in

Un religieux saoudien suspendu pour avoir affirmé que les femmes ont un « quart » de cerveau

Avec Saad al-Hijri, un haut dignitaire religieux saoudien, une chose est certaine : les préjugés sexistes ont encore de beaux jours devant eux…

Ses récents propos, dénigrant les facultés intellectuelles des femmes de manière odieuse, sont tellement ahurissants et d’un autre âge que l’on en arriverait presque à se demander s’il était, lui, en pleine possession de ses moyens lorsqu’il les a proférés.

Et c’est bien là où le bât blesse, car l’éminent Saad al-Hijri avait toute sa tête quand il a asséné, sans craindre de sombrer dans un obscurantisme frisant le grotesque, que le sexe forcément faible à ses yeux a, en temps normal, « la moitié du cerveau d’un homme », et que cette moitié se réduit à un « quart » au moment de faire du shopping.

Tout cela pour aboutir à quelle conclusion si peu scientifique ? Que la gent féminine saoudienne, dont le cerveau se réduit comme peau de chagrin dès qu’elle fait ses emplettes, ne doit pas être autorisée à… conduire. Proprement renversant !

Saad al-Hijri n’a pas poussé le bouchon jusqu’à reprendre à son compte la célèbre expression « femmes au volant, mort au tournant », reliquat poussiéreux d’un temps, pas si lointain, où les femmes étaient déconsidérées dans nos propres contrées occidentales, mais son équation ffligeante n’en a pas moins fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux du royaume.

Les autorités saoudiennes ont été promptes à sévir contre ce prédicateur si mal inspiré, l’interdisant vendredi de prêcher. Désireuses d’envoyer un signal fort à l’adresse de ceux qui seraient tentés de lui emboîter le pas, elles ont indiqué, via un communiqué officiel signé du porte-parole du gouverneur de la province d’Asir, que « cette sanction est un signe montrant que les plateformes de prêche ne seront pas utilisées pour porter atteinte aux valeurs d’égalité, de justice et de respect des femmes inhérentes à l’islam ».

« Quiconque utilisera ces plateformes de prêche dans le futur pour porter atteinte à ces valeurs sera suspendu », a-t-il ajouté, en enfonçant le clou.

Frappé d’un opprobre auquel il ne devait pas s’attendre dans un royaume où, d’ordinaire, l’on ne badine pas avec le rigorisme religieux, Saad al-Hijri a argué que sa « langue avait fourché » pour tenter de sauver la face, selon le journal en ligne Sabq.

Il aurait surtout mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de faire à ce point injure à l’intelligence de ses coreligionnaires et de susciter un tollé parmi les militants des droits de la femme.

Pris dans la tourmente, Saad al-Hijri peut toutefois compter sur le soutien sans faille des milieux ultra-conservateurs qui doivent sans doute estimer qu’il n’a pas à s’en mordre la langue, car il a parlé d’or…

44 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cet imbécile ne sait pas que tout les cerveau sont identiques,si par conséquent celui des hommes est plus volumineux c’est parce que l’homme est souvent plus grand en taille que la femme .Les mode de fonctionnement reste identiques .

    • Identique ? Non.

      Allah le dit lui même : Le garçon n’est pas comme la fille.

      Et on se rend bien compte que nous ne réfléchissons pas de la même façon. Nous n’avons pas les mêmes priorités.

      Ce que dit cet homme est faux et n’est que sa perception biaisée de la gente féminine, cependant la meilleure des joueuses d’échec ne battra jamais le meilleur joueur d’échec. La différence entre eux est significative.

      Par contre ça n’empêche pas les femmes de battres les hommes aux échec ou d’êtres plus intelligentes que des hommes, c’est juste que le plus intelligent des hommes surpasse la plus intelligente des femmes.

      • @Mak : Tu devrais avoir honte de tenir de tel propos, qui est tu pour dire que “Le plus intelligent des hommes surpasse la plus intelligente des gemmes” en plus tu te permet de dire “Allah le dit lui même : Le garçon n’est pas comme la fille” Quelle découverte Bravo avec des gens comme toi c’est sûr que l’on s’endort moins bête.

        • Qui suis je ? Quelle question débile !

          Je n’ai absolument pas honte de dire la vérité, aussi désagréable qu’elle soit pour toi.
          Va regarder les statistiques des femmes et des hommes aux échec, tu te coucheras moins bête que tu ne l’es déjà.

