in

300 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi

Plus de 300 000 personnes ont signé ce texte dénonçant l’attitude d’Aung San Suu Kyi dans la persécution de la minorité musulmane des Rohingyas en Birmanie. 

Les critiques se multiplient contre Aung San Suu Kyi, la chef du gouvernement birman. Une pétition demandant le retrait du Prix nobel de la Paix, qui lui a été attribué en 1991 pour son combat contre la junte militaire, a déjà recueilli plus de 330 000 signatures rapporte Le Parisien. Ce n’est pas la première fois qu’un tel texte circule mais il rencontre plus d’échos ces jours-ci avec l’intensification des critiques internationales contre celle qu’on appelait «The Lady» et qui est aujourd’hui ministre des Affaires étrangères, conseillère spéciale de l’Etat et porte-parole de la présidence. Mardi, un éditorialiste du journal britannique The Guardian a également demandé le retrait du prix Nobel.

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Partager en masse

    Toutes les équipes qui organisent cette manifestation pour le massacre le génocide le nettoyage ethnique du peuple rohyngias vous sont reconnaissantes pour votre mobilisation.
    la manifestation aura bien lieu le 16 septembre Incha Allah.

    PETIT CHANGEMENT : LE DÉPART SE FERA SUR LA PLACE DE TROCADERO VERS L’AMBASSADE DE BIRMANIE.

    Le départ se fera à 15h, nos équipes seront présentes à partir de 14h Incha Allah.

    Nous aurons besoin de micros, sonorisation, tambours… lâchez-vous sur les images (pancartes, t-shirts….)

    Nous avons espoir qu’à partir de ce rassemblement beaucoup de choses changeront pour la oumma.

    On vous donne RDV le 16 septembre à partir de 14h en pleine forme Incha Allah

  2. Une personnalité qui incarne la lutte pour des DROITS HUMAINS comme Aung San Suu Kyi ne peut pas rester silencieuse face à de telles injustices et surtout si elles ont eu lieu dans son propre pays.

  3. Une attitude incompréhensible.Un génocide est un génocide,qu’il soit contre les musulmans ou d’autres,on doit le condamner et l’appeler par son nom.Non seulement le condamner verbalement,mais l’empêcher d’agir et traduire ses auteurs devant la cour pénale internationale.

  4. Salem Aleykoum

    Où est ce que l’on peut trouver cette pétition ?
    Je veux signer au plus vite et la partager !

    Je serai à cette manifestation Incha Allah

  5. Il n’y a pas question d’une génocide ici. Il y a persécution et discrimination. Rien d’autre.
    Ce pays est bouddhiste et veut le rester.
    Ce n’est pas comme si les musulmans n’ont pas plein de pays à eux. Faut il absolument qu’ils passent leur temps à essayer de coloniser les autres pays?

    • Oui juste des petites persécutions, des meurtres de masse, des viols, des tortures de village entier. C’est rien ça, n’est ce pas Anne (âne) ?

      Parce que tu crois que les rohingyas sont moins birmans que les bouddhistes ?

      Tu crois qu’ils son arabes peut être ?

      Demain tu te convertis au bouddhisme il faudra que tu dégages de France car ici c’est …laïque (et non plus chrétienne, les églises sont vides) ? Tu vas partir vivre en Birmanie avec les moines nazis ?

      Et puis le couplet sur la colonisation, rappelez vos psychopathes qui colonisent la Palestine, retirez vos tentacules de l’Afrique, rameutez vos soldats des autres pays et vous pourrez l’ouvrir sur ce sujet.

      • Les Rohingyas sont devenus musulmans comment déjà? Ah oui, au cours des invasions islamiques de l’Inde. Quand les musulmans au nom de leur religion de paix sont venus détruire nos temples, violer les femmes et convertir les “vénérateurs d’idoles” avec le sabre sous nos gorges.

        Les musulmans sont les seuls à avoir pratiqué l’esclavage en Asie du Sud!

