in

Les propos scandaleux de Zineb El Rhazoui : l’islam “n’est pas une religion de paix, ni d’amour”

A l’heure où des voix, catholiques et musulmanes, s’élèvent à l’unisson pour faire rempart contre la tyrannie de la barbarie, plus politique que religieuse, et contre les amalgames distillés à dessein qui accusent l’islam de tous les maux, la déclaration terriblement dissonante de Zineb El Rhazoui n’a pas fait frémir hier que les ondes de RTL…

Dire que cette ancienne porte-parole de “Ni putes ni soumises” et ex-journaliste de Charlie Hebdo n’est pas pour la paix des ménages est un doux euphémisme, Zineb El Rhazoui ayant choisi son camp depuis longtemps, celui des carriéristes dont les anathèmes lancés continuellement contre la deuxième religion de France révèlent l’insondable duplicité et cynisme.

Assénant que « le seul dénominateur commun aux terroristes, c’est l’islam », et pire encore que l’islam « n’est pas une religion de paix, ni d’amour », ses propos, totalement irresponsables, ont fait l’effet d’un affreux couac sonore, et pas seulement au micro d’une radio réputée très populaire.

Le texte en soi ne l’est pas, c’est se mentir de dire que c’est un texte de paix et d’amour. Il suffit de se pencher sur l’exemple de la vie de Mahomet, les guerres qu’il a menées et on voit bien que l’on est loin de la paix et de l’amour. Au même titre que de nombreuses autres religions. C’est la pratique qui change”, a-t-elle clamé haut et fort, en tentant de parasiter sciemment le concert de l’unité nationale, dont la forte résonance doit en déranger plus d’un et contrarier de sombres desseins…

Ce bon petit soldat de la désunion et de l’exacerbation de la haine s’est acquitté de sa lamentable mission, prônant des solutions radicales pour éradiquer la terreur sur le territoire national. Pour ce faire, Zineb El Rhazoui a déjà dressé l’échafaud en place de Grève contre l’islam, au moment même où les catholiques et les musulmans brandissent des bannières appelant à la fraternité éclairée contre la division funeste.

N’en déplaise à celle qui joue les ardentes avocates des droits de l’Homme dans une République qui lui a offert un tremplin médiatique inespéré, l’obscurantisme est à chercher de son côté et non du côté de celles et ceux qui consolident, avec intelligence et courage, les passerelles interreligieuses, ayant à coeur de serrer les rangs pour faire front commun contre les ténèbres du terrorisme aveugle.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Elle est d’une médiocrité intellectuelle insupportable.
    Plus blanc que blanc tu meurs.
    Vendre son âme au diable pour exister….
    A l’heure ou il est urgent d’apaiser les tensions et de vivre unis en harmonie, je ne sais même pas pourquoi on lui donne une tribune à cette excitée de service

    • Manifestement, elle ne vous plait pas, et parce qu’elle ne vous plait pas, vous vous autorisez le droit de dire qu’elle est d’une médiocrité intellectuelle. Mais que vous écriviez “plus blanc que blanc” et “diable” dans la même phrase est éloquent pour se faire une idée de ce que vous, vous avez dans la tête !
      Votre phrase est clairement une incitation à la haine alors même que vous parlez d’apaiser les tensions.. et que cette femme a survécu à un ignoble assassinat de masse. (Vous vous en rappelez ?) C’est comme si un roquefort disait à un camembert qu’il pue. réglez vos propres contradictions avant d’écrire qu’elle est médiocre intellectuellement car sur ce coup, c’est vous qui en faites la démonstration pour vous-même. Je respecte les musulmans dans leur foi et quand elle reste dans la sphère privée, c’est le principe de la laïcité, principe qui vous échappe ; l’Islam ne peut pas être un projet politique en France. Jamais, jamais, jamais. Le projet politique de la France, c’est la République. #jesuischarlie

      • Là n est pas la question Jerome, puisque l expression souligne simplement qu elle veut être plus royaliste que les rois! (et si d autres faisaient comme toi, on pourrait reprocher la de faire allusion a la monarchie , donc un pays …donc du racisme dut a une rivalité géo politique…..)

        Dans cette interprétation, il est juste fait mention d un zèle inconvenant, qui ressemblerait plus à de la vassalité qu autre chose!
        Et sur ce point la , il a parfaitement raison
        Y a rien a tirer de gens qui sont conditionnes à faire l éloge d un systeme, les medias étant le pouvoir bien souvent
        Geroges Orwell avait bien raison sur ce point la!