          Ensuite j’ai cité un verset justifiant le fait que l’homme et la femme ne sont pas identiques, psychologiquement et physiologiquement, contrairement à ce que voudrait faire croire la pensée unique influencée par le cheval de Troie féministe.

          Non nous ne sommes pas tous égaux en dépit de tes affirmations et celles de tes maîtres maçonniques. Digère cette information ou pas, ça m’est égal.

          • Effectivement, pour oser dire des bêtises pareilles, personne ne peux t’égaler !
            Comme disait Michel AUDIARD : “Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.”

          • t’a faux a la base, d’abords parce qu’on ne mesure pas l’intelligence en se basant sur les jeux d’échec! ça serait trop facile! l’intelligence est tres complexe a mesurer!

            ensuite, s’il y’a plus d’homme champion d’échec, c’est juste parce que les échecs c’est un JEUX, et les jeux en générale sont plus fait pour les hommes que pour les femmes!
            une femme qui “joue” c’est mal vue, mais pas un homme!
            les femmes sont souvent encouragé depuis l’enfance, a s’occuper de la maison, de la cuisine, ce qui leur laisse moins de temps libre, a la différence des hommes,
            alors certain peuvent griller ce temps libre a rien faire sans se soucier, et d’autres le passe a jouer a toute sorte de jeux, c’est pour ça qu’il y a plus de joueurs homme, et dans ce cas c’est normal qu’il y’ai plus de champion homme

          • L’insulte est le dernier recours de l’imbécile Djemila. Je dois surement te battre aux échecs ;D

            Spéciale dédicace à toutes les féministes en herbe :

            Sourate 4 verset 34 :
            Les hommes ont la charge et le direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordé sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. [En revanche] les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre qu’Allah a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Allah est le Maître Souverain !

          • Bram :

            J’ai pas fait une comparaison entre le nombre de joueurs et le nombre de joueuses. J’ai fait une comparaison quant à leurs capacités sur un même jeu de reflexion, jeu qui necéssite de l’intelligence dans tous ses aspects quoique t’en dise.

            Et j’ai aussi précisé que ça n’empêche pas des femmes de battre des hommes, ou d’être plus intelligentes que des hommes.

            C’est juste qu’au sommet il y aura toujours un homme. C’est la vie.

      • Suivant votre raisonnement, pouvons-nous affirmer que le plus intelligent des hommes occidentaux surpasse de très loin le plus intelligent des hommes maghrébins ou orientaux ? Pourtant, nous savons que sur un certain nombre de sujets très pointus, dans l’ensemble, l’homme occidental est en avance, et de loin, par rapport à l’homme maghrébin ou oriental. Cette avance s’explique par un fait psychologique très curieux : l’homme occidental a mis son honneur dans la conquête de la science, des technologies, de l’espace… tandis que l’homme maghrébin ou oriental (le pauvre) a mis son honneur entre les jambes d’une femme ! Ceci, jusqu’à ce que Dieu hérite de la terre et de toute l’humanité.
        Plus sérieusement, dans l’absolu, personne n’est identique à personne, que se soit entre garçons ou entre filles, que se soit entre hommes ou entre femmes, que se soit entre hommes et femmes, etc. Chaque être humain est unique ! Mais égaux en droit et en devoir ? C’est une exigence morale. L’égalité sociale pleine ? C’est le chemin, c’est la voie qui parachève notre foi sincère (Al iman). Le plus intelligent des hommes ne peut avoir plus de droit que la moins intelligente des femmes, et vice-versa. Il ne peut y avoir, il ne doit y avoir aucune inégalité entre un homme et une femme. Tout autre raisonnement, est un raisonnement inacceptable moralement et aberrant intellectuellement.

        • Déjà vous êtes le seul à parler de droits, vous êtes carrément HS.

          Je n’ai parlé que de limites propres aux sexes, en raison des faveurs qu’Allah a accordé aux hommes. Nous ne sommes pas uniques, seul Allah l’est au sens propre, et Allah nous a créé inégaux entre nous, que ce soit entre hommes, entre femmes et entre hommes et femmes.

          La seule chose que je vous concède est qu’au niveau des droits sociaux nous sommes égaux entre hommes et femmes.

          Cependant croire à l’égalité des droits en occident est faire preuve d’une naïveté alarmante.

          Votre rapport entre l’homme occidental et l’homme maghrébin ou oriental n’est pas un bon exemple.

