in

Arabie saoudite: John Travolta reçu en guest-star à l’occasion de la réouverture des salles de cinéma

En ces heures placées sous le signe de la modernité et de l’entertainment, Riyad n’est pas encore Los Angeles et ne s’est pas doté d’un Walk of Fame parsemé d’étoiles scintillantes, mais l’idée pourrait fort bien faire son chemin dans les allées du pouvoir, surtout après avoir déroulé le tapis rouge devant John Travolta…

Qui l’eût cru ? Une star arrivée tout droit d’Hollywood, l’usine à fabriquer des blockbusters standardisés où les musulmans ont systématiquement le mauvais rôle, pour célébrer en fanfare la réouverture des salles de cinéma au pays du wahhabisme !

On n’est pas au bout de nos surprises avec une Arabie saoudite entrée de plain-pied dans l’ère de la réforme, sous l’impulsion du prince héritier Mohammed bin Salman, et qui a instauré depuis peu une Haute Autorité du divertissement, manifestement peu hostile à une certaine américanisation de sa culture, des salles obscures et des esprits. Des esprits en surchauffe ou en joie, c’est selon, à la perspective de voir une vedette américaine en chair et en os.

Alors que John Travolta foulera le sol saoudien pour la première fois de sa vie afin d’y fêter la fin de la disgrâce du septième art et de participer, en guest-star, à une conférence au cours de laquelle ses fans pourront lui poser des questions sur sa carrière et son œuvre, on reste pantois devant l’extraordinaire indulgence dont fait preuve le royaume du rigorisme religieux envers une célébrité accusée de harcèlement sexuel, dans le sillage sordide de l’affaire Weinstein.

22 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un apôtre de la scientologie (secte/pompe à fric) reçu en “star” au pays du Prophète (saw), encore un indicateur de la maladie des musulmans…

      • Anna
        Hélas, c’est bien des musulmans dont il s’agit, les Saoudiens (sur lesquels tout le monde aime taper) ne sont qu’un exemple parmi tant. Vous pensez que le Maghreb, l’Égypte ou les Émirats sont en meilleure position pour faire la leçon?

    • “La Fondation pour un monde sans drogue” est l’un des programmes humanitaires financés par les scientologues,c’est la campagne de prévention et d’information pour lutter contre ce fléau la plus importante au niveau international. La documentation sur “La vérité sur la drogue” est disponible pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus. Dans sa recherche, le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a découvert que « L’élément le plus destructeur dans notre culture actuelle est la drogue ».
      Ron Hubbard,fondateur de la Scientologie,a reçu plus de 5000 prix et reconnaissances pour son influence positive à travers le monde !

      • Il y a aussi des millions de ses sectateurs qui ont été dépouillés de leurs biens pour la gloire de la scientologie, pseudo religion fondée sur le lavage de cerveau et le formatage. S’il a combattu l’usage de la drogue , celle qu’il instillait, la drogue de l’emprise psychologique, ne fait pas de lui un bienfaiteur de l’humanité.

      • marie-claire
        Merci de garder votre prosélytisme “scientologue” pour vous-même. C’est inquiétant que vous arriviez à gober de telles âneries sans les soumettre à un soupçon d’esprit critique.

        La “scientologie” est une escroquerie en réseau pour gagner le plus d’argent possible en manipulant les faibles d’esprit. Des milliers de pauvres gens ont été poussés au suicide pour que des imposteurs comme Tom Cruise ou John Travolta fassent leur propagande et s’enrichissent. Will Smith a été un moment intéressé par cette secte, heureusement son ami, Mohammed Ali (oui, le boxeur) l’en a dissuadé.

        Ceux qui ouvrent les yeux et veulent quitter ce culte sont terrorisés, espionnés, soumis au chantage, surtout si ce sont des personnes en vue. La “scientologie” fabrique même ses propres drogues et refuse tout traitement médical à ses disciples. Ainsi les gens facilement influençables ou qui souffrent de problèmes psychologiques demeurent pour ainsi dire captifs. Mais tout cela, Travolta n’en dira jamais un mot…

        • Fake news,je connais des personnes quu n’ont pas souhaité continuer leur parcours en scientologie et ont gardé d’excellentes relations avec leurs proches toujours scientologues qui respectent leur choix !
          Non seulement l’Eglise de scientologie ne terrorise pas ceux qui partent mais elle pousse vers la sortie ceux dont l’éthique laisse à désirer malgré l’aide qu’ils reçoivent pour l’améliorer !
          Les personnes qui ont lu le livre “Introduction à l’éthique de Scientologie” savent que si un scientologue enfreint le code d’éthique, il est tout simplement invité à réparer son erreur. Si aucune réparation n’est possible et que la faute est grave, il peut être exclu, procédure qu’on retrouve dans de nombreux mouvements religieux.

