in

Alger : l’ambassadeur de Palestine salue le rôle «prépondérant» de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne

Au bal du cynisme sans frontières, alors que les ronds de jambe indignes de certains pays arabes prêtent allégeance, sans vergogne, à l’Etat d’apartheid israélien, l’Algérie s’honore de prendre leur exact contrepied : elle refuse de se laisser entraîner dans cette folle ronde des viles compromissions. 

Fidèle à ses valeurs cardinales, quand des « pays frères » se livrent à un à-plat-ventrisme honteux qui piétine la cause palestinienne, l’Algérie, elle, ressort grandie de son soutien sans faille à la souveraineté de la Palestine, la lutte universelle pour la Justice chevillée à l’âme.

Mercredi 31 mai, à Alger, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita, l’ambassadeur de l’Etat de Palestine, n’a pas tari d’éloges envers cette Algérie incorruptible et solidaire, qui ne sacrifiera jamais ses principes fondamentaux sur l’autel de la normalisation des relations avec l’ultra-sionisme au pouvoir, ravageur et exterminateur. 

L’ambassadeur de Palestine à Alger, lors de son audience auprès du président algérien, Abdelmadjid Tebboune

« J’ai eu l’honneur de rencontrer, aujourd’hui, le président de la République à qui j’ai remis un message important de son frère, le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, attestant de la profondeur de la relation algéro-palestinienne et de l’intérêt palestinien à consolider davantage ces liens », a déclaré le haut émissaire palestinien au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, saluant le « rôle prépondérant de l’Algérie aux niveaux arabe, régional et international, en faveur de la cause palestinienne ».

« L’Algérie accomplit un travail grandiose et inédit, digne à la fois de l’Algérie et de la Palestine », a insisté Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita.

Publicité
Publicité
Publicité

Porteur du message « d’estime et de considération envers le président et le peuple algériens pour le soutien politique, matériel, culturel et scientifique apporté au peuple palestinien », l’ambassadeur palestinien en poste à Alger a ajouté avec gratitude : « C’est aussi un message de remerciements et de grande reconnaissance envers l’Algérie pour la commémoration de l’anniversaire de la Nakba palestinienne, dans le but de réfuter la version sioniste et mettre à nu les crimes perpétrés par les bandes sionistes contre le peuple palestinien ».

Devant les caméras et les micros qui se tendaient vers lui, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita s’est fait aussi le héraut du président Tebboune, ce dernier l’ayant chargé de transmettre au président et au peuple palestiniens la réaffirmation du soutien indéfectible de l’Algérie, à travers des morts forts et réconfortants : « l’Algérie sera toujours aux côtés de la Palestine et ne l’abandonnera jamais ».

L’Algérie peut s’enorgueillir de se démarquer de ceux qui se prêtent à une danse des courbettes peu glorieuse, aux conséquences désastreuses pour la Palestine martyrisée et outragée depuis 75 ans.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sami Zayn, le célèbre catcheur canadien, réalise son rêve : accomplir la Omra

Arabie saoudite: la nouvelle organisation du Hajj inquiète les pèlerins