in

Algérie: 41 cas de choléra confirmés

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Clarisse,
    il faut que tu ailles chez le docteur te faire soigner.!
    Je vis à Alger depuis 2 ans et je suis ravie. Je suis diplômée de HEC et j’ai quitté Paris.
    il faudrait aussi que tu saches que les études traitant de la dépendance de la population immigrés vis-à-vis de l’aide sociale ont montré une balance nulle des immigrés, ce qui contraste avec la perception souvent répandue dans l’opinion publique d’une forte surreprésentation
    Les études relèvent un impact fiscal net en % du PIB France de :+0.8. Donc ils rapportent plus qu’ils ne coûtent…Alors tais toi ou écris des choses intelligentes!

    • Et n’omettez pas de faire la leçon puisque vous aimez professer au lieu d’analyser une situation existante de manière cohérente, réfléchie, argumentée car vos médias soutienne plus qu’une imposture au bled. Mais les beurgoises comme vous, beurgeois algérois, algéroises n’en ont cure.
      En terme d’intelligence, n’omettez pas d’ inculquer à vos beurgeois, beurgeoises algérois et algéroises une vraie éducation et une lutte sincère contre le racisme des algériennes et des algériens comme vous contre les enfants d’immigrés.
      On ne demande qu’à en rire: vous avez fait le tour d’HEC et vivez au bled. On ne vous a pas proposé un poste à l’internationale à la hauteur de vos prétendus diplômes. Quelle gageure!
      Faire preuve d’humilité et de respect n’est pas votre force et cela n’étonne pas. L’éducation, le savoir-être, le savoir-vivre, la lutte réelle et sincère contre la xénophobie et contre l’antisémitisme en Algérie, au bled sont des chantiers. Votre commentaire tout comme votre personne que vous trahissez dans le contenu plein de véhémence et d’irrespect à l’égard d’enfants d’immigrés, de français et de françaises également, illustrent bien les fausses représentations que vous vous faites au bled contre les enfants d’immigrés vivant en France. N’omettez pas aussi de faire profiter au bled de vos prétendus compétences pou déconstruire ces préjugés, ces intoxs aussi. Vous avez du pain sur la plache cocotte. Sur ce, je ne vous salue pas. Et ne m’écrivez pas vos histoires à dormir debout car vous ne pouvez pas vous arroger violemment de réécrire l’histoire de France ou l’histoire de l’Algérie au seul prétexte que vous soyez entrée furtivement à HEC aux frais des contribuables que vous considérez implicitement comme des frais dus à une “princesse” et toutes celles et ceux toute origine confondue qui s’enorgueillissent comme vous d’avoir mis les pieds à HEC sans gratitude envers les anciennes générations qui ont agi pour que vous puissiez profiter d’HEC aujourd’hui n’omettez pas de leur être reconnaissant car vous leur devez aussi beaucoup fussent-ils des enfants d’immigrés, français, françaises que vous haïssez.

    • Enfin quand on n’a pas vécu et qu’on n’a que peu d’expérience, on cherche logiquement à comprendre à ce qu’écrivent les aînés dans la société sans les insulter comme vous le faites copieusement à mon encontre. Ce n’est guère surprenant car vous appartenez à cette génération du “m’as-tu vu” à HEC ou du blabla creux, vain, futile. Lisez Ce texte portant sur Giton et Phédon dans Les Caractères de La Bruyère, vous vous y reconnaîtrez aussi.

  2. et oui coco du bled car quand vous venez en France c’est aux frais des contribuables que vous touchez vos allocs et au bled vous importez un maximum de bouffe pour tenir le coup durant l’année.
    L’arroseur arrosé médite ça au lieu de cracher ton venin sur les françaises comme d’habitude.

    • Quel rapport avec la choucroute,ou plutôt le choléra ? Le cahier de doléances anti algérien, c’est sur François de Souche, vous vous trompez d’adresse.

      • Le racisme des algériens et des algériennes contre les enfants d’immigrés existe encore. On n’invente rien en écrivant encore sur cette situation pourrie.

  3. Tous les citoyens s’éduquent et ont des devoirs qu’ils doivent assumer de manière indiscutable.
    Le grand MAIS est:
    les droits de ces citoyens sont-ils respectés? sont-ils reconnus au moins? l’idée ( pour ne pas dire la culture ) de l’hygiène ils l’ont; pourquoi alors ce comportement?.
    Sans vouloir chercher d’excuses, pourquoi les milliards ne sont pas investis dans des camions poubelles et l’hygiène? jusqu’à quand ces pays resteront les vaches des mafias au pouvoir et de leurs protecteurs? n’y a-t-il pas une volonté de renvoyer les populations à des comportements bestiaux? les déshumaniser? jusqu’à ne plus croire en sa propre dignité.
    On ne peut exiger les devoirs qu’à partir du moment où les droits sont satisfaits et ceci est vrai partout. C’est facile de cogner sur les populations manière lâche d’éviter la racaille des dictateurs et leurs protecteurs

    • Même si la mafia du FLN et toujours au pouvoir depuis 1962, ce sera quand même à la population de se prendre en charge au niveau de l’hygiène. Personne ne changera ses comportements à sa place.
      La population pourrait aussi virer le FLN qui a fait son temps et la fortune des dirigeants et généraux divers.

