in

11 novembre : le roi du Maroc dort pendant le discours de Macron

Le roi du Maroc Mohamed VI figurait parmi les invités pour les célébration du centenaire du 11-Novembre. Ce dernier s’est tout simplement  endormi durant  le discours du président  Macron.

95 commentaires

Laissez un commentaire
  1. ceux qui le defendent, avez vous le moindre idée sur combien de personnes il a buté et enfermé ici chez lui ? alors qu il va dilapider notre argent en suisse, panama et .. en france, où il a j ne sais combien de châteaux et fait alimenter je n sais combien de personnes, alors que nous on est dans la merde totale ! mm en essayant de fuir ce pays merdique, en felouques, on est mitraillé par ses clebards de soldats, alors normal qu il dort sus ses deux oreilles ..

    • “ceux qui le defendent, avez vous le moindre idée sur combien de personnes il a buté et enfermé ici chez lui ?”

      c’est pour cette raison qu’ils le défendent mdrrrrr

    • Bonjour, merci de nous nous citer le nom d une seule, UNE SEULE qu il aurait buter ??

      La police marocaine tue nettement moins que les polices françaises, espagnoles ou algériennes (nos voisins). Le mouvement du Hirak à duré plus d un an et il y a eu 0 mort, citer moi un seul pays où c est possible.

      Le roi du Maroc n est pas parfait, mais qui l est ?
      Le roi a une légitimité historique que d autres n ont pas et vos insultes, vos injures n y changeront rien !!!!

      • Dès qu’ils manifestent pacifiquement les gens sont lourdement condamnés, l’exemple du mouvement hirak, zafzafi condamné à 20 ans de prison, sans parler des autres.
        Les prisons sont pleines de prisonniers politiques sahraouis sans aucun jugement etc…
        On entend pas parler ici parce que la france est en grande connivence avec m6 pour des raisons lucratives.
        Il a sûrement buté des gens mais qui peut nous informer vu l’état de la liberté de la presse au maroc.
        Après si vous adorez votre jalalatouhou m6 c’est votre problème de rester aveugle.

        • Non mon ami, pour ma part je n adore que dieu !!
          Je veux bien discuter avec toi mais tu m as l air excessif dans tes propos.

          Donc tu n as pas de nom de personne “buté” par M6 à donner, c est tout simplement qu il n y en pas.

          Pour zefzafi, 20 ans de prison c est exagéré comme tes propos mais il n est pas totalement innocent non plus, il a été le leader d un mouvement qui a semer la fitna pendant un an. Mouvement illégitime puisque le prétexte était la mort d un contrebandier de poissons (allah irahmou). l état marocain à essayé de négocier mais à un moment il a fallu sévir et L état à parfaitement gérer l affaire, dans tout autre pays il y aurait eu des morts (ghardaia, sidi bouzid, catalogne ou sivens en France) dans le rif il y a eu 0 morts bravo à la police et à l état Marocain,

          Pour les condamnée du sahara, ils ont quand même égorgé puis souiller les dépouilles des policiers sans armes, peut être Qu en Algérie vous accepter ces méthodes, nous au Maroc on peut pas accepter ça.

          Venons en à la liberté d expression, il y a des sujets tabous au Maroc mais comme dans chaque pays (essaye de remmetre en question l histoire officielle des années 33-45 en France, ou faire une critique des méthodes du FLN en Algérie).

          Il y en a plein de problème au Maroc, nous en sommes conscient, ne vous inquiétez pas pour nous surtout au niveau du modèle economique.

          Nous sommes un peuple multiculturel (pas le multiculturel articificiel à la française), cela fait 12 siècles qu on a mis en place un état centralisé avec des périodes prospères et d autres difficiles mais honnêtement nous n avons aucune leçons à recevoir ni des algériens, ni des français, ni des espagnols.

          Ballayez devant vos portes, réglez vos problèmes.

  2. Certes il est le roi du Maroc mais il faut pas oublier que c’est un homme malade qui s’est fait opérer à plusieurs reprises et qu’il prend des médicaments…… faut arrêter de critiquer les gens

  3. Le roi n est il pas malade j ai entendu dire?
    le somme peut être la conséquence d un traitement lourd…..À moins tout simplement qu il n ait fait la fiesta la veille!Je penche pour la première solution! Remarquez que j aurais peut être piqué une petite pioncette pendant le Boléro de Ravel,qui est loin d être mon œuvre préférée de ce compositeur,j avais oublié que c était si long!

