in

Algérie: l’élection présidentielle est fixée au jeudi 18 avril 2019

“C’est officiel, le président de la République a décidé que l’élection présidentielle se déroulera le jeudi 18 avril 2019. A cet effet, le corps électoral a été convoqué ce vendredi, selon un communiqué de la présidence”, rapporte le site Algérie Eco. Et ce, conformément aux dispositions de la loi relative aux élections.

Ainsi, la loi organique n°16-10 du 22 dhou el-kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral, précise clairement dans son article 136 que “le corps électoral est convoqué par décret présidentiel, quatre-vingt-dix jours avant la date du scrutin, sous réserve des dispositions de l’article 102 de la Constitution”.

L’article 102 de la Constitution, pour rappel, est relatif à la déclaration de l’état d’empêchement par les deux Chambres du Parlement, en cas de maladie grave du président et son incapacité à assumer ses responsabilités constitutionnelles. « Le même Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s’effectuera du 23 janvier au 6 février 2019 », précise le communiqué.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Apparemment, Nosferatu fait l’unanimité. C’est quand même sans précédent, un défunt qui cartonne autant. Ceci dit, pas besoin de faire campagne. C’est l’avantage des élections truquées. mais bon. Quand on laisse voter les algériens, ils plébiscitent le FIS. Ensuite, c’est la guerre civile. Du coup….

    • Oui !! moi!
      et j’aime cette pièces de théâtre elle me fait bien rire.
      je vous annonce que c est M.BOUTEFCLIQUA qui va gagner et j’en suis sur et certains lol
      je suis marabout dans mes heures perdu.
      que Dieu et pitié de nous (amin)
      les heures sombres arrivent ……
      vive l’Algérie libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

USA: l’aéroport international de Louisville a été renommé en “aéroport Muhammed Ali”

Illusion et tromperie en Islam