in

“Sagesses d’islam”: Dieu est-il voilé?

Dieu est-il voilé?

Dieu est-il voilé?Dans cette nouvelle chronique “Sagesses d’islam”, Slimane Reski pose la question suivante: Dieu est-il voilé? Des éléments de réponse sont apportés à partir de la seizième sagesse du grand mystique Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ( mort 1309 au Caire) qui disait: “Comment concevoir qu’une chose puisse Le voiler, alors qu’Il S’est manifesté par toute chose ?"

Publié par Oumma.com sur vendredi 17 novembre 2017

Dans cette nouvelle chronique “Sagesses d’islam”, Slimane Reski pose la question suivante:  Dieu est-il voilé? Des éléments de réponse sont apportés à partir de la   seizième  sagesse  du grand mystique  Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî  ( mort  1309 au Caire) qui disait: “Comment concevoir qu’une chose puisse Le voiler, alors qu’Il S’est manifesté par toute chose ?

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. L’oncle du prophète avant son Islam a été pris prisonnier par les musulmans (bataille de Badr) , il a dit au prophète qu’il était avec les musulmans et le prophète lui a répondu que la charia ( la loi) juge (dahir) ce qu’on voit et on a vu que tu nous faisait la guerre. Seul dieu juge les coeurs ( batin)

    Je parle Akida (concept de dieu) et non code ( charia) ; Dieu est-il voilé?
    Ce n’est pas le cerveau de l’homme qui nomme dieu. Allah a 99 attributs et cette information s’adresse au cerveau. On a le droit de nommer nos enfants , mais pas dieu.

    Le batin est l’affaire de dieu et toute croyance batinite est une forme de familiarité avec dieu , parce qu’elle est en contradiction avec les 99 attributs de Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meyer Habib traite Salah Hamouri de “terroriste” à l’Assemblée nationale

Libye : des migrants vendus comme des esclaves