    • Oui gravement malade.. il suit un traitement fort à la cortisone donc c’est normal qu’il s’endorme.. le fait qu’il se soit déplacé est tout à son honneur compte tenu de son état de santé

  4. Pourquoi le Maroc est sous développé avec une population qui cherchent à fuir le pays sous empire totale de momo6 le gay, y a rien qu’à voir le nombre d’esclaves ici qui crie vive momo6… Pathétique

    • Souvent les marocains de la diaspora sont utopiques avec un nationalisme mal placé, ils me rappellent les algériens des années 70.
      Soient ils se voilent la face soit ils ne connaissent rien du Maroc. Le pays est justement gangrené par la famille royale, 60% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, la fortune personnelle de m6 est estimée à au moins 7 milliards de dollars, placée pour une partie dans paradis fiscaux (Panama papers …). La France et l’espagne possèdent tout au Maroc, le roi est actionnaire dans toutes les entreprises. De plus plus de 2,5 milliards de dirhams lui sont alloués du budget marocain annuel. Après les gens viennent dire vive le roi et bla bla bla sur ce site… ça me fait juste rire d’entrendre cela au 21e siècle, on dirait une parodie de Aladin by waltdisney. En plus je ne parle même des relations de la royauté avec Israël à la sauce de bin saoud, d’où le mur construit dans le désert au Sahara occidental lâchement colonisé par le Maroc où il applique les pires horreurs au Sahraouis avec la complicité de la France pays des droits de l’homme, mais chut les médias sont muselés pour des raisons très lucratives. Il y a tellement à dire….l’histoire est bidouillée, racontée à la sauce intox, après plus rien ne m’etonne.
      Vive le peuple marocain lucide, je ne pense pas que ceux qui ont le ventre vide crient vive le roi de leur plein gré.

  5. Le Roi a un coté Bud Spencer, on a l’impression qu’il va se réveiller et demander un sandwich …

    Je me trompe où il y a un petit filet de bave ???

    Bon les marocains inutile de faire de la démagogie, le Roi ne lit pas les commentaires…

  6. ça vous apporte quoi de publier un titre qui ne sert à rien, vous manquez de sujets ou quoi, voyons, il y a bien des élections en Algérie, allez y parlez en nous, on veut rire un peu.

  7. Le Selham que vous appelez Bournous est un habit qui existe depuis tres longtemps aussi longtemps que la djelaba existe au Maroc porte en hiver.
    Vive sa majesté le Roi Mohamed VI
    Et Vive le Maroc de Tanger a Laguira

  8. Je comprends pas pourquoi son fils ne lui fait pas un coup de pied léger.
    mais bon en France chez les sang bleu cela ne se fait pas et on se vouvoie…
    Mais il ne faut pas se moquer ce n’est qu’un être humain y a des gens qui font pareil au volant d’une voiture ou d’un avion .
    vive le maroc

  9. Mohamed 6 il bouge et il voyage beaucoup malgré qu’il est fatigue et epuisé et qu’il vien de subire a une operation du Coeur suivés avec un traitement medical a base de cortisone qui fait bien sur dormire ,peut etre vous le savais pas et donc il ne faut pas critiqués les gens que vous connaissais pas et ci vous voulais voir ceux qui dorment vraiment allez a l’assrmblé national monsieur et portant ils sont en pleins forme et pas malade!!! Merci Mohamed 6 d’avoir repondu present pour la france malgre tout 🇫🇷🇲🇦