          Déjà se sont des hommes, donc aucun rapport avec la comparaison hommes femmes aux échecs.

          Ensuite je pense qu”il y a que 2 races sur terre : la race des hommes et la race des djinns.

          Donc qu’un homme soit maghrébin, grec ou français c’est juste l’apparence, la culture, et les caractéristiques qu’Allah lui a donné (talents, défauts etc) qui diffèrent.

          L’intelligence n’est pas définie par l’endroit où l’on est né.

          Sinon pour expliquer la réussite de l’homme occidental sur le plan de l’armement, des technologies et des sciences, et de la mécréance ne l’oublions pas, c’est simple :

          C’est la volonté d’Allah, comme il a donné la prédominance aux hommes sur les femmes, depuis quelques siècles il a donné la prédominance aux occidentaux sur la terre.

          Malgré cela la mécréance et l’association bat tous les records en occident.

          Sheikh Imran Hosein pense que Juj et majuj ont été libérés par Allah depuis longtemps, et qu’ils sont le moteur de l’occident. Et l’on sait bien que seul Allah a le pouvoir de les neutraliser.

          Il pense également que Dajjal, auparavant derrière l’empire britannique, est passé de l’autre côté de l’Atlantique avant de bienôt partir à Jérusalem.

          Je trouve ses théories fascinantes.

          Sinon, en passant, tout ce que racontent les occidentaux sur l’espace c’est de la science fiction, du star wars du pauvre.

          Les satellites, les stations spatiales, les vols vers Mars, Hubble, le voyage sur la lune etc… Que des arnaques de haut vol pour convaincre le monde qu’Allah n’existe pas à l’aide des 3 plus grands mensonges du monde : La théorie du big bang, la théorie de l’évolution et le système héliocentrique.

          Donc ne t’extasie pas trop sur cet aspect ça renforce le ridicule de ton apologie de l’homme occidental.

          Et puis s’il était réellement intelligent, il croirait en Allah au lieu de le combattre.

          • Là mon pauvre Mak, tu viens d’aggraver ton cas ! Tu viens de faire la démonstration magistrale que non seulement tu des bêtises, mais que tu es complètement à la masse, que tu délires à fond, que t’es vraiment dans un état second, que t’as pas seulement fumer la moquette, mais que tu l’as complètement dévoré ! En fait t’es un vrai danger public !
            Sincèrement, j’ai entendu parler de l’existence de prototypes comme toi, mais c’est la première fois que je le constate directement.
            Sincèrement, des type comme toi sont le véritable poison qui range l’Islam !
            Tu es exactement de la jahiliya (mais dangereuse) dont notre Prophète (SWAS) nous a mis en garde.
            Que Dieu nous préserve de tes semblables, car il travaillent par leur jahiliya à la destruction de notre Islam!

          • @je ne fais que passer :

            Bêtises, délires à fond, danger public, fumer la moquette, prototype, poison, djahiliya, tes semblables….

            Ah… ces muslims en cartons mouillé. Je les attire comme la lumière attire le papillon de nuit. Ils sont tous la, sans arguments, dans l’invective et l’insulte, pensant ainsi neutraliser mes paroles.

            Tu trouves que je suis dangereux car je me fiche complètement de dire des vérités qui déplaisent aux mécréants. Voila la vérité.

            Alors que la plupart d’entre vous ne pensez qu’à une chose :

            – J’espère que les mécréants ne vont pas me trouver rétrograde ou arriéré. Il vaut mieux que j’enfouisse ce qui pourrait leur déplaire dans ma religion afin de paraitre moderne et progressiste à leurs yeux.

            Perso je m’en contrefiche de ce qu’ils pensent, et tes insultes ne retombent que sur toi.

            Pour moi l’ignorant, c’est celui qui lit le Quran, mais qui fait comme si certains versets n’existent pas. Notamment ceux qui concernent la terre, les cieux, les étoiles, le soleil et la lune.

            Ca te choque que je parle de ces versets, tu as honte à l’idée qu’un mécréant puisse me lire ?

            Tu devrais te poser des questions sur ta foi, en passant… ;D

            Sinon en quoi est travaillerais-je à la destruction de l’Islam ? C’est une accusation grave, une calomnie proclamée en public.

            Tu seras aussi jugé sur ce que tu écris, pas juste de ce que tu dis.

