in

Algérie 2019 : la lutte de tout un peuple pour son Indépendance

 

Algérie 2019 : la lutte de tout un peuple pour son Indépendance

Algérie 2019 : la lutte de tout un peuple pour son Indépendance

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 13 mars 2019

Episode sombre de l’histoire de l’Algérie, la décennie noire est une page qui se tourne plus de 20 ans après avoir semé le malheur et la mort, à la faveur de l’éclosion d’un printemps plein de promesses.

Un printemps révolutionnaire, précoce, exaltant et spectaculaire, qui a aboli les murs de la peur, fait naître ou renaître l’espérance, et résonne d’une clameur retentissante : « Non au 5ème mandat de Bouteflika ! »

Ce printemps du peuple algérien offre une floraison éblouissante : l’épanouissement d’une conscience politique, le désir ardent d’être acteurs et actrices de son destin, la soif inassouvie de liberté, d’égalité et de démocratie.

Publicité

Ce printemps libérateur, empli d’une belle ferveur populaire, fait descendre dans les rues des milliers de femmes et d’hommes, de tous âges et conditions sociales, portant haut l’étendard national, et unis sous la même bannière flamboyante : le changement pacifique du régime en vue de favoriser l’avènement de la démocratie.

Ce printemps algérien vivifiant et d’une ampleur impressionnante donne au monde une extraordinaire leçon de civisme. Il porte en lui les bourgeons d’une deuxième Indépendance !

“L’Algérie vaincra ! Le Peuple vaincra !” – Soufiane Djilali, président du parti politique Jil Jadid.
Les Algériens ne se feront pas voler leur révolution pacifique !

 

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Soyez notre armée mais pas notre bourreau ! Soyez glorieux, rendez au peuple ce qui appartient au peuple.
    كن جيشنا ولكن ليس جلادنا! كن مجيدًا ، أعطِ للناس ما ينتمي إليه.

    Nous élirons nos représentants dans le calme, la transparence et sans précipitation le temps que nos jeunes s’organisent .Nous ne voulons pas d’une Constitution qui ne donne le cadre qu’à un Zaïm de plus. Nous voulons une Constituante et une deuxième République .
    سننتخب ممثلينا بهدوء وشفافية ودون تسريع حتى يتم تنظيم شبابنا.
    لا نريد دستورًا يوفر إطارًا لزعيم واحد فقط. نريد جمعية تأسيسية وجمهورية ثانية.
    Restons uni…Merci a Tousssssssssssssss. La lutte continu.

  2. Quel printemps, l’orage menace de tout emporter … Bouteflika, comme à son habitude et son machiavélisme piètine sur la constitution et sur des millions de personnes pour rester au pouvoir

  3. Peuple algérien je t’aime!!
    Tu as su te dresser haut et fort, au bon moment, face à un BoutefliKa avide de pouvoir et disciple de Machiavel. Tu as répondu présent sans équivoque pour dire NOOOOOOOOOOOOOON, d’une seule voix et avec détermination, au système Mafieux développé et érigé comme mode de gouvernance par le clan Bouteflika. Le dernier mot te revient, c’est à toi seul Peuple Algérien de décider de ton sort et de choisir les femmes et les hommes dignes de ta confiance et qui œuvreront à la réalisation de tes aspirations les plus hautes: Démocratie, Liberté, Humanisme, Justice et Fraternité. C’est à toi digne peuple Algérien d’imposer les femmes et les hommes qui assureront la transition et le changement auxquels tu aspires et qui feront ton bonheur. Le temps presse, les manœuvres du pouvoir en places
    vont bon train pour gagner du temps et te jouer de sales tours. Alors il temps Peuple Algérien d’imposer et de désigner les femmes et les hommes que tu estimes dignes de te représenter et d’assurer le transition que tu appelle de tous tes vœux. Il est urgent de désigner des noms et de les imposer. Peuple Algérien je t’aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie: la réponse cinglante d’une manifestante algérienne à la position de Macron

Des marocains réclament la protection d’un site qui abritaient des dinosaures