in

TV française: le débat sur l’islam et les musulmans au ras des pâquerettes !

TV française: le débat sur l’islam et les musulmans a atteint le niveau zéro

TV française: le débat sur l’islam et les musulmans a atteint le niveau zéro Cette vidéo montre l'écart vertigineux entre les débats d'hier et ceux d’aujourd’hui.A partager absolument !

Publié par Oumma.com sur jeudi 4 Janvier 2018

 

En l’espace de deux décennies, le débat sur l’islam et les musulmans a atteint le niveau zéro, faisant les heures indigentes, propagandistes et pitoyables du petit écran.

Si autrefois, nous prenions plaisir à regarder les prestations d’islamologues de renom, arabisants distingués et dotés d’une immense culture, qui avaient en commun d’avoir consacré leur vie à la recherche, tels J. Berque, L. Massignon Eva de Vitray-Meyerovitch,  M. Arkoun, il n’en va pas de même aujourd’hui…

A leur place, c’est un ramassis de propagandistes haineux, d’incultes, d’opportunistes, de carriéristes insignifiants intellectuellement, de marionnettes minables dont l’insondable bêtise fait injure aux citoyens français, d’experts autoproclamés de l’islam brillant par leur méconnaissance crasse du Texte, qui s’invitent dans les foyers en se donnant tristement en spectacle dans la vaste farce médiatique.

Loin de l’érudition et de l’éloquence admirables des grands intellectuels d’hier, qui avaient l’art d’élever le niveau du débat sur l’islam en révélant son vrai visage, les Zemmour, Finkielkraut,  Chalghoumi , pour ne citer que ceux-là, ne savent qu’éructer de rage, semer la confusion dans les esprits, attiser l’islamophobie, ânonner de manière inintelligible ce qu’ils ont appris par cœur, et faire trembler dans les chaumières en prédisant l’apocalypse liée au péril vert. Cette vidéo montre l’écart vertigineux entre les débats d’hier et ceux d’aujourd’hui.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pour être juste, les latins sont directs et dures en paroles par contre les anglo saxons et germaniques travaillent sous la table.
    Le problème de l’Islam a toujours été la réalité à deux visages.
    C’est mon experience et je n’ai pas le droit d’en faire une loi.

  2. salam! Les medias occidentaux ont besoins de diaboliser les musulmans pour maintenir le sionisme en FRANCE et ailleurs ,une façon de détourner les gens de leurs problèmes quotidien,sachant que la société de consommation ne rend pas heureux et le faite d’ avoir eliminer la religion de tout les ésprits encore bien plus!

  3. Vous n’êtes pas très gentils (euphémisme !) avec Hacène Chalgoumi qui a été propulsé représentant des musulmans par les médias, peut-être contre sa volonté. C’est un peu de notre faute si nous ne savons pas nous entendre sur un porte-parole comme le font les catholiques ou les protestants (qui eux aussi sont divisés en de multiples chapelles). H.C. a publié “100 idées reçues sur l’islam”, qui n’est certes pas un chef d’oeuvre théorique, mais qui répond simplement aux préjugés courants, ce qui constitue une urgence.

  4. bonsoir
    c est la faute de l ISLAM de France Dali Boubaker et les Imams affairiste qu on amène de ci de là l occident corrompe tous ceux qui en manque materiel et le fait de les ramener du Maghreb c est manipuler l ISLAM et les musulmans je crois que OUMMA TV devrai participer dans le débat et inciter des savant plus ou moins objectifs qui pourrai contré les desseins dévastateurs de l occident nous sommes tous responsable de notre islamité

  5. C’est tous les médias occidentaux sur tous les sujets qui sont devenus d’un primitivisme et d’une inculture abrutissante, qu’ils abordent l’islam ou la Chine et son péril jaune, la Russie et son Poutine ou la philosophie et les questions sociales ou sociétales, partout on cherche à abrutir, à divertir et à manipuler car plus personne ne croit dans le régime qui nous gouverne. Dans ce contexte, les musulmans occupant la place de bouc émissaires autrefois dévolue aux juifs, il est logique que l’abrutissement soit particulièrement caricatural envers eux. Il faut poser la question : qui sont les propriétaires des médias ? et qui finance les campagnes électorales des élus ? Répondre à ces questions permet de remonter à la source de l’appareil de propagande du régime. La concentration médiatique aux mains de quelques gros propriétaires dans les pays occidentaux est devenue effarante depuis 30 ans, et les pouvoirs publics sont eux-mêmes soumis aux mêmes propriétaires qui font et défont les élections. Maintenant Jupiter nous promet une loi de censure contre les fausses informations, c’est à dire contre les informations qui ne conviennent pas à la ligne du prince. Ca promet !!! Un peuple uni ne sera jamais vaincu, donc Unissons nous !

    • êtes vous sur le roi, de bien connaitre les médias de tous les pays musulmans ou écrivez vous ce message pour ceux qui ne les connaissent pas ? Si vous ouvriez vos yeux et vos oreilles vous seriez étonné par certains débats dans certaines mosquées et dans certains pays majoritairement musulmans. Débat ne veut évidemment pas dire humiliation mais haut niveau intellectuel, respect mutuel et esprit critique acéré. Exactement le contraire de ce qui se fait en France ou dans les pays musulmans à la remorque des puissances occidentales.

  6. Si la plupart des musulmans arrêtaient aussi d’être au ras des pâquerettes peut être que ça irait mieux au niveau des médias parce que il suffit aussi de lire les commentateurs habitués de ce site et sur d’autres sites réservés aux musulmans pour s’en rendre compte.

  7. c’est terrible ! lorsque l’on regarde cette vidéo avec quelques exemples bien choisis on comprend tout de suite le gouffre qui sépare ces pseudos intellos qui envahissent les écrans à chaque évènement tragiques et qui viennent rajoutes de l’huile sur le feu brulant de l’actualité sans aucun recul ni le moindre remord ou excuse, lorsque le plus souvent ils avancent des inepties et des contre vérités facilement démontrables , et qu’on face le journaliste et aussi ignorant que complice, des gens comme Eric Zemmour qui n’a ni les connaissances théologiques ni même la simple déontologie d’un écrivain, et qui vient cracher sa haine de l’islam sur les chaines publics et privés sans que personne ne s’offusque , ce personnage avec d’autres à malheureusement encore de beau jour devant lui tant que les musulmans de ce pays laissent dénigrer leurs religions sans attaquer en justice à chaque fois , comme le font systématiquement les juifs pour le moindre écart de langage.

  8. salam! Moi ce qui me fait mal au coeur ,c ‘est de voir que certain musulman d’origine sont facilement manipulable et se font inviter dans les debats pour discréditer l’Islam c’est térrible d’en arrivé là !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alger : la violente répression contre une grève de médecins soulève l’indignation générale

Pas de « regime change » à Téhéran