          • Apportez vos preuves religieuses au lieu de le juger et lui imposer des critiques. Je ne vois plus un seul musulman être capable de construire son raisonnement sur des sources religieuses aujourd’hui, c’est incroyable. Entre les citations de Claude untel, les études sociologiques de l’Institut untel, ou les valeurs “évidentes parce que je les ai apprises comme ça” qui viennent d’untel, ou les tentatives timides de parler du prophète (saws) sans apporter la preuve de sa parole et en se limitant à dire “il nous a bien dit ceci, cela…” : c’est alarmant.

            Revoyez vos fondements ! Vous avez la responsabilité de justifier ce que vous prétendez face à ceux qui vous lisent ! Et cette responsabilité, vous allez devoir l’assumer devant Dieu.

          • Certes Frère Makak ! Mais, il n’ y a pas que Iblis(que la malédiction soit sur lui), le Dejjal, Hajjouj et Majjouj ! Il y a également E.T. l’extra-terrestre, la guerre des étoiles, l’empire contre attaque, Alien, Maitre Yoda, Predator, Avatar !
            Certes Frère Makak ! Mais, les plus dangereux, même d’Iblis (que la malédiction soit sur lui), du Dajjal ou de Hajjouj et Majjouj réunient, se sont surtout les envahisseurs ! En effet, un soir, alors qu’il s’assoupit au volant de sa voiture, David Vincent, architecte, est témoin de l’atterrissage d’une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n’a de cesse de convaincre ses semblables, de combattre ces extraterrestres qui sous une apparence humaine, infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.
            Comme David Vincent, toi aussi frère Makak, tu as pris sur toi la lourde mission de mettre en garde tes semblables contre les mauvais croyants ! Grace à toi, ces mauvais croyants sont reconnaissables par le fait qu’ils ce croient pas du tout si que l’homme qui joue au échecs est supérieur à la femme qui joue aux échecs ! Ces mauvais croyants sont reconnaissables aussi par le fait qu’ils ce croient pas du tout à ce que toi tu crois ! Mais, toi frère Makak, tu t’en fou éperdument !
            Toi frère Makak ! Ttoi non plus, tu ne crois pas à ce qu’ils croient. Mais frère Makak, ces mauvais croyons sont loin d’imaginer que ce que tu crois est tout simplement inimaginable, surréaliste, voir extraterrestre.
            Certes Frère Makak ! Il n’y a pas qu’Iblis (que la malédiction soit sur lui), le Dejjal, Hajjouj et Majjouj, mais pour moi il y a la fille des voisins. La fille des voisins, c’est ma lune !
            Nasrudin avait l’habitude de déclamer : “La lune est plus utile que le soleil.”
            – Et pourquoi donc, Nasrudin?
            – Parce que c’est surtout quand il fait nuit que nous avons besoin de lumière.
            La fille des voisins ? Je suis sûr que le paradis de mes enfants sera sous ses pieds !

          • Chapeau bas Monsieur « Je ne fais que passer ».
            Votre raisonnement s’appuie, à n’en point douter, sur des fondements culturels solides, sûrs et affirmés.
            Vous prenez votre responsabilité pour justifier, avec aisance et maestria, ce que vous prétendez, devant ceux qui vous lisent.
            Cette responsabilité, vous venez de l’assumer devant Dieu.
            Par conséquent, chapeau bas Monsieur. Vraiment chapeau bas.

          • @je ne fais que passer :

            Plus tu parles, plus tu as l’air bête. Tes paroles sont comme un sable mouvant qui aspire progressivement ton QI, plus tu te débats dans tes écrits, plus tu deviens incohérent. Et plus tu crois être drôle, plus tu te transformes en beauf de base.

            Je te plains sincèrement.

            Tu compares les ennemis des croyants que sont Iblis, Dajjal, Juj et Majuj à des extraterrestres… Je plains ton corps, obligé de supporter une âme pareille 😀

          • @ Mak
            Je suis un lecteur neutre, mais je crois sincèrement que la personne qui porte le pseudo « je ne fais que passer » vous a mis intellectuellement et avec méthode knock down.
            Pour moi, il donne vraiment l’impression de vous avoir collé un bonnet d’âne et qu’il s’amuse à vous tourner en grosse bourrique. Votre drame Monsieur, c’est que vous persistez mordicus à recevoir les claques qu’il vous administre avec aisance et maestria ! C’est très étonnant !
            Très honnêtement, vous donnez l’impression d’être une vraie tête à claque, complètement borné, obtus, dont les limites de la pensée, les ressorts psychologiques du raisonnement, le manque patent d’intelligence, les idées lamentablement étroites, sont très alarmants pour quelqu’un qui se réclame de l’Islam.
            Ne prenez surtout pas offense si je souligne votre ignorance flagrante, ce n’est là que le constat incontestable de la médiocrité de ta réalité intellectuelle.

