in

L’alliance Israël/Arabie saoudite à visage découvert

Un signe de plus de l’alignement de la monarchie saoudienne sur les dirigeants israéliens : le quotidien saoudien Aylaf, édité à Londres, a donné carte blanche, jeudi, au général Gadi Eisenkot, numéro 1 de l’armée d’occupation de la Palestine.

Le militaire y déclare notamment que « l’Arabie Saoudite et Israël sont complètement d’accord sur leur évaluation des intentions de l’Iran », et qu’Israël « est prêt à partager avec l’Arabie Saoudite les renseignements secrets qu’il détient sur l’Iran ».

CAPJPO-EuroPalestine

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le pouvoir de Téhéran n’est pas l’Iran. Ce pouvoir n’est pas musulman , n’est pas juif , n’est pas chrétien , n’est pas Boudhiste. Il n’est rien et rien veut dire en théologie réalité à deux visages.

    La familles royale saoudite est criminelle depuis sa naissance, l’histoire en témoigne.

    Les sionistes resteront amis et pour toujours avec le clergé de Téhéran , parce que tous les deux ont le même combat contre Allah et son prophète.
    Les sionistes veulent seulement une reconnaissance pour des raisons politiques , et c’est pour cela que la royale saoudite les intéresse.
    Un soufisme à l’ouest et un temple du feu à l’est et comme çà les sionistes auront la paix pour toujours.

    • C’est flippant vos analyses complotistes. Faudrait aller un peu plus loin dans l’analyse et dans les preuves pour aller sur ce chemin.
      Donnez nous des preuves de l’alliance objective d’Israel et de l’Iran ?
      L’alliance Israel / Arabie Saoudite est davantage palpable et on comprend de plus en plus la stratégie de l’Arabie Saoudite qui au nom de sa lutte contre l’Iran est prête à tout depuis quelques années (déstruction du Yemen avec ses tueries de civiles, alliance avec Israel, mis au ban du quatar, volonté d’ingérance au Liban…).
      Il ne faut pas tout renvoyer à la Religion, il s’agit juste de luttes de pouvoirs locales qui existent depuis des centaines d’années avec des alliances de tous ordre contre l’ennemi du moment, durant les croisades, les alliances chrétiens/musulmans, voire musulmans/païens venus de l’Est n’étaient pas rares pour vaincre l’adversaire du moment.
      On est dans les mêmes schémas aujourd’hui avec des Etats plus puissants et donc des effets bien plus dévastateurs.

      • saidb
        Il y a le barrage médiatique en Occident qui tend à faire croire que Israël et l’Iran seraient des ennemis jurés, alors que c’est tout le contraire. Jamais ces deux pays ne se feront la guerre: c’est de la poudre aux yeux pour entretenir le désordre au Proche Orient. Pour rappel la minorité juive en Iran (oui, elle vit toujours là-bas) jouit des mêmes droits que les autres citoyens iraniens, tandis que les musulmans (entendez les sunnites) sont grossièrement discriminés (pas de mosquée à Téhéran, pas de représentation politique, interdiction d’accéder aux postes de haut fonctionnaire, etc.). Pendant ce temps, quand l’Iran vend son “antisémitisme” à l’étranger, il y a des juifs qui siègent au parlement national… On ne saurait aller jusqu’à soutenir l’idée que sionisme et chiisme sont les deux côté de la même pièce, mais la présence de la connivence et de l’art du mensonge est troublante. Dernier point, oui l’Iran veut et sans doute aura l’arme nucléaire, mais ce n’est pas pour menacer ou attaquer Israël, c’est l’Arabie qui est dans le viseur. Un des signes, annoncés par le Prophète (saw), de la fin du monde, les gens de Khorasar (Iran) attaqueront la Mecque…

        • Vous aussi Abou Tahar qui avez l’air de quelqu’un d’éclairer.
          Le fait qu’il y ai des juifs au parlement Iranien parce qu’ils constituent une minorité est plutôt une bonne chose, ils sont citoyens à part entière.
          Si on suit votre raisonnement ISrael devrait interdire aux arabes de siéger à la Knesset.
          Par ailleurs, vous oubliez que l’Iran soutient le Hezbollah qui est l’ennemi de proximité qui préoccupe le plus Israel. (Comment l’Arabie Saoudite soutient le peuple Palestinien ou agit contre Israel ?)
          Israel a mis toute sa force dans la bataille (au même titre que l’Arabie Saoudite) pour que l’Iran continue à être sanctionné pour son programme nucléaire (RAS coté Arabie Saoudite)
          Israel a déjà bombardé l’Iran (jamais l’Arabie Saoudite…)
          J’entends bien que la réalité est plus compliqué qu’il n’y parait mais les faits sont têtus…
          Si vous avez des révélations qui vont au delà du soupçon, merci de les partager.

  2. Sunnisme, chiisme, soufisme, … etc. Que des dogmes loin de Dieu et de l’humanité.
    Chacun de ces dogmes croit détenir la grande vérité et veut l’imposer en ne voyant son prochain qu’un obstacle à qui on lui donne deux choix, ou bien rentrer dans le rang ou on s’en débarrasse.
    Le véritable Islam ne subsiste que dans de très rares cœurs.
    L’islam a subi même sort que le judaïsme et la chrétienté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libye : des migrants vendus comme des esclaves

Etats-Unis : une enseignante congédiée, sans salaire, pour avoir retiré de force le voile d’une élève