in

Abou Diaby: “J’ai appris par cœur la moitié du Coran”

Abou Diaby: "J'ai appris par cœur la moitié du Coran"Agé de 31 ans, l'ex-international français Abou Diaby qui a longtemps été un des grands espoirs du football hexagonal avant de voir sa carrière perturbée par plusieurs blessures a donné un entretien à la chaîne SFR. A la question de avoir ce qu'il fait durant sa période loin des terrains, Abou Diaby a répondu qu'il s’intéressait de très près à la théologie musulmane et qu'il avait appris par "cœur la moitié du Coran ".

Publié par Oumma.com sur mercredi 13 septembre 2017

Agé de 31 ans, l’ex-international français Abou Diaby qui a longtemps été un des grands espoirs du football hexagonal, avant de voir sa carrière perturbée par plusieurs blessures, a donné un entretien à la chaîne SFR SPORT. A la question de savoir ce qu’il avait fait durant sa période loin des terrains, Abou Diaby a répondu qu’il s’est intéressé de “très près à la  théologie musulmane” et qu’il avait appris par “cœur  la moitié du Coran “.

8 commentaires

Laissez un commentaire
    • scneider
      Pour le musulman, la main droite ne sait pas ce que la main gauche fait, mais vous apparemment vous savez tout, d’où les jugements débiles sur des gens que vous ne connaissez pas.

      • J’ai tapé sur Google : ” Nombre de mots du Coran”. J’ai pris le premier lien.
        On y voit que le Coran comporte 77 934 mots.
        Abou Diaby aurait donc appris par cœur 38 967 mots. C’est impossible ! Mon jugement n’est donc pas débile !
        Il y a des personnes qui apprennent par cœur les décimale du nombre PI. Quelqu’un qui connait 1 000 décimales fait partie du Club des 1 000. C’est complètement débile!
        L’important, c’est de retenir les grands principes du Coran et pas de l’apprendre par cœur vu que c’est impossible.
        Vous avez émis un jugement débile sur une personne (moi) que vous ne connaissiez pas.

        • scneder
          Vous restez un -débile- de première classe. Avant de vous lancer dans des exercices d’humiliation publique avec vos messages, sachez qu’il y a des enfants de 12 ans qui connaissent le noble Quran par coeur, de la première à la dernière lettre. C’est une longue tradition islamique. Cela ne rend pas l’individu supérieur en quoi que ce soit, mais le noble Quran a été mémorisé de tous temps.

          • Vous avez d’abord dit que c’était mon jugement qui était débile. Maintenant, vous dites que c’est moi qui suis un débile de première classe (merci pour l’attribut).
            ” Avant de vous lancer dans des exercices d’humiliation publique” avez-vous écrit.
            Sachez qu’aucun être humain n’est capable d’apprendre par cœur 77 934 mots les uns à la suite de l’autre. Connaître par cœur un texte, c’est être capable de le réciter sans faire aucune erreur !
            Vous êtes un abruti mais pas de première classe : vous êtes un idiot tout court.
            Acceptez cette réponse à votre attaque et taisez-vous.

        • scneder
          C’est pire que je croyais! Vous venez vous immiscer dans une discussion sur le noble Quran, avec toute votre morve d’islamophobe, et vous ne savez même pas que la mémorisation entière du livre est fait commun et ancien. Plutôt que de nous em…der sur Oumma.com, allez-donc chercher le sens de ‘hafiz”.

    • Des milliers de personnes à travers la planète connaissent le Coran par cœur, de l’enfant de 10 ans à l’homme de 80 ans et plus. Cela existe depuis 1400 ans.
      Le Coran est récité par cœur dans les mosquées du monde entier chaque année durant le mois béni du Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Singapour : Halima Yacob devient la première femme présidente du pays

La visite en Israël d’un dignitaire du Golfe alimente les conjectures