          • @Salah,

            S’il suffit d’insulter les gens, délirer sur la fille du voisin, parler d’extra terrestres (le cliché le plus stupide sur internet) et de dire n’importe quoi pendant 3 paragraphes pour remporter votre cœur c’est que vous êtes au même niveau de médiocrité que “je ne fais que passer”, (ou vous êtes la même personne et vous vous envoyez des fleurs que vous ne méritez pas).

            La neutralité est morte dès que vous avez commencé à écrire de toute façon. Comme tous les autres au dessus et en dessous, vous n’avez absolument rien à dire sur ce que j’ai affirmé, notamment par rapport à l’espace et l’absence de programme spatial réel.

            Je suis le seul à parler d’Islam ici, les autres sont tous venus pour insulter cet homme, ce frère, qui a dit n’importe quoi pour X raisons, ça arrive à tout le monde, et tous ici cherchent à montrer à quel point ils sont différents et mieux que lui.

            Vous êtes comme eux Salah.

            Allah nous dit que nous sommes frères mais vous insultez votre frère comme si c’était un acte banal alors que je suis peut être (surement) meilleur que vous.

            Et puis arrêtez de me parler d’intelligence, je suis le seul à réfléchir en dehors de la boite à chaussure où vous vivez tous, pas un seul d’entre vous n’a avancé UN SEUL ARGUMENT qui tienne la route.

            Vous vous appuyez tous les uns les autres, venant m’insulter un par un, mais vous pourriez être des milliers à m’insulter il n’empêche que j’ai raison.

            Le ciel une construction en forme de voute, solide, dont on ne peut sortir, il recouvre une terre étendue, nivelée, étalée, plate :

            Sourate an nazi’at :
            27. Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant CONSTRUIT ?
            28. Il a élevé bien haut sa VOUTE, puis l’a parfaitement ordonné;
            29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
            30. Et quant à la TERRE après cela, Il l’a ETENDUE :
            31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage,
            32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,
            33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux.

            Sourate Ar Rahman:
            Verset 33 : Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais VOUS NE POURREZ EN SORTIR qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité].
            Verset 35 : Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

            “Et Nous avons fait du ciel UN TOIT PROTEGE. Et cependant ils se détournent de ses signes.” (Sourate 21, “les prophètes”, v. 32)

            Sourate 51 :
            47 “Le ciel, Nous l’avons CONSTRUIT par Notre puissance et Nous l’étendons (constamment) dans l’immensité.”

            Nous avons ETENDU LA TERRE COMME UN TAPS. Que nous l’avons étendue avec habilité !” (Sourate 51:48 )

            « Dis: “Renierez-vous (l’existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t’interrogent. Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent: “Nous venons obéissants. Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons DECORE LE CIEL LE PLUS PROCHE DE LAMPES (étoiles) et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. » [Sourate Fussilat. Les versets détaillés (v9 à12)].

            l’orbite du soleil et de la lune, LES 2 ORBITENT AU DESSUS DE LA TERRE, pas uniquement la lune :

            C’est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

            Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l’Omniscient. (Coran, 36 : 38)

            “Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !” (sourate Az-Zumar verset 5)

            “Par le soleil et par sa clarté ! (1)
            Et par la lune quand elle le suit!” (sourate Ach-Chams versets 1 et 2)

            “et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout Puissant, de l’Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.” (sourate Yâsin versets 38 à 40)

            Si après tous ces versets vous osez me dire que c’est la terre qui tourne autour du soleil et sur elle même, qu’elle est une boule et que l’exploration spatiale existe, c’est que c’est vous qui avez un quart de cerveau, pas les femmes qui font du shopping, ou bien que vous avez mécru dans ces versets, chose très grave pour vous.

            Oumma.com svp pas de censure.

  2. Quand je pense que c’est ce pays qui sert de référence à des dizaines (des centaines millions) de zombies hommes et femmes confondus… “les hommes dorment et lorsqu’il meurent ils se réveillent” soufisme. On peut dire que la majorité des croyants sont des zombies , et qu’il serait vraiment temps qu’ils passent par la case caverne.

