in

Stop à tous les préjugés ! Le clip qui appelle à dépasser ces préjugés qui n’épargnent personne

Préjugés, quand tu nous tiens ! Comment désamorcer et exorciser ces préjugés, sournois et pernicieux, qui nous entourent et nous encombrent, déforment notre regard, faussent notre perception des choses, nous empoisonnent l’existence et au final nous éloignent de la réalité, mais aussi des uns des autres ?

Passée derrière et devant la caméra pour venir à bout de ces clichés qui n’épargnent personne et l’ont faite particulièrement souffrir, une jeune femme, atteinte d’un cancer, a décidé de livrer un nouveau combat contre cet autre mal du siècle, insidieux et ravageur, qui ronge notre société en profondeur.  

A la tête de son association « J’ai juste un cancer », cette battante, qui est aujourd’hui capable de relativiser son épreuve et d’en parler ouvertement, sans tabou, a mis en scène le télescopage des préjugés qui se mêlent et s’entremêlent dans les esprits, entre cancer, foulard, voile, islam et radicalisation.

Le résultant est probant : une vidéo utile et salutaire, qui fait réfléchir et invite instamment à dépasser le prisme des préjugés dévastateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand Hillary Clinton reniait sa promesse faite au Maroc, en dépit d’un don de 12 millions d’euros

8 000 familles, le “bouclier humain” de Daesh dans la bataille de Mossoul