in

Libye : des migrants vendus comme des esclaves

Des images saisissantes dont la véracité a  été confirmée par une journaliste de CNN montrent des migrants venus du Niger, du Mali  vendus aux enchères  comme des esclaves par des trafiquants en Libye.

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Se rendra-t-on compte que la destruction de l’état libyen par la France et ses alliés était une faute, et un crime ?
    La guerre de Sarkozy “contre la dictature libyenne”, sous prétexte de sauver quelques civils, a tué un nombre considérable de citoyens et a détruit pour longtemps la réelle prospérité dont jouissait ce pays. Elle a été menée pour des enjeux pétroliers, financiers et d’autres raisons relevant apparemment d’une opération maffieuse plutôt que révolutionnaire (voir les conditions de l’exécution du chef défait !). Sur le seul plan des droits de l’homme, ce reportage montre en creux combien nos opérations militaires peuvent être en fait… guère mieux que terroristes. Et très dommageables sur le long terme.
    Honte à la République otanasiée !

    • عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي ، صلى الله عليه و سلّم ،قال:

      قال الله تعالى: ” ثلاثة أنا خصمهم يوم القيامة رجل أعطى بي ثم غدر، ورجل باع حرا فأكل ثمنه، ورجل استأجر أجيرا فاستوفى منه ولم يعطه أجره ” – رواه البخاري

      D’après Abu Horayra, qu’Allah l’agrée :

      Le messager d’Allah (salla Allahou 3alayhi wa sallam) a dit :

      Allah le Tout-Puissant a dit: Je serai l’adversaire de trois hommes le Jour du Jugement :

      – un homme qui jure par Moi et brise son serment;
      – un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit (*);
      – et un homme qui a employé un ouvrier, a exigé son dû en totalité et ne l’a pas payé [pour son travail].

      (Rapporté par al-Boukhari [et par Ibn Maja et Ahmad ibn Hanbal]).

  2. -( Racisme contre les noirs en Tunisie, )

    -( Racisme contre les noirs en Algérie, )

    -ET UN TÉMOIN DE LA FAMILLE DE CELLE-CI,

    -TÉMOIGNA :

    -Normand Rousseau​,

    ​-LE CHRISTIANISME EST LA RELIGION,

    -LA PLUS CRIMINELLE DE L’HISTOIRE :

    -​L’esclavage. ​:

    -​Le christianisme s’est appuyé sur la Bible​,

    -​pour justifier et pratiquer l’esclavage​,

    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/91/63/9f/91639f6518b295e36572822a196ebd54.jpg

    http://www.lisapoyakama.org/wp-content/uploads/2016/09/esclave-2.jpg

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e2/Simone_Veil_%281984%29.jpg/1200px-Simone_Veil_%281984%29.jpg

    -ET UN TÉMOIN DE LA FAMILLE DE CELLE-CI,

    -TÉMOIGNA :

    http://citation-populaire.com/image/citation-simone-weil-027769.png

    • L’islam n’a jamais condamné l’esclavage. Il a seulement cherché à l’adoucir.
      Le christianismes aussi. Un système économique d’une époque donnée ne peut disparaître du jour au lendemain.
      Et en période de troubles, les traditions et les mentalités ancestrales reviennent au grand galop.

      Je serai encore censuré, oumma.com ..?

  3. Tu as raison Karim! Ils sont ou ? ceux qui s offusquent de tout à longueur d années, sur tous les plateaux télés, dans tous les journaux ??? Ha j oubliais !! Il ne regarde pas en arrière!!! La France a débarrasse la Libye de khadafi, ça va beaucoup mieux… non ???

  4. On laisse un commentaire vomir les cathos et la bible avec une photo venant de la guerre de secession (ce sont des protestants), en revanche un commentaire sur l’historique de l’esclavage arabo musulman en Afrique avec référence universitaire est supprimé, vive les cerveaux communautaristes primaires !!! Je pensais ce site honnête….

  5. ces libyens qui commettent ce crime condamnable de la mise en esclavage ne sont pas du tout musulmans et ne représente en rien l’islam mais cela existe même en France , en occident l’esclavage aujourd’hui, et les médias occidentaux n’en parlent pas pour noyer ça chez eux.