  3. disons que ce jugement est symbolique pour dédiaboliser l’arabie, mais c’est d’autant plus surprenant quand ce sont les médias de la communauté qui relaye l’information, après, on verra bien avec quelle sauce ça sera repris par les médias occidentaux

  4. Ce qui est pire, ce n’est pas ce qu’il dit, c’est qu’on puisse laisser à quelqu’un qui n’a aucun savoir scientifique dans le domaine qu’il aborde le droit de parler sur un sujet qu’il ne connait pas sous prétexte qu’il est un “savant” religieux. Comme si le savoir en islam différenciait religion et science. Un biologiste, un mathématicien, un historien, un physicien est tout aussi “savant” islamique là où il est savant et quelque soit sa “devanture religieuse”, son appartenance religieuse formelle, qu’un “savant” des textes islamiques. Einstein est “muslim” quand il parle de mathématique, alors que Saad al Hijri est Koufar quand il prétend parler du cerveau humain. Il faut cesser de s’attacher à la forme, il faut revenir vers le fond !

  5. Sourate 3 verset 35 -36 :
    (Rappelle-Toi) quand la femme d’Imran dit ” Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte le donc, de moi. C’est toi l’Audient et l’Omniscient.
    Puis, lorsqu’elle en eut accouché, elle dit : “Seigneur, voilà que j’ai accouché d’une fille”; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n’est pas comme la fille. “Je l’ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni”.
    C’est parce que la maman de Marie, Hannah, voulait un garçon afin que ce garçon puisse entrer dans le temple prier Dieu car à l’époque, les rabbins juifs interdisaient aux femmes d’entrer prier dans le temple et comme elle ne pouvait pas aller au temple elle-même prier Dieu, elle a dit fait une invocation ” Seigneur, je T’ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C’est toi l’Audient et l’Omniscient. »
    Elle voulait montrer à Dieu son amour en permettant à ce garçon d’aller prier dans le temple car elle était persuadée que ce serait un garçon car l’époque était à la venue du nouveau Messie. Mais Dieu en a voulu autrement en lui donnant une fille Marie qui elle, donnerait naissance au nouveau Messie.

    Si Allah Le Très Haut a dit “le garçon n’est pas comme la fille”, c’est pour une raison bien particulière et non pas pour dire que la femme est inférieure à l’homme !!
    Ne déformez pas l’interprétation des Versets svp.

    • J’ai cité : “le garçon n’est pas comme la fille” en réponse à Sami qui dit que “Les mode de fonctionnement restent identiques”, pas pour dénigrer les femmes.

      Après ce que j’ai affirmé sur les échecs est vrai.

    • Maryam n’est pas comme les autres femmes, elle occupe une place particuliere dans la mesure ou elle a été choisie par Allah pour porter le Christ. Ce n’est pas une femme qui passait des heures dans son miroir pour se maquiller ou a discuter de choses futiles (avec son iphones) et medire sur las autres.

      • On peut en dire autant de Jesus, il n’est pas comme tous les hommes qui passent leur temps à chercher comment ils vont gagner de l’argent pour séduire de belles filles (qui passent leur temps devant le miroir) qui leur feront à manger pendant qu’ils regardent la télé ou qu’ils jouent au foot ou qu’ils essaient de gagner de l’argent de manière plus ou moins licite…
        Avec ce niveau d’arguments basés sur des stéréotypes et des généralités, la réflexion ne va pas loin elle permet juste de monter les uns contre les autres ( les hommes contre les femmes ; les blancs contre les basanés ; les musulmans contre les juifs…) alors que DIeu nous incite à la concorde, à la paix et au respect des différences.

      • Jésus non plus n’est pas comme les autres hommes. Il occupe une place particulière dans la mesure ou elle a été choisi par Allah pour annoncer l’arrivée de notre Prophète (SAWS). Ce n’est pas un homme qui passait des heures devant son miroir pour contempler ses pectoraux, ses biceps et ses triceps, se tailler sa barbe et redresser ses moustaches, ou à discuter de choses futiles, complétement aberrantes (avec son iPhone ou sur les réseaux sociaux) et médire… couvrir de boue, dire du mal, dénigrer, calomnier, diffamer, déblatérer, injurier, vilipender, décrier, décauser, insulter, baver, débiner, persifler, traîner dans la boue les autres, notamment les femmes.

    • Tu as raison Voyons Djamila, s’il a été dit plus haut que “le garçon n’est pas comme la fille” c’est pour une raison bien particulière simple : le garçon a un zizi et la fille une zézette !