  10. Assez surprenant cet acharnement concernant l’assoupissement du Roi du Maroc… Et si s’avait été la chancelière ou une personne de la délégation russe ou autre on en ferait tout un fromage ?!!!!! Quant à son absence “Taras”, est ce que tu es à ses côtés pour savoir ?!!! Combien de pays ont élevé le dispositif de sécurité pour finalement se retrouver avec plusieurs attentats sur le dos ? Combien de pays arabes ont connus le printemps arabe et…… ! Juger quelqu’un a sa tenue vestimentaire est assez puéril ! Avoir son propre style c’est avant tout un style à part entière ! Dans ces cas là que penses tu du kilt écossais ?!
    Brèf passez à autre chose une bonne fois pour toutes et encore une fois que vive notre pays, notre Roi et son peuple !
    Ps: Sabi n’oublie pas que c’est la France qui toquait à nos portes pour recruter ceux qui ont construient la France dans laquelle nous vivons ! Et OUIIII on emmerde le monde personne ne remplit nos frigos nous sommes un peuple indépendant c’est dans nos gènes !

  11. Tout ce que je veux que ca santé inchallah vive notre roi,tout les gens qui parle il faut savoir que le traitement qui prend c’est pas rien c’est fort …….allah ychafih man 3ando yarab

  12. Dormir dans des situations pareilles est une bénédiction de dieu, sinon qui aura supporté de voir la tronche de Trump. j’espère que tu as fait un beau rêve, même un cauchemar aurait été plus doux que le regard vicieux de Trump. Cher M6 tu as été vu et filmé car tu existais. Les absents ont tort mais les présents absents sont déjà morts.

  13. Il n y a pas de quoi polémiquer,il se peut que le roi prend des médicaments qui ont des effets secondaires d ou la somnolence incontrôlée.
    Le roi est quelqu un qui a donné une bonne image du Maroc dans le Monde.Quand à la tenue vestimentaire c est traditionnelle.
    Quand aux autres qui non aucune existence et n apporte rien pour Maroc sauf les critiques mais qu’ ils mouillent leur maillot pour contribuer au développement du pays .
    Quand un président Russe était ivre à la descente de son avion personne n a fait de commentaires.
    Le roi a présenté le Maroc alors qu’ il est probablement malade,il a déjà fourni l effort d être présent.
    Quand aux sous développés intellectuellement qui se derrière vive x,y ou z qu’ ils se cultivent en premier mais c est une cause perdue .
    Laissez le roi tranquille et ne l utiliser surtout pas comme un instrument de propagande.

  14. Moi aussi, parfois Macron me donne envie de dormir, alors je comprends, on s’ennuie du vide de ses discours, on pense à autre chose, c’est pas grave, c’est que la parole d’un pays en déclin.

    Croissant de lune.

  15. décidément le don de voir d un seul regard le monde qui nous entoure qu il dort ou pas là n est pas le probleme après tout mais cette façon de glorifié un roi et son enfant comme si nous étions sous sa tutelle incapable de réfléchir sur les questions d ordre sociaux par ex le nombre de mineurs migrants qui quittent le Maroc pour un monde meilleur selon eux pourquoi nous n aurions pas cette force de dire que la royauté fut et demeure la plaie des pays musulmans le seul l unique le malik n est autre que dieu avons nous gommé de nos esprits ce que c est la bonne gouvernance par des actions de justice sociale et de bienveillance commune avons oublié les misères qui abondent dans ce couchant aucune utopies salvatrices capable de réguler les cris de désespoir d une jeunesse en panne d idéaux préférant partir oui en effet c est si simple de dire vivre le Roi …. en panne d idée et de projet on en devient médiocre

  16. Je remarque avec concernation que vous ignorez les effets et incidences de la cortisone.
    Notre souverain subit malheureusement ces effets et on ne peut que lui souhaiter une guérison définitive.
    Au-delà de cette brève somnolence,soulignons qu’il a été le premier souverain arabe à mettre en place l’instance dialogue et équité.Grace à sa noble démarche la pays à pu se réconcilier avec une époque douleruse de son histoire contemporaine.
    N’est il pas le petit fils du roi Mohamed v,ce même roi qui ordonné à ses sujets de défendre les valeurs universelles de la liberté sous les couleurs de la France.Nos ancêtres ont irrigué de leur sang les champs d’honneur européens.Allez y voir les témoignages de l’histoire militaire.
    Grâce à lui le pays connaît une véritable révolution industrielle.Il se positionne comme un fils de l’Afrique et comme un leader au niveau de ce continent.Lui au moins il gouverne avec sagesse et bon sens .Ce n’est pas le cas de beaucoup de dirigeants.
    Il porte la France dans son coeur et lui voue un amour sincère et désintéressé.Rendez lui cet amour en faisant preuve de compréhension et d’indulgence.

