in

Disney a-t-il volé Hakuna Matata à la culture africaine ?

Disney a-t-il volé Hakuna Matata à la culture africaine ? Une pétition exige du groupe américain l’abandon de la marque déposée, célèbre expression tirée du film «Le Roi Lion». Certains signataires évoquent un pillage de la culture africaine.

Bonjour / Salam 👋

Recevez nos articles directement dans votre boite email

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Heureusement que Disney a utilisé cette expression africaine dans ses dessins animés, sinon, qui entendrait parler ?? Les noirs africains devraient au contraire en être heureux et fiers !
    Si les Arabes devaient se faire payer tous les mots Arabes utilisés dans la langue française, ils deviendraient archi-milliardaires !

    • Merci pour votre commentaire et surtout votre reconnaissance à Disney d´avoir non seulement volé à la Culture africaine cette fameuse phrase, là n´est pas le problème, mais surtout d´avoir l´outrecuidance de la déposer au détriment du peuple Swahili et de sa culture. Pire Disney a encore poussé le bouchon loin en commencant par commercialiser la phrase. Concrètement, tout ceci veut dire que n´importe qui du peuple Swahili qui aimerait utiliser cette phrase dans un but Commercial doit en demander l´autorisation à Disney. Trouvez-vous cela normal???
      Si les francais ont “volé” des mots arabes (encore que cela dans ce contexte s´appelle des mots d´emprunt et non volés), ils n´ont pas eu l´”inélégance” de les déposer pour empêcher les peuples arabes ou berbères de s´en servir commercialement. Pour votre information sachez que le francais a aussi emprunté quelques mots aux autres langues africaines aussi ainsi qu´à dautres langues du monde telles que l´anglais, l´espagnol, l´hébreu etc…. Et sur ce Point c´est: Hakuna Matata!!!
      Cherchez d´abord à connaitre le fond des choses et surtout maitrisez le sujet avant de vous prononcer. Dans le cas contraire, je vous conseille le silence!!!
      Merci

  2. Ceci dit, François Premier a piqué le nom d’un roi de France, sans qu’on touche un sou sur les produits dérivés.
    Ceci dit, Disney est connu pour ses adaptations mièvres des légendes traditionnelles. Qui s’intéresse à ça à part les gosses?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La certification halal de Toblerone déclenche une polémique islamophobe passionnelle

Londres : un imam envoie, tous les ans, plus de 4 000 cartes de Noël pour promouvoir la tolérance religieuse