,

« Ne brûlez pas les gens vivants et arrêtez de poser des bombes », dixit un présentateur de la chaîne islamophobe Fox News

Devant les caméras et son micro dont il se sert comme d’un mégaphone de la haine, Jon Scott, un animateur habitué à sévir le week-end sur Fox News, la chaîne ultra-conservatrice américaine qui n’a de « juste et équilibré » que son slogan mensonger, se fait chaque fin de semaine la voix de son maître : le magnat des affaires australo-américain et islamophobe notoire, Rupert Murdoch.

La désinformation chevillée au corps et le racisme pour seconde nature, ce zélé présentateur n’a pas son pareil pour embraser les esprits, quand ils sont moins stressés et plus vagabonds que d’ordinaire lors du sacro-saint repos dominical.

En ce dimanche 16 avril, le commentaire très sobre d’un acteur de la série Homeland, Mandy Patinkin, alias Saul Berenson, un responsable de la CIA, qui a révélé que, dans la saison 6, le rôle des méchants sera tenu par « les hommes blancs du gouvernement et l’establishment militaire  » et non plus par les musulmans, ces éternels terroristes des blockbusters hollywoodiens, a provoqué un énorme sentiment de frustration chez Jon Scott. Ce dernier espérait, sans doute, que le comédien joue la grande scène de l’indignation devant ce renversement des rôles insupportable…

Entouré de ses deux comparses tout aussi insatisfaits et pleins de rancœur que lui, il a échafaudé une fumeuse théorie du complot pour justifier cette volte-face scénaristique spectaculaire de Homeland.

Et comme si cela ne suffisait pas à calmer ses ardeurs, l’incendiaire du week-end sur Fox News a livré, une fois encore, les musulmans à la vindicte en leur prodiguant un conseil outrageant et inflammable : « A la communauté musulmane : si vous ne voulez pas que l’on brosse de vous un portrait négatif, ne brûlez pas les gens vivants et arrêtez de poser des bombes ».

Outrés par cette généralisation aussi irresponsable qu’infâme, certains musulmans américains ont préféré ironiser de manière sarcastique pour désamorcer, avant qu’elle n’enfle, la polémique créée de toutes pièces par Jon Scott, celui par qui l’islamophobie sur le petit écran ne connaît aucune trêve salutaire Outre-Atlantique.

Une réponse cinglante du berger à la bergère :

Traduction : A la communauté de Fox News : si vous ne voulez pas être dépeints de manière négative, n’entrez pas dans les écoles et sur les lieux de travail pour tirer sur tout ce qui bouge

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. l idiotie et l ignorance n a malheureusement pas de limite
    l ambassade americaine a par ailleurs envoyé une convocation pour un anglais accusé de terrorisme
    le hic c est que cet angalsi est agé de 8 MOIS
    bref ils devraient se poser la question pourquoi depuis des decenniez ils bombardent le Vietnam l Afghanistan l irak la syrie et j en passe
    pourquoi ils soutiennent les dictatures a travers le monde
    pourquoi aucun soldat americain n a jamais été jugé pour tous les meurtres et viols?
    pourquoi defendent t ils systematiquement Israel qui bafoue avec joie toutes les resolutions et droits de l homme et continue a coloniser
    et aux gars de fox news arretez d avoir une attitude proche du zero et recrutez des personnes qui se servent de leur cervelle

  2. La coalition brûlant et massacre des innocent dans différents pays pires que les djihadiste, et de l’autre côté ta les russes les schistes et l’armée de. Bachar des assassin sont scrupules, et enfin ta les rohingyas qui se font mangé par les canibales bouddhistes comme au centre Afrique

  3. Un vieil adage prend ici toute sa signification concernant ce billet-ci.

    La majorité des musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont en majorité des musulmans.

    Si quelqu’un peut contredire ceci, qu’il fasse trois pas en avant.

    • Le tour de passe-passe de ce genre de propagande consiste à se focaliser sur « musulman », ce qui est bien entendu absurde. C’est bien le terme terroriste qui est problématique. Si vous êtes palestinien, « la majorité des terroristes » est juive.

    • @ Zid lun,

      Vous manquez d’argument sérieux, cher ami.

      Vous êtes déconnecté de la réalité en comparant le terrorisme musulman à la résistance française.

      • bergeron
        Où est-il fait mention de « résistance française » dans mon message? Faut arrêter le gros rouge qui tache, « cher ami ».

  4. Réal bergeron a ton avis qui se déplace avec des avions de chasse à des milliers de kilomètres pour bombardée enfants et femmes dans leurs sommeil chez eux dans leurs pays ??? Si en veut la paix chez soit fau pas faire la guerre ailleurs

    • Alors si je résume, il ne faut pas faire d’amalgame entre musulmans et terroriste (normal, mais Réal Bergeron a raison quand même d’un point de vue logique) mais faire l’amalgame entre les français et les militaires, il n’y a aucun soucis ?

      Je n’ai jamais fait la guerre à qui que ce soit… Et je n’ai jamais souhaité la guerre (même si on la subit parfois… ne serait-ce que financièrement)

  5. hé real bergeron je suppose que tu a la preuve de ce que avance!!!car ceux dans les medias ou au gouvernement qui nous donnent ces infaux sont les mémes qui te regardent droit dans les yeux en disant qu’ils n’ont pas de comtes caches ailleurs , qui ne sont pas poursuivi pour abus de biens, pour escroquerie pour travaille dissimulé ,trafique d’influence,et j’en passe…. cazeneuve a meme dit qu’il repondait de l’integrite de cahuzac!!!!!!!!!! qu’elle definition tu donne de la verite toi,???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une jeune saoudienne tord le cou aux préjugés sur le voile sur Twitter

Vidéo exceptionnelle de l’inauguration de la Grande Mosquée de Paris en 1926