  6. Toutes les nations où pullulent, comme des cellules cancéreuses, des cheikhs ou des imams parvenus, dangereux, complètement à la masse, sont généralement des nations d’illettrés incultes, sous-éduquées, sous-développées, sou-mis… condamnées à commenter les acquis des grandes nations occidentales évoluées, attribuant avec une effronterie consommée, le primauté de tous les progrès acquis par ces nations, à l’islam, aux musulmans ou aux hadiths, tout en quémandant les bienfaits de ces nations. Si l’on compare ce que les musulmans ont réalisé ces cent dernières années et ce que l’occident a réalisé pendant la même période, nous pouvons dire que nous n’avons aucune existence créatrice dans le monde. Nous n’avons aucune énergie créatrice, ni aucun pouvoir d’améliorer et de changer le monde. Sans l’Occident qui a tout inventé, tout découvert, tout construit, tout conquis (la science, la médecine, l’espace, etc), à qui nous devons tout, nous ne seront rien d’autre que des peuplades primitives. Nous les musulmans, nous appréhendons les progrès du monde occidental avec des idées complétement révolues et dans un cadre de pensée archaïque, dépassé, haineux et vindicatif. Les musulmans aujourd’hui, avec leur interprétation des écrits religieux, sont les premiers à détruire l’islam.

    • Tu nous fais ton petit complexe d’infériorité en public. Aucune pudeur.

      Comme je l’ai dit plus haut, Allah favorise qui il veut, et comme Il l’a dit dans le Quran :

      Sourate 43 :
      33. Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d’argent avec des escaliers pour y monter;
      34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s’accouderaient,
      35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d’ici-bas, alors que l’au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux

      De plus derrière l’occident il y a des forces occultes (Iblis, Dajjal, Juj et Majuj). Ce n’est pas pour rien que l’ensemble des dirigeants occidentaux font tous parti de diverses sectes lucifériennes comme la franc maçonnerie, que leur société est basée sur l’usure, le pillage des richesses des pays militairement plus faibles, la mécréance érigée au niveau de religion locale, et la haine de tout ce qui leur rappelle l’existence d’Allah.

      Bien entendu je ne généralise pas à l’ensemble des occidentaux, une minorité parmi eux croit en Allah, mais la grande majorité vit dans l’opulence, l’ignorance de leur créateur et la mécréance.

      Après le monde musulman a été tellement opprimé par l’occident et ses complots durant ces 2 derniers siècles (colonisation, guerres etc), et ça continue aujourd’hui sous tes yeux, qu’on ne peut exiger des muslims d’être à la pointe de la technologie.

      Est ce que tu t’étonnes que les palestiniens, les irakiens, les syriens, les lybiens, les somaliens, les soudanais, les afghans, les yemenites, ne soient pas à la pointe de la technologie ?

      Et bien dis toi que ça fait 2 siècles que les occidentaux nous agressent comme ça, soit directement, soit par proxy.

      L’Algérie, prêteuse de blé à la France, remerciée en étant envahie dans la plus grande brutalité, puis colonisée pendant 120 ans, est passée de pays cultivé avant l’invasion française à quasi analphabète avant la décolonisation, et ce pays, juste au moment où il guérissait et qu’un musulman a été élu, hop tout d’un coup des massacres dans les villages et une décennie noire.

      C’est un hasard n’est ce pas ? Ce n’est pas un complot dans ton monde simpliste c’est une coïncidence.

      Et puis l’espace ça n’existe pas, guignol.

  7. Chaque être humain a deux statuts,
    Un statut biologique , c’est le principe de complémentarité mâle femelle , nuit journée.
    Un statut social, l’intelligence , la réussite et l’argent n’ont pas de sexe. Ellah donne à qui il veut.

    Je ne pense pas que ce religieux soit un imbécile , il a un grand savoir, mais il a beaucoup à apprendre de l’école de la vie.
    Son erreur est la suivante : un connaisseur ne doit parler que des choses qu’il a surmonté et ne parler que lorcequ’il ne peut pas se taire.

    • Certes !
      Mais chaque être humain à 4 dimensions :
      1. Le corps – le physique – le physiologique, notre habitacle.
      2. L’esprit – le spirituel – ce qui nous relie à la recherche de sens.
      3. L’âme – il est entendu par âme, le psychisme, le cœur, le siège de nos émotions.
      4. L’intellect – c’est notre « disque dur », notre capacité à digérer et traduire les informations de nos pensées.

