in ,

Etats-Unis : la ville de Paterson autorise l’appel à la prière

Inaudible sur le Vieux Continent où, pourtant, il a une forte résonance dans bien des cœurs – hormis depuis la mosquée Fittja à Stockholm, l’exception qui confirme la règle – l’Adhan s’élèvera bientôt vers des cieux occidentaux plus cléments, de l’autre côté de l’Atlantique.

Loin des minarets de la discorde européens et du vacarme assourdissant des grands pourfendeurs de l’islam, les modulations nuancées de l’appel à la prière pourront retentir à Paterson, dans le New Jersey, depuis les haut-parleurs fixés sur les minarets de l’entente cordiale.

Cette même localité du nord-est des Etats-Unis a, rappelons-le, nommé début février son premier directeur de la police musulman, lequel a prêté serment sur le Coran.

Publicité
Publicité
Publicité
                       La Mosquée Omar

Grâce à la décision entérinée mardi soir dernier par le Conseil municipal, sur proposition de l’élu Shahin Khalique, les minarets de la douzaine de mosquées disséminées à travers la ville feront mieux que simplement côtoyer les clochers : ils résonneront prochainement à leur unisson, entre 6h et 22h, durant cinq minutes maximum, le volume sonore ayant été réglé en concertation avec les hauts dignitaires musulmans et chrétiens.

Pour les plus de 30 000 musulmans qui vivent à Paterson, et empruntent régulièrement les chemins qui les mènent vers les différentes enceintes sacrées musulmanes, mardi 25 février sera un jour à marquer d’une pierre blanche. Il sonnera, en effet, le glas de l’interdiction totale de l’Adhan, et l’heure de son autorisation officielle de faire vibrer les cœurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Allemagne : renforcement de la surveillance policière autour des mosquées en raison de la menace d’extrême droite

Algérie: la contestation du Hirak est-elle une révolution inachevée ?