in

Facebook désactive la page de Netanyahou, suite à son message haineux contre les Arabes israéliens

A l’approche des élections législatives anticipées qui, le 17 septembre, redessineront le visage politique de la Knesset, Benjamin Netanyahou, égal à lui-même, a choisi Facebook pour cracher son venin sur les Arabes israéliens. Mais bien mal lui en a pris cette fois-ci…

Alors que l’ultrasioniste Premier ministre israélien livre bataille pour que son règne perdure et que sa politique d’apartheid se durcisse, sa prose haineuse a été supprimée jeudi.

Les Arabes israéliens « veulent nous anéantir tous – femmes, enfants et hommes », pouvait-on lire sur sa page Facebook officielle, avant que Facebook ne sévisse promptement, dénonçant via un communiqué « une violation de notre politique en matière de discours de haine ».

Une violation odieuse de plus à mettre à l’actif de celui qui viole systématiquement le droit international et massivement les droits des Palestiniens, avec l’arrogance que lui confère sa totale impunité.

Publicité

« Ce n’était pas moi, c’était l’un des employés du QG de campagne », s’est égosillé Netanyahou sur la radio publique israélienne, avant d’ajouter en n’abusant personne, autre que lui-même : « Réfléchissez logiquement : vous pensez que j’écrirais vraiment une chose pareille ? J’ai des amis dans les pays arabes et je respecte les êtres humains, qu’ils soient juifs, arabes, musulmans ou chrétiens ». Non, sans blague ?!

Difficile de ne pas trouver jubilatoire la sanction ainsi tombée comme un couperet sur l’homme dont les violents coups de semonce font voler en éclats les tables rondes et tressaillir la communauté internationale, et ce, même si la désactivation de sa messagerie automatique n’aura duré que 24h. « En cas de violation supplémentaire, nous continuerons de prendre les mesures appropriées », a mis en garde Facebook. A bon entendeur…

Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Comme j’ai déjà eu à le lire ailleurs, Je suggère à mon tour qu’on l’appelle désormais Chétanyahou, ce qui va trop bien avec son profil de prédateur sioniste.

  2. Zarathoustra,

    Loin d’être une idole vous êtes un « épouvantail », un contre-exemple de l’analyse honnête et un garde-fou des globalisations, excès…

    En ce sens et en ce sens seulement, vous n’êtes pas totalement inutile…

    Quant à mes préoccupations, vous êtes loin de pouvoir les dicter…

  3. @loulou. Je vois que je suis devenu votre idole. Toujours une pensée pour moi. Ça me touche … Mais non ça ne me laisse pas rêveur. J’ai surtout d’autres préoccupations. Par exemple ce que le gouvernement nous prépare, comme la réforme des retraites, comme tout français. Mais je comprends que vous vous sentiez bien moins concernée par ce sujet que par le conflit israélo palestinien.

  4. Non simplement une page a ete desactivee rien de plus..on pouvait consulter toutes les pages son aucun probleme…ah l’information il suffit d’aller sur le site pour voir que tout c’est de la poudre aux yeux.

  5. Un symbole… C’est bien mais pas suffisant…

    C’est en réalité une campagne électorale israélienne qui a porté l’incitation à la haine à des sommets…

    Toutes les 71 secondes les réseaux sociaux véhiculent en hébreu un message de haine, une déclaration insultante ou un appel à la violence contre les Palestiniens…

    Ça fait Un message sur neuf … Et cela s’est accéléré avec les élections…

    Aucun pays n’a atteint un tel degré d’abjection… Heureusement que des voix “juives” se dressent et s’élèvent en Israël aussi… Nous les saluons vivement…

    Ça peut laisser rêveur les « Zarathoustra » et consorts … En réalité c’est gravissime…

    C’est pourquoi il est important de montrer aux Palestiniens (musulmans, chrétiens…) qu’ils ne sont pas seuls…

    Et qu’ils sont les victimes …

  6. J’ai des amis dans les pays arabes et je respecte les êtres humains, qu’ils soient juifs, arabes, dixit Netanyahu.

    Hitler aussi aimait trop les juifs, si on suit le raisonnent de Netanyahu quand on voit comment il bombarde les palestiniens, qu’il doit sûrement aimer…carbonisés

  7. Des messages haineux ? Il me semble que certains oummanautes se laissent parfois aller à une franche haine contre les juifs, sans qu’il y ait de censure.
    Je passe sur la francophobie, nous autres Français avons l’habitude avec vous, et nous sommes tolérants.

  8. Facebook l’a compris: anti c’est mythe !

    Et là en l’occurrence quand ce vilain nounours qui fait plein de bruit et qui joue avec la vie de ses concitoyens, est découvert.

    T’as vu frédo l’horloge tourne: tic-tac,tic-tac,tic-tac…

    Au fait, c’est pas une bombe, c’est juste un gros réveil avec en façade la tronche de Nietzche et sur le côté, ses z’oreils qui s’agitent bruyamment et qui font un raffut du tonnerre quand l’heure du boulo arrive.
    Bah c’est qu’il en faut des gars actifs pour faire tourner la boutique si on veut payer la retraite des masturbés du cibolos et autres retraités nantis qui se pavanent derrière leur ordi en insultant l’islam à longueur de temps, genre leroy de la carte senior.

  9. Netanyahou ne dérange personne. Il est clair comme le cristal.

    Face Book devraient censurer les mensonges d’état.
    C’est le mensonge qui engendre la haine.

    Tous ces comptes robots et ses mouches électroniques que les Emirats dites arabes et les services secrets ont créé pour contaminer le message, des pages et des pages créés pour diriger et telecontrôler.

  10. Désactiver son compte facebook pendant 24 heures ? Un peu sévère non ? … limite cruel… J’imagine ses tourments le pauvre incapable de trouver le sommeil, rongé par le remords et surtout résolu à muter le coupable dans le Néguev pendant au moins 24 heures aussi.
    Cela dit il est tout-à-fait légitime que les musulmans se réjouissent de cette victoire éclatante contre l’oppression et le mal absolu. Pas plus tard qu’il y a à peine davantage, je disais à ma mie, femel… heu femme, prépare nous de la tchekhtchoukha et du chbah essefra des grands jours, ça n’a pas été facile ma spice di counasse préférée mais j’ai enfin obtenu la fermeture du compte facebook de Satan jusqu’à demain. Oui je sais, relève toi voyons, héros oui mais humble avant tout, si si.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Présidentielle en Tunisie : quels enjeux ?

Arabie Saoudite : des installations pétrolières visées par des drones