in

Etats-Unis : une enseignante congédiée, sans salaire, pour avoir retiré de force le voile d’une élève

Dans l’Amérique de Trump où l’hydre hideuse du racisme, tapie dans l’ombre, a ressurgi brutalement, provoquant une forte hausse des crimes de haine depuis 2016, notamment à caractère islamophobe, la scène qui s’est passée récemment derrière les murs d’un lycée de Nashville, dans le Tennessee, en a choqué plus d’un.

L’humiliation infligée à son élève voilée par une enseignante qui s’est autorisée à lui retirer son hijab a suscité un vif émoi localement, d’autant plus que celle-ci a poussé l’abjection jusqu’à diffuser sur Snapchat les images de ce dévoilement sous la contrainte. Une élève visiblement en détresse, comme l’atteste l’image la montrant en train de cacher son visage dans ses mains (voir capture d’image ci-dessus).

Faisant voler en éclats la plus élémentaire déontologie dans l’enceinte de l’école, en théorie sanctuarisée, cette professeure indigne a été suspendue, sans salaire, après avoir posté deux vidéos légendées ironiquement comme suit : « beaux cheveux » et « Lol, tout ce qui couvre les cheveux ».

Alors que la jeune fille musulmane, très affectée, peine à se remettre de ce terrible affront, tout comme ses parents consternés qui dénoncent une « agression qui n’aurait jamais dû se produire », l’avocat de l’établissement secondaire New Vision Academy Charter School tente de relativiser la gravité des faits. Selon lui, l’enseignante que tout accable n’aurait pas « vraiment enlevé de force le voile de son élève », mais lui aurait « simplement touché les cheveux ».

Cette version très édulcorée d’un abus de pouvoir caractérisé, qui a franchi la ligne jaune en donnant libre cours à ses pulsions islamophobes, est démentie par les preuves en image de l’incident. Des preuves fournies de surcroît par l’agresseuse en personne. Difficile de faire mieux en matière d’arroseur arrosé !

« La vidéo dépeint une agression criminelle, manifestement motivée par l’identité religieuse de l’étudiante, ce qui en fait un crime de haine possible », a déclaré le haut avocat du Conseil du contentieux, Gadeir Abbas, via un communiqué de presse.

« Nous appelons les autorités locales, chargées de l’application de la loi, à enquêter sur cet incident et à prendre les mesures nécessaires pour que la personne incriminée rende des comptes », a-t-il poursuivi, tandis que les associations musulmanes du comté sont unanimement atterrées par ce « manque cruel de sensibilité religieuse et culturelle » de la part d’un membre du corps enseignant.

12 commentaires

  1. C’est ce geste déplacé et beaucoup d’autres qui donne l’architecture du concept du féminisme et qui n’a rien à avoir avec la femme.
    Ce concept , on le voit tous les jours; en économie , en politique et partout à travers le monde, comme cet indien qui frappait une employée parce qu’elle faisait le Ramadan , ou cette femmes à l’aéroport fouillée par des policiers hommes.
    L’Amérique est en faillite.

  2. Ce qui est particulièrement choquant et cruel dans cette affaire, c est que l ‘agresseur est une enseignante, “le garant de l ‘éveil”, le dépositaire du serment, celui qui garantit les libertés, c’est terrible de voir la haine professer par celui qui est censé la combattre, c ‘est un véritable constat d’échec, et comme dit le dicton , la plus irréductible de toutes les haines est la haine par différence.

  3. Mais si un élève aurait eu une kippa elle ne l’aurait pas touché mon pauvre leroy interdiction totale.
    Facile de critiquer les musulmans en regardant bfmtv à longueur de journée,il est vrai que la liberté d’expression ne s”applique qu’à l’encontre des musulmans bien évidemment .Il y a deux jours,j’ai vu un reportage concernant les urgences pédiatriques en france à la télévision bien sûr.Un juif orthodoxe y a emmené son fils qui avait avalé 7 comprimés d’aspirine,l’enfant devait ingurgiter un anti poison hyper efficace: du charbon.Mais le père est intervenu,il dit à l’infirmière qu’il n’a rien prévu.En effet,le charbon est difficile a avaler pour un enfant donc pour facilter la déglutition les infirmières mélangent le fameux charbon à du yaourt.Et là,le père refuse catégoriquement que son fils avale du yaourt pour cause de shabbat.L’interne est pourtant aller voir le médecin chef lui expliquant la situation.Pour le médecin chef c’était d’ordre médical l’enfant devait être sauvé c’était ce qu’il y avait de plus important n’est-ce pas? mais le papa a refusé.L’enfant a avalé le charbon avec de l’eau et l’infirmière fût stupéfaite car c’était la première fois qu’elle voyait un enfant de 3 ans boire du charbon avec de la flotte.Donc,mr leroy vous en pensez quoi?communautarisme ou pas?j’aimerais avoir votre avis éclairé sur le sujet enfin si possible si ce n’est trop vous demander.Mais attention à ce que vous allez dire concernant ce papa juif orthodoxe.