        D autre part Zinab semble convenir du haut de sa grandeur, qu il existerait des “barbares” qui serait simplement l oppose de sa nature (ceux qui la contredirait)
        Cette ethnocentrisme culturelle issue d une ancienne pensée grec, caricature les autres, et c est bien du racisme
        Jadis Athénes , considerer les perses comme inferieur car ne parlant pas la langue des soit disant civilises, pourtant la perse était une civilisation
        D autre part , elle souligne plus sa méconnaissance des religions et peuples sémites, et elle ne semble pas savoir que dans la culture hellenistique il existe bien des fondements qui contredirait ses mythes (elle parle de mythe, mais pourtant en développe!Va lui demander de raconter l histoire du Maroc, elle va te raconter l histoire nationalise et mythique, abrutie par son nationalisme..et je suis marocain et jce genre de personne diffuse bien des mythes nationalistes!)

        Une conception qui se colle bien aux théses jadis néo colonialiste, dont le makhzen semble si friand (combien de fois entendons nous des maghresvins complexes, cette prétention d etre une sorte d elite par rapport a d autres, et notament une allusion perfide envers les berberes plus conservateurs..ou d etre soit disant des arabes superieur aux autres arabes)

        Donc excusez moi, combien de fois ai je entendu de la part d ultra panarabiste cette allusion perfide contre les berbères (cette élite intellectuelle qui d ailleurs jadis pronait l identarisme et l ethoncntrisme culturelle, et la dictature ne cesse de se contredire)

        Il existe juste un mythé dans l occident, de la pureté de ce genre d intervenant, qui sert son interet tout simplement
        Une sorte d aura de martyr, qui semble ne pas blâmer les exces de genre d extrémisme de la pensée

        Pour ma part, elle n est ni une intellectuelle, ni autre chose, elle est comme vous et moi une banale personne!
        Un contre exemple , suite a le revolution l histoire nous enseigne qu il y eu le moment de la terreur, et cette periode vient ternir et contredire les idéaux de la liberte,
        La même dites révolution a mis en avant des pratqiue, comme la guillotine, inventé ironiquement par un docteur..Hors tout cela contredit bien le mythe que se font ce genre de personne de la liberté et son essence, comme les guerres napoléoniennes
        Bref on est face a une schizophrénie de sa part, elle n ira jamais blâmer cela sachant qu on ne mord pas la main nouriciere

        Parlons donc plutot des affaires ou elle s est faites tres dscretes au Maroc, et ou ce genre d elite bobo est bien plus souvent complice des choses, en profitant d un systeme gagnant qui les enrichit ‘la dictature a du bon pour les élites)

        Dans l exploitation humaine et sexuelle du prolétarisait par exemple, avec le tourisme sexuelle,

        Ou etait elle, pour soutenir ces prolétaires a marrakech ou même à Paris lvictime de se commerce humain?
        Nul part, car leur conscience ne se limite qu à l énvironnement que ces gens cotoient
        Comprenez moi bien, l humanisme de Angelina Jolie lui brille, tandis que ce celui de cette personne n est que prétention!
        Alors pour moi les humanistes sont ou furent des Abbés Pierres, Stephane Hessel, mais surement sa bande de bobo bourgeois qui finira la soirée dans leur milieu de bobo!

        A t elle condamné l ancienne mairesse de marrakech qui d ailleurs partage un peu sa façon penser?
        Non , car son milieu sociale, sait évidement que ce genre de commerce humain est base a la fois sur la complicité d élite qui fait la promotion du tourisme pour s enrichire sur le dos du prolétariat qui sert d appas!
        Et quand on etudie qui sont les appas dans ces societes, vous verrez si c est pas du racisme latent

        Ou était elle , quand la presse diaboliser le mouvement Hirak?
        Etait elle au nombre de ceux qui soutiennent une minorité faible , tant socialement que politiquement?

        Bref il est simplement claire que ce genre de personne est là pour bénéficier de prérogatifs, et que pour cela elle joue le role pour lesquels elle a été adoublée

        Et en France les subventions de l état envers la presse, permet a ce genre de personne de travailler et rien produire d intéressant
        Leur conjecture n est rien d autre que des beuz pour exister
        C est de télé réalité dont il est question, attirer l individu par le beuz, exister par le beuz et la provocation et le scandale!

        Dans le monde de l entreprise , et des realités du proletariat, ce genre de personne finirait vite au chomage vu leur manque de productivité et de rentabilité

        Heureusement pour eux en France le prolétariat finance la bêtise des bobos penseurs, sans qu on ne daigne lui demander son avis
        Allez voir le financement des journaux en france, on est plus sur de la subvention qu autre chose!

        Alors n allez pas en faire une sorte d herault de la justice, quand au fond les plus opprresses de ce monde sont plutot du cotes que ceux que vous , nous tous exploitons tous les jours!
        La vraie conscience humaine se trouve la, non pas chez 10 victimes, mais chez des millions de victimes d obediances et de croyance differentes
        Ce sont eux les vrai martyr de l humanité, ni vous ni moi , ni la classe moyenne!

        Ce genre de personne n est ni plus qu une sorte de fausses bannières, avec des faux slogans agguicheurs
        Et produit bien souvent ce que la prostitution intellectuelle produit de plus navrant et sterile!