  17. Trump s est endomi et avait les yeux mi fermé, Merkel s est endormi, l algérien derriere le Roi dort aussi , Erdogan dort , le fameux cameraman et les journalistes se focalisent sur le Roi! Ça prouve qu’il est important ce roi qu’il vous intrigue …. et bain les amis – Voisins VIVE LE ROYAUME DU MAROC ET VIVE LE ROI

    • Ce sont surtout les marocains comme vous qui dorment d’un sommeil de plomb.
      L’Algérien s’appelle Ahmed Ouyahia, c’est le Premier Ministre de l’Algérie. Il porte un costume classique, pas une cape bleue caractéristique de l’armée coloniale française des Spahis du maroc, tenue d’ailleurs inspirée du burnous algérien.
      Son pays s’appelle l’Algérie, le pays le plus peuplé et le plus riche d’Afrique du Nord, le pays le plus grand d’Afrique et qui a l’indice de développement humain le plus élevé du continent après les confettis des iles Seychelles et Maurice.
      Il n’est jamais trop tard pour apprendre.

      • Beau commentaire
        J’ai juste qlq remarques
        Où se trouve le President Algerien ?
        Algerie tellement plus riche que tout le continent Africain; qu’en France la population emigrées la plus importante est originaire d’Algerie
        Pour les confettis les Mauriciens et Seychellois apprécieront

        • Puisque vous me le demandez, je suis parti aux renseignements: alors voilà, le président algérien se trouve en Algérie et il semble qu’il bouge encore, vu qu ‘en ce moment il fait valser les fonctionnaires. Et le roi du maroc, c’est pour quand sa prochaine visite officielle au maroc?
          L’émigration algérienne est concentrée sur la France pour des raisons historiques et familiales qui ne vous auront pas échappé. Ça fait quand même un siècle que ça dure, cette histoire d’émigration algérienne en France, depuis la première guerre mondiale ils ont fait des petits.
          Au fait, Première guerre mondiale, combien de combattants algériens musulmans dans les rangs de la France , dont mon grand père maternel qui y laissa une jambe à l’âge de dix huit ans? :

          Au total, 173 000 Algériens, 58 770 Tunisiens et 25 000 Marocains ont participé à la “der des der” au sein de l’armée d’Afrique. ” https://www.france24.com/fr/20140130-

          Et pourtant, c’est le roi du maroc qui se pavane au premier rang…

          • Un calcul politique de Macron pour rapprocher son protégé Mohamed VI de Trump avec lequel ce dernier n’était en odeur de sainteté.La Serbie s’est sentie humiliée car cette place au premier rang lui était réservée au départ.Pour une nuit à Marrakech le protocole de l’Elysée a tout bouleversé.

  18. Pendant le discours de Macron?
    Le gars, lui, il roupille tout le temps. Le Maroc est sens dessus-dessous ces derniers mois et lui n’est pas là
    En plus, c’est quoi cette tenue vestimentaire qui n’est ni marocaine ni standard?
    Je pense qu’avec l’âge, les retombés de la cocaïne deviennent de plus en plus marquées.

  19. REGARDEZ comment Tromp observe le roi mohammed 6 !!! Il a l’air de dire : Tu pourrais manger moins le midi , cela t’éviterai de dormir lors du discours ! Les dirigeants arabes sachants qu’ils sont filmés ne donnent franchement pas une bonne image . Comment voulez-vous que le peuple arabe soit respecte dans le monde ???Et cette histoire de traitement médical qui le fait dormir ; A un moment donné ,faut arrêter de se raconter des histoires et oser se regarder dans le miroir. Il y a franchement de quoi avoir honte et se poser les bonnes questions . Est-ce un comportement respectueux pour ses semblables ?Je ne sais plus qui disait qu’un peuple est à l’image de ses dirigeants ou l’inverse , merci pour la hougra Mr le roitelet .

