in

Londres : un imam envoie, tous les ans, plus de 4 000 cartes de Noël pour promouvoir la tolérance religieuse

Depuis près d’une décennie, selon un rituel immuable, le Dr Mohammed Fahim, l’imam du Centre islamique Qur’ani Murkuz Trust, situé à l’est de Londres, met un point d’honneur à envoyer des cartes de Noël personnalisées à un large éventail de destinataires, dont de très prestigieux, à la surface du globe.

Chaque année, à l’approche de la célébration de la grande fête chrétienne, il imprime plus de 4 000 cartes joliment illustrées par ses soins, représentant Jérusalem et sur lesquelles sont inscrits en lettres d’or des versets du Coran ayant trait à la naissance de Jésus et à ses miracles, qu’il enrichit de son message de gentillesse venant du fond du coeur, traduisible dans toutes les langues.

Et tous les ans, c’est avec une émotion intacte que l’imam Fahim décachette les enveloppes portant le sceau papal et royal d’Elisabeth Il, mais aussi du 10 Downing Street, d’éminentes personnalités politiques du Royaume-Uni et d’Europe, ainsi que de hauts dignitaires religieux chrétiens, qui contiennent leurs remerciements chaleureux et sincères.

« Je suis toujours aussi agréablement surpris et honoré que Sa Majesté la Reine, le Premier ministre et le Pape répondent à mes vœux. Je reçois tant de réponses porteuses d’espoir et de commentaires fraternels », a-t-il déclaré à Sky News, heureux que son initiative salutaire, visant à dissiper les idées fausses sur les musulmans, à faire savoir la très haute estime dans laquelle l’islam tient Jésus et à inciter ses coreligionnaires à se familiariser avec Noël, soit à ce point fructueuse.

« Je regrette que les musulmans britanniques ne profitent pas des deux opportunités en or que sont Noël et Pâques pour promouvoir le message de l’Islam, un message de paix, de tolérance et de justice », a souligné le Dr Mohammed Fahim, ce chantre de la tolérance religieuse dont les vœux de « Joyeux Noël » font, chaque année, de vrais petits miracles.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. J’ai répondu à l’Imam qui interdit de féliciter les Chrétiens pour les fêtes de Noel, nous devons être main dans la main avec les Vrais Chrétiens et Juifs par rapport aux idéologies diaboliques qui envahissent la terre,.
    Nous devons s’unir avec eux eux pour sauver notre planète, c’est notre devoir de nation intermédiaire. nous ne sommes pas là pour les juger, Il y a un moment prévu pour cela, et c’est bien décrit, chacun verra avec Dieu l’authenticité de sa foi.
    L’ouverture sur les autres doit un sujet d’orgueil c’est ainsi qu’on sert l’humanité, et c’est ainsi qu’on cherche à démontrer que le Musulman haie les autres, il est terroriste, cette campagne à l’encontre de l’Islam, favoriser par des Imams zélés , payés par des philanthropes pour détruire l’humanité, avec des idées sur l’Islam qui ont surgit de tout part, qui n’ont aucune trace historique dans l’évolution de l’Islam.
    L’Oumma musulmane (inclue dans la nation la diversité d’ethnies et de religions) l’islam est la constitution source de lois pour l’humanité, non pas uniquement pour ceux qui se déclare musulman. Son orgueil est lié à ce qu’elle apporte pour la survie de l’humanité dans sa diversité, non pas de vivre en vase clos. Il n’ y a pas de nation parfaite et l’Islam ou nation musulmane inclue la diversité des gens.

  2. Abou, enfin ! De quoi parlez-vous ? D’assimilation ?
    Mais vous êtes réfugié en Californie : vous ne voulez pas vous assimiler là-bas ?
    Justement, l’Algérie attend avec impatience que vous mettiez votre intelligence à son service, au lieu de traîner chez les kouffars.
    Cher Tahar, sauvez votre âme et votre entrée au paradis en portant secours à votre vrai pays.
    Et apportez-moi de temps en temps dans un proche avenir, car je suis vieux, une bouteille d’eau, à moi qui vous vous supplierez d’en bas, en enfer (il y fait chaud paraît-il).
    De l’eau du robinet suffira, s’il y en a là-haut.

    O la censure, un peu d’humour SVP, quand je m’adresse à un garçon qui aime les occidentaux, au point d’habiter chez eux parce que c’est mieux pour le niveau de vie, tout en les haïssant et méprisant.

    De l’humour, Abou, de l’humour…

  3. J’étais là avant Abou Tlemceni, alors pourrais-je être publié ?

    Je n’ ai fait qu’émettre un doute alors qu’Abou suinte la haine habituelle, lui qui vit chez les kouffars de Californie. Les kouffars de là-bas, en le côtoyant, ne se doutent de rien.

    C’est un site de débat, ici ? Je plaisante…

  4. Je ne pense pas qu’il soit écouté…
    “La très haute estime” envers Jésus ? Issa est-il mentionné dans le Coran ? Les chrétiens (ou les juifs d’ailleurs) ont-ils survécu en Arabie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emirats : les Tunisiennes interdites d’embarquer sur les vols

Maroc : manifestations à Jerada après de nouveaux décès dans les “mines de la mort”