in

Si Mustapha Müller, le maître déserteur

Winfried Müller est né dans un petit village des montagnes autrichiennes. Après la Seconde Guerre mondiale, il disparaît mystérieusement du côté de l’URSS où il est entraîné par le KGB. En 1954, sous l’alias Mustapha, il part soutenir les indépendantistes du FLN en Algérie.

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est quand le monde musulman a suivi cette injonction coranique de lire et de réfléchir qu’il a connu son âge d’or. Tant d’un point de vue intellectuel, artistique, scientifique, que politique. Puis il s’est renfermé dans une absence ou un manque de pensée, et il s’est mis à la traîne du monde, intellectuellement et politiquement. Nous sommes nombreux et nombreuses à savoir qu’il nous faut sortir de l’aveuglement, reprendre le chemin de la lumière, du désir de la lumière.

  2. “Mieux vaut que les hommes croient en un dieu qu’en un leader”
    Mieux vaut que les hommes apprennent à connaître plutôt qu’à croire. Le Coran ne dit pas “crois !” mais “lis !”, c’est-à-dire réfléchis, analyse, cherche, comprends. Croire, c’est s’aveugler. On n’a pas besoin de croire en ce que l’on connaît : on le sait, et on sait qu’il faut constamment de nouveau le questionner et le comprendre.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tariq Ramadan est hospitalisé depuis ce vendredi soir

Comment sont calculés les horaires des prières musulmanes ?