          • Apparemment la vérité n’est pas dans le logiciel de votre culte, et le lavage de cerveau y fait des merveilles!

            PS: laissez Shakespeare hors de idioties de la secte “scientologue” et les petits martiens…

  2. Si tous les musulmans m’écoutent, je donnerai une Fatwa, où Kairouan en Tunisie sera la Mecque, et sans regret, car la Mecque n’est plus qu’un lieu de commerce comme Las Vegas. on spécule sur lma foi des croyants, Mais Dieu n’a jamais demandé d’être idiot pour’ gérer sa foi.

    • pikassoz
      Ah bon, avec votre immense connaissance savante vous allez contre la décision divine de
      établir la Mecque comme centre de la religion de Dieu? Vous risquez d’attendre très longtemps avant que “les musulmans vous écoutent”…

  3. Mais ce n’est pas le pays du prophète, le pays du prophète c’est le Hedjaz qui a été conquis par les Saoud venu du Nedj sous protection anglaise. La Mecque et Médine sont occupées par des intrus qui ont inventé un néo-islamisme à la mode néo-évangélique. Alors rien d’étonnant si, pour la réouverture des cinémas, on fait venir des stars du néo-paganisme d’Amérique du nord que les meilleurs cinéastes syriens, égyptiens ou indiens.

    • Il sombrera jusqu’à ce qu’il s’adapte face à un monde qui n’est plus celui du 7e siècle.

      Retard économique et explosion démographique : le monde musulman est dépassé et doit se remettre en cause.

      La religion est un boulet qui vous entraîne vers le fond. Qui aurait l’idée ici d’émigrer vers un pays musulman ?

      A vous d’y réfléchir, on ne va pas le faire pour vous.

  4. La dynastie Saoud ont transformé l’Arabie en zaouia qui blanchit tous les mammifères inférieures sur la planète.
    Avec tout le respect que je doit à la nation animale.

  5. Les vrais muslims c est pas vous on c est compris les commentateurs , l Arabie Saoudite c l Islam, il y a la Meque . Mu…su.. es que vous savez dejas dire ces deux sillabes..

  6. Il suffit de voir toutes les vidéos qui circulent sur le net sur l’Arabie saoudite. A part la Mecque et Médine, c’est un pays comme un autre. Même s’il y a beaucoup trop d’interdictions pour certains, d’autres se croient tout permis. Ce prince qui veut à tout prix bien passer aux yeux des Occidentaux ne fait que confirmer la vérité sur les “désobéissances” dans son propre pays et l’enfoncer un peu plus aux yeux des musulmans.

  7. Starfoullah q Allah nous guide vers le droit chemin et nous preserve de l enfer,le gouvernement saoudiens toujours a depenser des millions envers les occidentaux pour le bien paraitre et la richesse,et d autres bien qui decoulent de cela, des millions qui peuvent aller dans des pays musulmans ou a des populations musulmannes ( je n ai entendu parler de aucun soutien de leurs parts envers les rohyngas qui ont fait tout de meme plus de 6000 morts) et il y a tellement d exemples !! Lorsque un pays ou une population musulmanne est en difficulte et necessite de l aide,ils sont trop occupes a confectionner leurs nouveaux jets prives et a donner des Millions pour Ivanka Trump et son association ….

    Tous ses biens ne vous sauront d aucune utilite lors de As Sirat et vous repondrai a Allah votre seigneur de la maniere dont vous avez depenser vos biens et vos richesses et de vos comportements et rappelons que celui qui aime les koffards pour le koufr qu ils ont sortent de l Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Birmanie : 6 700 Rohingyas ont péri en l’espace d’un mois génocidaire

Londres: hommage national aux victimes de l’incendie de la tour Grenfell, lors d’une messe multiconfessionnelle