        Quand on voit le nombre de feministe snobent, habille a la derniere mode, porter au fond l habit issue d exploitation humaine (notamment féminine), on est plein dans ce qu est l imposture de ce monde
        Un gigantesque cirque et théatre , ou les plus misereux ne font pas partie de la scene et de la conscience humaine.

        Personnellement les feministes qui m ont touches, sont celle qui etait cohérante, poiur le cas de cette femme elle n est pas crédible dans son rôle d islamophobe
        C est une arabe ou berbere de service, rien de tres honorant!
        Ce gens la servent seulement qu a aduler les plus offrands

        La gauche islamophobe rafole d ailleurs de ce genre d imposture ,
        Les Valls et autres louent leur grandeur avec les loubna meliane, et l autre malek boutih

        Les anciens electeurs du PS l ont bien compris, ils se sont fait duper par le faux etandart et les faux heraults du PS qui se sont enrichie sur le dos du prolétariat, et maintenant les pignarde dans le dos!

        Il est question imposture , et non de religion ou autre

        Moi je vois cela comme du commerce , et comme les dictatures du Moyen Orien,t
        Une instrumentalisation de certains thémes , pour rendre docile l electorat et le peuple

        En France , il est claire que l islamophobie qu assume 60 % des gens, et vecteur de reussite pour quicquonque exploitera le gisemlent

        Et bon entre nous je me contre fou de cette personne, je percois plus de rebelions et soif de liberte chez un affamé africains s en prenantnt a la dictatuire, qu a ses pseudos combats a elle

        Elle sair qu elle fait partie d une élite sociale, quine risquera pas grand chose

        Donc que se soit la plus grande des musulmanes qui aurait parle, on s en contre fou de ce qu elle tente de construire comme mythe pour briller

        Ce genre la , tu les mets devant des chefs de dictature, et t obtiens de leur part 1001 louanges a la dictature et au nationalisme identitaires

        Donc rien a gratter chez ces bobos penseurs, ils seront demain a dubai ou a enrichir l elite que soit disant ils combattent ( les riches petro monrarchies savent l insignifiance de ces gens, car ils finiront par partager leur couche!)

    • Et dans les mythes nationalistes, et identitaires certains s inventent que leur nation aussi dit cela

      Le contre argument se trouve dans la nuance
      Si demain l autre vient vous agresser ou persecuter qu allez vous faire?
      En toute honnetete

      Si demain des ultras nationalistes ou identitaires en vient a menacer les votres qu allez vous faire pour prémunir les votres d une injustice et d une persecution?

      La majorité des panrabistes adulent leur nationalisme d origine, en oubliant eux même l histoire de leur pays et de la décolonisation obtenu par la lutte
      Même les luttes sociale du passe se sont fait dans un bain de sang.

      Les droits s obtiennent par la révoltes et parfois par les armes, ce fut le cas de la republique Francaise, de la liberte(cf comment la seconde guerre mondiale a permis a des nations d avoir ensuite le droit de mendier des droits)..
      Il serait ainsi aussi juste de se poser la question de pourquoi on doit toujours raisonner que dans un sens

      Ce monde est imparfait, et ce monde est gouverne par la violence, et qu on obtient pas des droit en disant i love you
      D autre part , que dit elle sur la question de l umanisme, quand on sait que les pays vendant le plus d arme au mondes sont ceux qui pronent ces valeurs
      Et que ses impôts servent bien a financer ce genre d industrie
      Elle ne se posera jamais cette question, car cela sera contre ses intérêts de le penser!

      D ailleurs il est bon distinguer ce qui relevé de l auto defense et de l attaque

      Que pense elle du service millitaire?
      Que pense t elle de l armement, et de la bombe la plus terroistye du monde qu est l arme atomique et nucléaire
      Et que pense t ellle de l herbicide defoliant agent orange employé par des grands firmes et l armée sur des civils?
      La vérité , c est sa conscience ne se limite a des questions religieuses, comme le font les identitaires avec le nationalisme
      C es de t l obsession malsaine et idéologiques, qui est aussi de la propagande grotesque

      Voila de bonne question a se poser également;, elle n ira jamais dire que disposer de l arme nucléaire fait de leur possesseur de possible ultra terroriste!

      Mais pourtant elle se permet bien des raccourcies envers l islam, et nombre de propos a la fois fallacieux et des raccourcies douteux

  2. L’obscuratisme est à chercher de son coté plutôt que du côté des religions ! ! ! Quelque religion que ce soit (je ne suis pas très fort au jeu des 7 différences ) serait plus éclairé qu’une laïque ? J’ose espérer que c’est une plaisanterie, d’ailleurs c’en est une sans aucun doute, sachez cependant qu’elle est de très très mauvais gout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York : le musulman, grièvement blessé à la suite d’une agression sauvage à la veille du Ramadan, parle enfin

“En France, nous avons fabriqué des ghettos dans nos quartiers”