      Qu’est-ce qu’un être humain ?
      Un être humain est le fruit de l’union d’un homme et d’une femme.

      Je me permets de penser que ce religieux est vraiment un imbécile , il n’a aucun savoir au sens épistémologique et scientifique du terme, et il ne pourra jamais rien apprendre de l’école de la vie.

      • Mon ami la science est par définition la religion, la chose dont tu parle, ce n’est pas la science, c’est le savoir faire, le métier qui rentre.

        Il me semble que ta définition de l’être humain ne tient pas la route,
        En décembre 2017 , on va tenter de greffer une tète avec un autre corps.
        Les handicapés tétraplégiques attendent avec impatience. Bien que Je ne sache pas la valeur morale de cet acte, je lui souhaite toute la réussite.

        • Non mon ami, la science n’est pas la religion. C’est clair comme l’eau de roche !

          Démonstration simple :

          Ok Google ! Qu’est ce que la science ?

          La science est l’ensemble des connaissances et études d’une valeur universelle, caractérisées par un objet et une méthode fondés sur des observations objectives vérifiables et des raisonnements rigoureux.

          Ok Google ! Qu’est-ce que la religion ?

          La religion est l’ensemble des croyances relatives à un ordre surnaturel ou supra-naturel, des règles de vie, éventuellement des pratiques rituelles, propre à une communauté ainsi déterminée et constituant une institution sociale plus ou moins fortement organisée.

          Tu vois mon ami, la science n’est pas la religion.

          Dans le cas où tu n’es pas convaincu, je me mets à ta disposition pour t’exposer la démonstration compliquée !

          • 1er niveau avant démonstration compliquée :

            Ok Google ! Qu’est qu’un cheikh docteur en théologie ?

            Un cheikh docteur en théologie, c’est quelqu’un qui puise toute sa connaissance dans les textes religieux. Par conséquent, c’est quelqu’un qui ne pourra, par exemple, jamais trouver la formule chimique du dioxyde de carbone (co2). Pourquoi ? Parce que tous les textes religieux n’ont jamais traité du dioxyde de carbone. C’est élémentaire mon cher Watson !
            Un cheikh docteur en théologie, pose souvent l’organisation sociale et l’organisation de la vie, dans un cadre où prévalent de manière obsessionnelles, les questions de copulations et des règles à imposer à la femme pour qu’elle ne soit qu’un objet de copulation dont l’homme peut jouir selon sa volonté. Des études scientifiques ont permis de démontrer que la femme est la grande obsession des cheikhs docteur en théologie, et de manière générale, de leurs partisans.
            Or l’obsession de la femme est une maladie que la science étudie et traite cliniquement comme un trouble grave, nécessitant, le cas échéant, une hospitalisation pouvant engendrer un traitement médical lourd.

            Un scientifique, un homme de science, c’est tout le contraire.

            Désolé ! Fin de la première partie. À la prochaine leçon…

          • Dieu donne de l’intelligence à qui il veut. Je n’en suis que plus convaincu désormais. Bonne continuation dans votre vie, et à bientôt.

            PS : Votre découpage binaire est toujours aussi contestable et je le conteste. Allez étudier, et revenez plus tard.

  8. Je pense que la bonne formulation est : Dieu guide qui il veut (allah yahdi man yasha’ wayudilu man yasha’)
    Vous savez Monsieur,
    la pensée binaire est une des caractéristiques principales des intégristes religieux. Avec un intégriste religieux, même modéré, nous sommes dans la communication très simplifiée, qui oppose et qui exclut. Il n’y a pas de cohabitation possible. On est dans la vérité ou dans le mensonge.
    Le mode de pensée d’un intégriste religieux, c’est celui des individus qui manquent de nuances.
    PS : Quand je dis intégriste religieux, j’entends bien tous les intégristes religieux de toute les religions et de toutes les idéologies.
    Quand à l’intelligence, notamment le savoir, la science, Dieu l’a institué comme étant un domaine étendu et ouvert. Relire sourate 55 – Ar-rahman.
    Vous savez Monsieur, on apprend tous les jours ! Par conséquent, je resterai toujours un éternel mendiant du savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre émouvante de Nawel Ben Aissa, porte-voix de la contestation du RIF

Le Tahneek, une pratique islamique vieille de 1 400 ans, reconnue par la science