in

Une policière “radicalisée” devant le conseil de discipline, son collègue islamophobe et d’extrême droite ne risque rien…

Deux poids deux mesures, quand tu nous tiens… C’est au sein de l’institution policière que ce fléau de l’arbitraire a frappé, comme le rapporte un article édifiant paru dans Le Point.

Rattrapée par deux tweets postés en 2014, que la préfecture de police a très opportunément sortis de l’oubli dans lequel ils étaient tombés, une femme brigadier de 44 ans et d’origine maghrébine s’est retrouvée brutalement marquée au fer rouge de la « radicalisation ». Deux ans sont passés, mais les ressorts de cette diabolisation ne sont pas sans rappeler ceux de l’éviction fracassante de Mennel de The Voice…

Dans le climat délétère ambiant où les amalgames en « isme » font rage à nouveau, et où la moindre pilosité faciale (sauf celle de nos ministres…) ou voile arboré en toute légalité dans un Conseil régional (le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté) suffisent à vous ranger dans la catégorie des « radicalisés », ce sont donc deux vieux tweets qui ont valu à cette fonctionnaire de police de Seine-Saint-Denis d’être suspendue en novembre 2019 pour « radicalisation ».

Comme le précise Aziz Zemouri : « En juillet 2014, la brigadière avait commenté un tweet, dont elle n’est pas l’auteure, qui accusait l’État d’Israël de tuer des enfants : « Et après, on parle de guerre à armes égales », avait-elle noté. En août 2014, cette fois, il s’agit de son propre tweet : « Super manifestation pour le peuple de Palestine… notre peuple. Palestine vivra, Palestine vaincra, inchallah. » Si on peut constater la radicalité politique, que l’administration de la police peut juger déplacée et contraire à ses principes de neutralité en service, la « radicalisation » religieuse de cette fonctionnaire d’origine maghrébine ne saute pas aux yeux. »

Alors que cette femme brigadier devait comparaître, ce mercredi 5 février, devant le conseil de discipline de la préfecture de police, afin de savoir à quelle sauce elle sera mangée (révoquée ou pas ?), on apprend qu’un tout autre traitement, nettement moins inflexible et plus enviable, a été réservé à l’un de ses collègues notoirement islamophobe et d’extrême droite. Est-ce à croire qu’il y aurait des extrémismes ou des radicalités plus acceptables que d’autres au pays des droits de l’Homme ?!

Publicité
Publicité
Publicité

Quand l’une est clouée au pilori pour une « radicalisation » qui frise l’ubuesque, l’autre peut continuer de dormir sur ses deux oreilles : il ne sera jamais taxé de « radicalisation » pour avoir déversé pendant dix ans sa haine des musulmans et des immigrés sur les réseaux sociaux ! Ce dernier est même à ce point serein qu’il pousse le bouchon jusqu’à reprocher vertement à l’Etat de « protéger les musulmans délinquants ».

Il se dit « fier d’être français, chrétien et de race blanche », voici la prose ignominieuse de ce policier qui, lui, n’a encouru aucune foudre pour l’avoir diffusée très largement, le 29 janvier dernier : «  L’islam, c’est de la merde ». Sans doute a-t-il été inspiré par une certaine adolescente qui ne connaît de la langue de Molière que sa vulgarité outrageante, mais que la France des Lumières s’est empressée d’éclairer à la lueur de la « critique de l’islam »… La saine critique de l’islam, cela va sans dire…

 

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

  1. “Israel tue des enfants”

    Peut-on faire remarquer aux distraits qui veulent le rester depuis le début des années 2010, que le dictateur syrien a fait jeter des barils d’explosifs à partir d’hélicoptères sur son propre peuple, qui sans doute lui appartient, mais qui ont peut-être tué des enfants…….

    Que la conception d’une monstruosité est très variable : quand Israel se rend rend coupable de meurtres, on tait les massacres “massifs” dans les pays voisins.

    Ah c’est vrai, j’oublie toujours qu’ils sont musulmans…

  2. Il serait temps qu’on fasse le ménage dans la police. Ni extrême droite, ni islamistes.
    C’est pour notre sécurité, à nous les non-musulmans, et je “suppose” qu’oumma l’a bien compris.

  3. Monsieur Mir, vos soupçons dirigés vers l’extrême droite, même s’il ne faut pas écarter complètement cette éventualité, je pense qu’ils ne sont pas à 100% justes. Si parmi les policiers “prolétaires” le FN/RN est plus présent, au niveau des hauts cadres de la fonction publique, le lobby sioniste est le plus dominant. Pour eux tout musulman est supposé être hostile à israël,et donc le moindre signe de compassion envers les Palestiniens est intolérable à leurs yeux.

  4. Que cette femme “radicalisée” rejoigne l’ex sous-préfet Bruno Guigue qui a été limogé pour le même motif. Qu’ils s’organisent pour former une équipe de fonctionnaires “radicalisés” pour exiger leurs liberté de dénoncer les barbares sionistes dont les actes et tortures qu’il exerce contre les Palestiniens dépassent parfois ceux des nazis.
    Ces gens hauts placés de l’Etat qui soutiennent un Etat terroristes comme l’Etat d’israël devraient être limogés eux-mêmes de leurs fonctions puisque la France est considéré, jusqu’à preuve du contraire, comme un Etat de droit, alors qu’israël est un Etat d’occupation de non-droit.

  5. Malheureusement , ça ne date pas d’hier je suis au courant depuis les année du début de Le Pen, je confirme beaucoup dans la police sont d’extrème droite et fière de l’être, j’aimerai bien savoir ce qu’en pense le président, lui qui dit ne pas aimer l’extrème droite, il faut faire barrage, bla bla bla ? Quand a ce policier , il me fait pitié…faut-il pleurer faut-il en rire ? moi le passé me suffit.

    • Simple remarque : les policiers sympathisants du FN ou d’extrême droite, ne sont pas tous islamophobes et en tout cas, pas soupçonnables d’être attirés par des actions terroristes meurtrières, alors que dans les rangs des islamistes radicalisés, il y a la haine du pays, la compréhension bienveillante du terrorisme et parfois la tentation avérée d’y participer.
      Je n’ai pas entendu parler d’un policier d’extrême droite ayant attaqué des musulmans au couteau ou à la kalachnikov, alors des radicalisés islamistes ont attaqué et tué des policiers…
      Il ne faut pas les mettre sur le même pied d’égalité, ce ne serait pas honnête.

Chargement…

0

Action BDS chez Auchan

La plaignante suisse n’a toujours pas été confrontée à Tariq Ramadan