    • que de commentaires dans vos propos vous ne pouvez pas connaître l’état de santé du roi ils peuvent pas connaître ses antécédents on ne pouvait pas connaître les médicaments qu’il prend étant donné opérer du cœur je sais que certains médicaments endort il ne suffit pas de juger et de parler ou d’écrire sans connaître la vraie vérité la simple chose qui sort de notre bouche c’est de critiquer mais Dieu a dit ne critique jamais ton prochain sans connaître ce qu’il y a dans sa main vous pouvez reprocher autant de choses au roi mais vous ne pouvez pas reprocher à son état de santé étant donné que j’ai des pas si loin de lui mais comme l’a dit quelqu’un on ne peut pas savoir tant qu’on a pas goûté à la douleur et à la souffrance que Dieu vous en préserve je sais qui était difficile pour lui de rester assis la devant un discours qui a duré des heures mais au moins il a représenté son pays son fils était là aussi pour représenter son pays

  20. Moi je suis impressionné par les commentaires de certains c’est incroyable vive notre roi vive son fils vive son père . Oh ça va Vous n’avez pas de roi votre président c’est Macron c’est la France qui vous fait vivre c’est pas le Maroc. Arrêtez de vous raconter une histoire si votre pays etait aussi bien vous ne seriez pas ici. Une pensée aux rifains sont emprisonnés dans ces geôles

  21. Mohammed 6 est le premier roi qui a utilisé le mot citoyens en s’adressant aux marocains, le premier à inscrire l’égalité homme femme dans la constitution,
    Celui qui a pesé pour le conseil des oulémas pour approuver le droit à l’avortement , celui qui est très fier d’être marocain et surtout africain, le premier à comprendre que l’approche sécuritaire n’est pas suffisant pour combattre le terrorisme, celui qui a su moderniser son pays en si peu de temps. Qu’il dort pendant une céremonie symbolique qu”est ce qu”on a à foutre! Vive le roi et vive le maroc

    • Vous avez tout dit , notre roi est l une de personnalité la plus respectueuse présente à cet événements, il y a que les jaloux qui parlent mal de notre cher roi. Ils doivent balayer devant leur porte avant de parler des autres. on est fière de notre pays et notre roi et on est sur la bonne voie.

  22. Etonnant que l’on remarque seulement le roi du Maroc, pourtant juste derrière le premier ministre algérien semble lui aussi lutter contre le sommeil.

  23. SM s’est assoupi, et alors où est le mal…
    On l’a vu parce que son statut lui donné le droit d’être parmi les privilégiés, les autres sont derrière et on ne sait pas ce qu’ils font peut-être bien que eux aussi dormaient.

  24. En effet @Lofti Naji, beaucoup de dirigeants dormaient mais ce n’est pas anodin quand nous remarquons qui dormait de manière insistante.
    C’est un message : on s’en fout, cause toujours. Poutine a choisi des regards tout aussi communiquants.
    Présenter la France comme le chantre du multilatéralisme fut une blague digne de gaspard l’heureux scapin. Surtout en balayant la mémoire des autres et en disant : il n’y a que notre gueule (le camp atlantiste) qui nous intéresse. Comme si les arabes, les russes et les turcs n’avaient pas le droit à un petit texte dans leur langue. Ils sont incorrigibles! Le mot paix dans leur bouche signifie dominer le monde.
    Quant à Netamiaou, ben, euh, comment dire…. La discrétion était de rigueur en tout cas, comme en israel actuellement d’ailleurs, même les caméras n’en voulaient pas trop de sa tronche. Genre, fais toi discret, on est suffisamment dans la merde à force de soutenir tes conneries.

    En plus d’une véritable mascarade, ce fut un véritable camouflet. Surtout avec Sark-özy devant, la crapule marrane planétaire tout de même qui a donné de bons et joyeux migrants à toute l’Europe et procurer du bonheur au Maghreb en enrichissant la Libye de 200 Mrds volés et la France de beaucoup d’or volé. Heureusement que le deuxième marrane Mashmallow Hollandus a décidé de faire profil bas à Tulle au grand dépens des syriens et de nos valeureux soldats qui ont certainement luttés pour leur pays. Peut-être qu’il s’est fait corrigé par son ancienne Matronne, allez savoir.

