait deux morts dans la wilaya de Tipasa et deux autres dans la wilaya de Chlef – Allah yerhamhoum.

Lire la suite

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lettre ouverte aux prétendus “Djihadistes”

Présidentielle américaine : Netanyahou félicite Biden, “grand ami d’Israël” (www.i24news.tv)