  4. C’est un avertissement pour le pouvoir Algérien. Vu que la santé c’est important. Il faut mettre les moyens ou alors c’est la catastrophe sanitaire. C’est un travail de tous les jours et collectifs pour la dignité du pays.

  5. Bonjour
    Le choléra est une maladie contagieuse transmise par le manque d’hygiène et l’eau contaminée. Malgré sa gravité elle reste une maladie facile à traiter nécessitant un isolement de contact et une prise en charge rapide en milieu hospitalier.
    Le problème de cette maladie est le manque d’hygiène et la culture de la propreté. L’hygiène est l’affaire de tout le monde en commençant par le citoyen. Quand on égorge son mouton de l’aid sur le trottoire en jetant les restes non consommables avec du sang sur la chaussée. Quand personne ne fait attention à la propreté de son espace vitale, on peut attendre à ces catastrophes sanitaires.
    L’état est responsable mais c’est le citoyen le premier responsable.
    Dieu ne changera rien en nous si on chnge pas nôtre comportement.
    Bonne journée à tous.
    Cordialement.

  6. L’hygiène au bled parlons-en!!!!
    Les poubelles en pleine nature qui jonchent sur des trentaines de mètres de hauteur et de longueur plusieurs semaines ou sur plusieurs mois.
    Le peuple algérien a laissé trop faire car le peuple algérien ne veut pas s’éduquer en matière d’hygiène alors que’il sait que c’est dangereux l’absence d’hygiène dans les rues car ça attire les rats etc…

    Je croyais qu’on avait éradiqué le choléra!!! C’est une catastrophe sanitaire!! Le peuple algérien a intérêt de reconnaître sa lourde responsabilité car on ne peut que s’interroger sur les conditions de jets de déchets ménagers et recyclables ou non en plein air durant de nombreux mois et même des enfants, des adultes pauvres cherchent dans les poubelles de quoi récupérer donc c’est n’importe quoi!!! ça a toujours été comme ça. Le peuple algérien entier doit se remettre en question et en cause aussi.

    C’est comme pendant les vacances ils attendent que nous les immigrés comme ils nous nomment pour nous rabaisser de manière méprisante fassions nettoyer les déchets jetés depuis plusieurs mois avant notre arrivée en vacances.

    Je n’irai pas en Algérie tant que le choléra contamine des algériens.

    • Bonsoir clarisse
      Tout ce qui est excéssif et insignifiant. Il ne faut pas exagérer!!
      Il faut éduquer le peuple et le sensibiliser à partir de l’école.
      Dire que tu ne retournes plus en Algérie, tu éxagères, car c’est quelques dizaines de cas déclarés c’est tout.
      Quant à moi, je partirai en Algérie dans quelques semaines sans craintes!!!
      cordialement.

    • t’inquete pas, personne ne donne importance aux immigrés d’aujourd’hui. Vous venez ou vous ne venez pas c’est kif kif.
      tu penses que c’est toi qui nous fait vivre ou quoi ?

      • C’est l’avis de ceux qui n’aiment pas la vérité et qui sont animés de racisme envers les émigrés ,à moins qu’il ne s’agisse d’ignorance et de biens d’autres fléaux.il faut le dire depuis le 1er jour de” l’indépendance”jusqu’à aujourd’hui les émigrés contribuent directement ou indirectement à l’aide financière en direction de l’Algérie:
        1/en ne touchant pas les dividendes de la rente hydrocarbure(1000 euros par an min)
        2/en aidant individuellement ou par le biais d’associatio(médicaments,hébergements,
        certificats,hospitalisation,accueil de malades et de leurs familles ,étudiants,nouveaux arrivants)etc etc etc
        3/En allant dépenser en Algérie,chaque année des milliers d’euros par famille
        4/en mettant à disposition des réseaux dans tous les domaines
        NB:la diaspora compte 8 millions d’individus au moins cf diaspora.com; http://aida-association.org/
        https://express-dz.com/https://www.algeriepatriotique.com/category/a-la-une/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

W. de St-Just : «Les Français ne seront pas comme les moutons de l’Aïd el-Kebir»

Quelques défis auxquels est confronté le soufisme contemporain