    Mais dormons et soyons heureux, Mac-ron le marronite de rot-schild veille à la bonne préservation de l’Europe et de la France sociale. Il est tellement aimé et adoré. Il a une grande douceur, digne des plus grandes anguilles sous roche. Ses discours sont excitants, il faut bien le dire. Il manie l’opinion comme un chef parmi les plus grands chefs que la France ait connu.

    Félicitations! Comme Poutine, je leur dis chapeau les gars, vous ne pouviez pas faire mieux. L’avenir leur appartient certainement à ce train d’enfer.
    De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, voir la dénociation de la main mise d’un certain pouvoir qu’il avait réussi à équilibrer grâce à la 5ème République pour le bien être des français, je vous laisse comprendre son discours et lire entre les lignes : https://www.youtube.com/watch?v=q4aPPAkh-zw

    Un vrai Gaulliste soucieux pour notre France

  25. Il souffre peut etre de l apnee du sommeil.. et alors le roi est un homme comme un autre il a le droit de s assoupir.
    Et puis je pense pas qu il va porter une tenue algerienne le maroc est tellement au top et connu de ses tenues traditionnelles. En tout notre roi est un homme simple je l ai deja croisé en train faire ses achats en region parisienne il est vraiment cool et se melange à la population .
    Vive le Maroc

    • Il sont jaloux comme dabitude la haine les hanotes désolée de dire ça vive le roi vive le Maroc plus que top je dirais à c’est gens qui ont rien ni culture ni avenir dansur leur pays qui est l’audit par le monde

  26. Vive notre Roi et vive notre prince héritier ne vous inquiétez pas la relève est la Feu Hassan 2 a laissé ses gènes Hassan 3 vive le Maroc pays d’ hospitalité et d’amour salam

  27. Sylvie Anne merci car vous avez tout dit .

    J espère que toutes personnes qui se moquera de notre roi que dieu le preserve, se vois passée par la maladie et le traitement qu’il prend.

    Vive le roi et vive le maroc

  28. C”est vrai que Macron a deja été moins soporifique…cela dit je crois que le roi a un traitement medical contre les allergies et cela fait beaucoup dormir;c’est ce qui le fait grossir aussi je crois qu’il n’y a pas lieu de se moquer

    • Voilà une personne de sensée, merci, Sylvie.
      Cela ne doit être que ce que vous avez bien dit, pendant ce temps des dénigreurs disent n’importe quoi et chacun y va de son petit venin.
      Mais ce que je ne comprends pas pourquoi Oumma n’a choisi que cette photo pour “embellir” son article ? Je trouve que c’est une indélicatesse de votre part moi qui vous croyais sérieux. Si c’est pour faire le scoop, vous vous trompez. C’est indigne de votre part !

    • Cela arrive à tout le monde de dormir lors de discourt et ne pas oublier le voyage donc se moquer est tout simplement manque de respect le roi du Maroc quoiqu’ ont dise est un monsieur respectable .je ne suis pas Marocain et je lui trouve beaucoup de qualités fasse qu’Allah lui prête bonne santé et longue vie INCHALLAH. Un algérien respectueux vivant en France.

  29. Comme si les algériens avaient créé l’univers….. Le “slham” est une cape avec ou sans capuche porté par l’homme ou la femme au Maroc ! Philippe, si pour toi seul le fait de bien manger entraîne l’endormissement alors…. je n’ai plus rien à ajouter à ce niveau de réflexion lol ! Que vive le Maroc !!!!! Et l’humanité intellectuelle !!!

  30. Qu’est ce qu’il porte ? Ça ne peut pas être un burnous, le burnous est un costume national algérien et est porté aussi en Tunisie ( cf l’ex Président Merzouki ). D’après les images, on dirait une cape bien ronde de spahi, un corps de cavaliers créé par le Dey d’Alger en Algérie et repris par l’armée française qui l’a étendu à d’autres pays de son Empire colonial. Tiens, en voilà du boudin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attentats du 13-Novembre: la détresse de Sonia, qui a permis l’arrestation du terroriste Abaaoud

Ces stars du sport et de la chanson qui ont effectué leur pèlerinage à la Mecque