in ,

Sami Zayn, le célèbre catcheur canadien, réalise son rêve : accomplir la Omra

Vêtu du Ihram à la blancheur immaculée, se mêlant aux longues processions de pèlerins emplis de dévotion, Sami Zayn, 39 ans, le célèbre catcheur professionnel canadien, a fendu l’armure en Terre sainte, sur la vaste esplanade de la Grande Mosquée de La Mecque. C’était le 25 mai dernier, au cours de sa toute première Omra.

Loin des arènes bruyantes qui s’enflamment à sa seule apparition, la superstar québécoise, d’origine syrienne, de la World Wrestling Entertainment (WWE) était méconnaissable dans son pagne islamique modeste, symbolisant son entrée en sacralisation. 

Devant la Sainte Kaaba recouverte de sa sublime étoffe de soie noire, ornée de calligraphies en fil d’or de la Shahada (la profession de foi musulmane) et de versets coraniques, son émotion fut telle qu’elle transperça sa cuirasse de gladiateur des temps modernes.

Une émotion si forte, indescriptible, que le lutteur adulé des foules a souhaité la partager largement sur Twitter, ainsi qu’à travers un vlog, illustrant en images son grand voyage inoubliable. (voir vidéo ci-dessous)

De son vrai nom Rami Sebei, Sami Zayn n’a pas eu de mots assez forts pour exprimer sa gratitude envers la WWE, dont il est l’un des catcheurs vedettes, pour lui avoir permis de réaliser son rêve le plus cher, en marge du grand événement Night of Champions organisé à Djeddah.

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Intelligence artificielle. “Programmés” : dans le monde arabe, les présentateurs virtuels envahissent les écrans

Alger : l’ambassadeur de Palestine salue le rôle «prépondérant» de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne