in

Disney a-t-il volé Hakuna Matata à la culture africaine ?

Disney a-t-il volé Hakuna Matata à la culture africaine ? Une pétition exige du groupe américain l’abandon de la marque déposée, célèbre expression tirée du film «Le Roi Lion». Certains signataires évoquent un pillage de la culture africaine.

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Heureusement que Disney a utilisé cette expression africaine dans ses dessins animés, sinon, qui entendrait parler ?? Les noirs africains devraient au contraire en être heureux et fiers !
    Si les Arabes devaient se faire payer tous les mots Arabes utilisés dans la langue française, ils deviendraient archi-milliardaires !

    • Merci pour votre commentaire et surtout votre reconnaissance à Disney d´avoir non seulement volé à la Culture africaine cette fameuse phrase, là n´est pas le problème, mais surtout d´avoir l´outrecuidance de la déposer au détriment du peuple Swahili et de sa culture. Pire Disney a encore poussé le bouchon loin en commencant par commercialiser la phrase. Concrètement, tout ceci veut dire que n´importe qui du peuple Swahili qui aimerait utiliser cette phrase dans un but Commercial doit en demander l´autorisation à Disney. Trouvez-vous cela normal???
      Si les francais ont “volé” des mots arabes (encore que cela dans ce contexte s´appelle des mots d´emprunt et non volés), ils n´ont pas eu l´”inélégance” de les déposer pour empêcher les peuples arabes ou berbères de s´en servir commercialement. Pour votre information sachez que le francais a aussi emprunté quelques mots aux autres langues africaines aussi ainsi qu´à dautres langues du monde telles que l´anglais, l´espagnol, l´hébreu etc…. Et sur ce Point c´est: Hakuna Matata!!!
      Cherchez d´abord à connaitre le fond des choses et surtout maitrisez le sujet avant de vous prononcer. Dans le cas contraire, je vous conseille le silence!!!
      Merci

  2. Ceci dit, François Premier a piqué le nom d’un roi de France, sans qu’on touche un sou sur les produits dérivés.
    Ceci dit, Disney est connu pour ses adaptations mièvres des légendes traditionnelles. Qui s’intéresse à ça à part les gosses?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La certification halal de Toblerone déclenche une polémique islamophobe passionnelle

Londres : un imam envoie, tous les ans, plus de 4 000 cartes de Noël pour promouvoir la tolérance religieuse