in

Les propos scandaleux de Zineb El Rhazoui : l’islam “n’est pas une religion de paix, ni d’amour”

A l’heure où des voix, catholiques et musulmanes, s’élèvent à l’unisson pour faire rempart contre la tyrannie de la barbarie, plus politique que religieuse, et contre les amalgames distillés à dessein qui accusent l’islam de tous les maux, la déclaration terriblement dissonante de Zineb El Rhazoui n’a pas fait frémir hier que les ondes de RTL…

Dire que cette ancienne porte-parole de “Ni putes ni soumises” et ex-journaliste de Charlie Hebdo n’est pas pour la paix des ménages est un doux euphémisme, Zineb El Rhazoui ayant choisi son camp depuis longtemps, celui des carriéristes dont les anathèmes lancés continuellement contre la deuxième religion de France révèlent l’insondable duplicité et cynisme.

Assénant que « le seul dénominateur commun aux terroristes, c’est l’islam », et pire encore que l’islam « n’est pas une religion de paix, ni d’amour », ses propos, totalement irresponsables, ont fait l’effet d’un affreux couac sonore, et pas seulement au micro d’une radio réputée très populaire.

Le texte en soi ne l’est pas, c’est se mentir de dire que c’est un texte de paix et d’amour. Il suffit de se pencher sur l’exemple de la vie de Mahomet, les guerres qu’il a menées et on voit bien que l’on est loin de la paix et de l’amour. Au même titre que de nombreuses autres religions. C’est la pratique qui change”, a-t-elle clamé haut et fort, en tentant de parasiter sciemment le concert de l’unité nationale, dont la forte résonance doit en déranger plus d’un et contrarier de sombres desseins…

Ce bon petit soldat de la désunion et de l’exacerbation de la haine s’est acquitté de sa lamentable mission, prônant des solutions radicales pour éradiquer la terreur sur le territoire national. Pour ce faire, Zineb El Rhazoui a déjà dressé l’échafaud en place de Grève contre l’islam, au moment même où les catholiques et les musulmans brandissent des bannières appelant à la fraternité éclairée contre la division funeste.

N’en déplaise à celle qui joue les ardentes avocates des droits de l’Homme dans une République qui lui a offert un tremplin médiatique inespéré, l’obscurantisme est à chercher de son côté et non du côté de celles et ceux qui consolident, avec intelligence et courage, les passerelles interreligieuses, ayant à coeur de serrer les rangs pour faire front commun contre les ténèbres du terrorisme aveugle.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Elle est d’une médiocrité intellectuelle insupportable.
    Plus blanc que blanc tu meurs.
    Vendre son âme au diable pour exister….
    A l’heure ou il est urgent d’apaiser les tensions et de vivre unis en harmonie, je ne sais même pas pourquoi on lui donne une tribune à cette excitée de service

    • Manifestement, elle ne vous plait pas, et parce qu’elle ne vous plait pas, vous vous autorisez le droit de dire qu’elle est d’une médiocrité intellectuelle. Mais que vous écriviez “plus blanc que blanc” et “diable” dans la même phrase est éloquent pour se faire une idée de ce que vous, vous avez dans la tête !
      Votre phrase est clairement une incitation à la haine alors même que vous parlez d’apaiser les tensions.. et que cette femme a survécu à un ignoble assassinat de masse. (Vous vous en rappelez ?) C’est comme si un roquefort disait à un camembert qu’il pue. réglez vos propres contradictions avant d’écrire qu’elle est médiocre intellectuellement car sur ce coup, c’est vous qui en faites la démonstration pour vous-même. Je respecte les musulmans dans leur foi et quand elle reste dans la sphère privée, c’est le principe de la laïcité, principe qui vous échappe ; l’Islam ne peut pas être un projet politique en France. Jamais, jamais, jamais. Le projet politique de la France, c’est la République. #jesuischarlie

  2. L’obscuratisme est à chercher de son coté plutôt que du côté des religions ! ! ! Quelque religion que ce soit (je ne suis pas très fort au jeu des 7 différences ) serait plus éclairé qu’une laïque ? J’ose espérer que c’est une plaisanterie, d’ailleurs c’en est une sans aucun doute, sachez cependant qu’elle est de très très mauvais gout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York : le musulman, grièvement blessé à la suite d’une agression sauvage à la veille du Ramadan, parle enfin

“En France, nous avons fabriqué des ghettos dans nos quartiers”