        Assez touchant comment vous venez défendre vos anciens esclaves. ça vous gène que d’autres les massacrent? Vous pensiez avoir le monopole dessus?

      • Cela n a rien n avoir avec les attentas les Rhongyas sont persécutés depuis des années meme avant les attentas sous le silence de la communauté internationale

  6. Preuve s’il en est que vous pouvez donner le Prix Nobel à un rat, cela n’en fera pas un lion. L’institution des prix est un hochet pour tenir les gens en place du point de vue culturel. Même ce pauvre Luc Besson (soi-disant ami de la “banlieue”) a fait un film hommage sur Suu Kyi.

    Il suffit de revenir sur ses entretiens passés avec les médias, notamment britanniques, pour comprendre que seul le pouvoir intéresse Suu Kyi. Aujourd’hui elle est copine avec les généraux qui pourtant l’ont mise en prison; tout cela pour s’assurer le poste de premier Ministre (ou l’équivalent). Elle a mis ses valeurs éthiques (pour peu qu’elles existassent) dans sa poche, tant sur le nettoyage ethnique en cours que sur les relations très ambigues avec la Chine. Pauvre femme!

    • Cette femme a passé deux décennies en résidence surveillée pour son peuple en n’appelant jamais à la violence et vous osez l’appeler une pauvre femme avec mépris?

      Excusez nous mais on a les représentants qu’on mérite.

      L’Hindouisme a donné le Mahatma Gandhi et le Bouddhisme Ang Sang Suu Kyi au monde, et les musulmans dans tout ça? Vous avez fait quoi pour la paix sur terre?

      • Ah oui l’hindouisme, parlons-en! Adoration des vaches et des rats, crémation vivante des veuves, structure sociale en castes, etc.

        Qu’est-ce que vous croyez? Que Suu Kyi est le modèle de la perfection? Elle a su manipuler son statut de victime lors de la dictature militaire dans son pays par pur arrivisme: qu’a-t-elle fait pour son pays depuis? Le pire est que de ces années de détention elle n’a absolument rien appris sur le sens de “droits démocratiques”. Aujourd’hui qu’elle a l’occasion en or de s’élever au-dessus des excès du racisme et des nettoyages ethniques, elle en devient une actrice passive. Lamentable.

  7. En 1971, pendant la Guerre d’Indépendance du Bangladesh, l’armée pakistanaise envoya ses soldats avec l’ordre de peindre des “H”s couleur jaune sur les maisons hindoues afin de mieux identifier les femmes à violer et les familles à égorger.

    2,4 millions d’hindous bengalis sont morts dans le pire génocide industriel depuis l’Holocauste.

    Comme toujours les musulmans pleurent quand les victimes sont musulmanes mais se taisent quand les bourreaux sont musulmans.

    Cette hypocrisie ne trompe plus personne.

  8. tous les pays arabes et musulmans devraient boycotter la birmanie economiquement , fermer les ambassades ,rompre tous liens avec ce pays genocidaire…
    quand à cette vieille taupe face de mangouste d aung san suu kiy , qu elle crève avec son prix nobel de la prostitution puisqu elle cautionnent et encourage ses massacres de civils par son silence
    malheuresement c est le premier génocide du 21 eme siècle et c est surement pas le dernier…

  9. ce n’est pas tot on attendait cela car cette femme est un monstre laisser tuer des gens en raison de leur ethnie heureusement qu’il y a l’au delà où on est tous amené qu on le veuille ou non à rendre des compte ! profite bien de ton nobel diablesse!

  10. Varoon
    Jusqu’à preuve du contraire Mahatma Gandhi fut assassiné par un fanatique hindou pour avoir pris position pour les musulmans de son pays l’Inde. Est ce qu’il l’aurait fait si réellement les musulmans sont ce que vous prétendez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La transformation d’une ancienne mosquée ottomane en bar de nuit choque les musulmans de Bulgarie

Eric Nauleau: “Quand le persécuté est de confession musulmane, les gens s’en foutent.”