    • Cela devient un leitmotiv,dangereux et raciste de surcroît:je m’explique ,par ce raisonnement tous ceux qui commettent des crimes (esclavage, assassinat,maltraitance,adeptes du Mal)ne peuvent être que des non musulmans.Il faut regarder la réalité en face,pour être dans le vrai!

  6. Il faut connaître l’islam et savoir lire le Coran pour le comprendre.
    Les libyens qui commettent l’esclavage et qui se disent “musulmans” s’éjectent au millinionième d’une seconde près de l’Islam : ces libyens esclavagistes et criminels ne sont pas du tout musulmans et ils ne sont pas musulmans car l’Islam a toujours condamné l’esclavage et le condamne encore.
    Donc les vains propos de victimisation comme quoi on accuse toujours les nons-musulmans sont nuls et non avenus.
    Tout musulman qui commet un crime n’est plus musulman directement voilà ce qu’est l’islam donc ces libyens esclavagistes qui déportent leurs semblables et multiplient les traites de nos jours, ne sont pas du tout musulmans.
    C’est comme Valls qui est chiite et qui lors de son mandat criait aux musulmans de France de s’autoflageller suite aux attentats comme si les musulmans de France étaient responsables des attentats. Or l’autoflagellation et l’autovictimisation est spécifique aux chiites et les musulmans de France sont dans leur grande majorité sunnites et non pas du tout chiites

  7. L’un des premiers compagnons de Mohammed sel Allah aleyhi wa sellem était Bilal radi Allah ou3anhou, ancien esclave libéré par Mohammed sel Allah aleyhi wa sellem. Et Bilal radi Allah ou3anhou était le premier à avoir prononcer el adane.
    Donc L”Islam condamne bien l’esclavage dès son avènement il y a très très longtemps donc.

    Faut arrêter de faire circuler des faux mensonges sur ce que sont aujourd’hui les musulmans dont Seul Allah connaît le nombre exact.

    autant ne pas laisser des mensonges comme les précédents circuler et que les générations futures apprennent pour de vrai ce qu’est l’Islam grâce à ce qui est vrai.

  8. Le danger est votre racisme permanent en voulant que les musulmans s’autoflagellent et endossent la responsabilité de crimes commis par des libyens qui ne sont pas musulmans car l’Islam condamne l’esclavage.
    rien de pire que di’gnorer tout de l’islam et que Bilal radi Allah ou3anhou était le premier esclave affranchi grâce à Mohamed sel Allah aleyhi wa sellem et Bilal radi Allah ou3anhou a embrassé tout de suite l’islam donc inutile de gaver les jeunes générations de musulmans par des mensonges à n’en plus finir sur l’islam dont les non-musulmans ignorent tout et pour preuve sur dans vos médias pour parler d’islam ils invitent des personnes n’ayant jamais lu le coran, l’arabe et ne maîtrisant ni le Coran ni l’arabe.
    L’autoflagellation et la victimisation est spécifique à l’occident et à la France en particulier

  9. Accuser l’islam, ou dédouaner l’islam pour ce commerce ignoble, ce n’est pas le problème à mon avis. Je crois que la compétition des fois, voire la guerre de religion, est un prétexte commode pour manipuler les peuples les uns contre les autres au bénéfice des puissances. Et justement depuis 2001, on voit se renforcer le racisme anti-arabe et l’islamophobie en même temps que la guerre sévit en terres arabes.
    En ce qui concerne cette horrible découverte (!?) de nos médias en Libye, évoquer la religion et donc déclencher la polémique, c’est une façon de ne pas aborder la responsabilité première de l’OTAN dans la destruction de la société libyenne. Quels qu’aient pu être les défauts du “régime de Kadhafi”, le pays était prospère et traitait bien tant ses concitoyens que la plupart des étrangers, qui y trouvaient du travail. L’opération Harmattan, outrepassant la résolution de l’ONU (le no-fly), a supprimé l’état de droit, l’état social, l’état tout court. Dans la tradition de “retour au Moyen-Âge”, nos bombes pseudo-humanitaires ont tué, détruit des infrastructures civiles et affaibli la civilisation, pour longtemps.
    Ces élites occidentales qui refusent de faire leur mea culpa, d’une façon ou d’une autre, il va falloir qu’elles rendent des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

“Sagesses d’islam”: Dieu est-il voilé?

L’alliance Israël/Arabie saoudite à visage découvert