in

L’ancien chef du Mossad compare la coalition de Netanyahou au Ku Klux Klan

Tamir Pardo, chef du Mossad de 2011 à 2016, a affirmé publiquement que les « partis horribles et racistes » de la coalition de Netanyahou sont similaires au célèbre groupe blanc américain Ku Klux Klan,auteur de nombreux crimes racistes.

« Netanyahou a pris le Ku Klux Klan et l’a mis au gouvernement », a-t-il déclaré jeudi dans une interview avec la radio publique Kan.

Lorsqu’on lui a demandé s’il faisait référence aux ministres d’extrême droite Itamar Ben-Gvir, Bezalel Smotrich et Yitzhak Wasserlauf, il a répondu : « Bien sûr ».

« Pire que cela, je ne veux pas entrer dans des exemples des années 1930 », a-t-il dit, soulignant les commentaires de Smotrich selon lesquels la ville palestinienne de Huwwara — qui a subi un pogrom de la part des colons– devrait être « anéantie ».

Bon nombre des lois adoptées par ce gouvernement sont équivalentes à des «lois antisémites» et seraient étiquetées telles si elles étaient adoptées dans n’importe quel autre pays, a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Il a notamment critiqué la loi raciste votée mardi par le parlement israélien qui élargit le pouvoir des  » comités d’admission », de rejeter de leurs villes les candidats qu’ils jugent « inaptes ».

Il a par ailleurs estimé que le refus massif des réservistes de servir dans l’armée ne constituait pas une « menace existentielle », étant donné « la force relative d’Israël dans la région ». Cependant, il a averti que « si nous perdons la haute technologie, les médecins, le milieu universitaire, nous n’aurons plus de pays », ou du moins, Israël deviendra un pays du tiers monde.

Paroles d’un ancien responsable des services secrets connus pour leurs atrocités, dont les exécutions extra-judiciaires, et au pouvoir pendant les massacres de Gaza en 2014, qu’il a sans doute jugés très démocratiques…

Source : Haaretz

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les Allemands se mettent à l’arabe, “mach’Allah” !

Le Danemark veut limiter les manifestations impliquant des profanations du Coran