    • Les cas similaires se rencontrent avec les témoins de Jehovah qui refusent la transfusion de sang , un jour durant sa garde, un ami médecin a du déplorer la mort d un témoin de Jehovah qui avait un besoin vital de sang, refus catégorique du malade et même de l entourage, et le comble de l idiotie , c ‘est que les membres de la famille ont porté plainte contre le corps médical pour non assistance à personne en danger , ce qui a fait rigolé les juges,,,

  4. bonjour Mr inconnu
    En effet l’attitude de la prof Americaine est inadmissible a partir du moment où on laisse entrer les étudiantes avec un voile dans l’école( je ne sais rien au sujet des lois dans ce pays), l’enseignant na pas le droit de s’y opposer ensuite. De plus la façon de faire est cruelle et sincèrement irrespectueuse.
    Mais monsieur inconnu, pourquoi parlez vous des juifs dans votre post quel rapport avec cette affaire.
    J’aimerai savoir exactement quelle émission télévisée en France vous avez pu voir mettant en scène des juifs portant la kippa. Attention je veux le jour et l’émission exacte. Et puis pourquoi le yaourt est interdit je jour de shabbat? A la limite si l’enfant a mangé de la viande avant… Un peu tendancieux votre post monsieur.

    Tony

  5. les USA territoire de tous l’intolérance et de la haine contre les musulmans ça ne date pas d’aujourd’hui ni d’hier
    Pauvre enfant! En plus cette prof est payée et doit faire son boulot enseigner aux élèves et non pas toucher cette enfant: trop c’est trop
    intolérance contre les musulmans par contre elle aurait fait ça à un chrétien ou à un enfant juif ben illico presto en prison et une grosse amende.
    En france dans toutes les écoles publiques le port des croix par les élèves et par les profs est autorisé car non ostentatoires au regard de leur taille voilà ce qu’autorise la loi sur la laïcité française.
    Une contradiction complète qui met le feu aux poudres dans l’esprit des élèves qui crient à l’injustice et au scandale. 15000 euros par élève français dans un LP et 14000euros par élève en LGT voilà à quoi servent vos impôts à creuser encore davantage les inégalités entre enfants de toutes confessions dans une école permissive pour le port des croix de toute taille.

  6. Où était le couple présidentiel français actuel quand un ou une élève musulmane dénonçaient au rectorat il y a très longtemps les propos racistes, antisémites, eugénistes d’élèves à 90 % catholiques dans les lycées privés catholiques de leur région, très longtemps plaque tournante de la pédocriminalité proche de la Belgique et des Pays-bas? Nul part.
    Où était le couple présidentiel français actuel quand une enfant ou un enfant était violé par des pédocriminels français d’origine européenne dans les cités HLM depuis la construction de ces cités HLM en France? Nul part
    Où était le couple présidentiel français actuel quand le déterminisme social ambiant condamne chaque enfant de cité à rester cloîtré dans sa cité même adulte depuis la première génération d’immigrés du Maghreb? Nul part.
    Où était le couple présidentiel français actuel quand un ou une élève d’origine maghrébine se prenait et encaissait des coups de poing d’autres élèves français qui criaient au collège ou au lycée qu’ ils allaient et vont aux meetings d’extrême-droite française? Nul part
    Et aujourd’hui on lit que la femme de ce président français veut interdire le foulard dans les universités. Mais le foulard n’a jamais été un problème car c’est sa surmédiatisation à outrance et son instrumentalisation à outrance médiatique et dans les sphères de la fonction publique et dans les entreprises qui en ont fait un problème: qu’elle n’oublie jamais que ce n’est qu’un morceau de tissu , les musulmans ne se sont pas révoltés en voyant des personnes portant des croix ou des kippas.
    Doit-on conclure que le couple présidentiel français actuel mange comme le couple “des hennebeau” dans germinal de Zola, en regardant passer la colère et la pauvreté de leurs concitoyens et en croyant que ça passera?
    Le couple présidentiel français actuel veut interdire le foulard dans les universités en ce cas qu’il autorise les musulmans à construire des universités privées musulmanes et plus de lycées privés musulmans et écoles collèges privés musulmans?
    Ou peut-être veulent-ils proposer aux musulmans de faire leurs valises et de les sommer implicitement de quitter le sol français pour conforter le lit de l’extrême-droite française et de ses groupuscules nazis en France?

  7. LA STATUT DE LA LIBERTE DOIT PLEURER EN COEUR DE PIERRE

    APRES LE MASSACRE DES INDIENS ET DEPORTATIONS DES NOIRS DEPUIS AFRIQUE AVEC DES CHAINES HISTOIRE CONTINUE DEPUIS LE GENERALE LEE 1865

    DE CHARLOTTE VILLE AU NON DE LA RACE BLANCHE QUI DEVILENT EN FORCE VILOLENCE EN PASSANT LA MARCHE DU KKK ET DES RAFALE DE BALLE SUR DES COLLEGIENS DES TURIES PAR 50 MORTS EN MOYENNES ET LE JAKPOT C’est LAS VEGAS LA TUERIE ET LA VILOLENCE DU WESTERN LA-BAS DROGUE PROSTITUTION ET MAX PAUVRETE 70 MILLIONS SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE BAVURE POLICIERE SUR LES NOIRS ETC ET LES PRISONS SE REMPLISSENT PAR MILLIONS ON APPELLE CELA LA LIBERTE DU KO !!! MAINTENANT C EST LES MUSLIM QUI SONT VISE DEPUIS LE 11 SEPTEMBRE TOUT A CHANGER POUR EUX ! ON DECOUVRE USA

L’alliance Israël/Arabie saoudite à visage découvert

Mensonges de l’ONU sur la faim dans le monde