in

Tariq Ramadan est hospitalisé depuis ce vendredi soir

Tariq Ramadan a été hospitalisé vendredi, a appris BFMTV de sources concordantes.

97 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Résumons-nous TR qui est tellement et je le déplore suivi par des centaines de femmes auraient pris du plaisir avec Henda Ayari… Aussi appétissante qu’un pot de mayonnaise… Ouais on y croit très fort.

    Intéressez-vous au lien qui existe entre Henda Ayari et Elfassi le fameux journaliste… Pour ceux aui croient encore que la France n’est pas sionisée… Expliquez-nous donc le cas Valls, le mec n’est plus ministre mais il est matin, midi et soir à la télé…. Le porte-voix du CRIF… Non c’est hasard, fermez les yeux bonnes gens. Laissez-vous prendre par la main jusqu’à rentrer dans le mur.

    Et aux musulmans ceci: Avez-vous 4 témoins d’acte de fornication de TR….Avez-vous vu distinctement son pénis entrer dans l’organe copulateur de la dame???? Non. Alors taisez-vous!

  2. Nous t’Aimons Tariq !
    Nous t’Aimons Tariq!
    Nous t’Aimons Tariq!
    Nous t’Aimons Tariq!
    Nous t’Aimons Tariq!

    Tariq nous t’Aimons d’un Amour Très Fort car tu as aidé et aides encore l’HUMANITÉ à AIMER et se rapprocher d’ALLAH,Dieu Unique!
    Par ta Douceur,Tendresse,Foi,Intelligence et Probité,tous les honneurs à toi Tariq!
    Amine!

  3. Parole de Socrate, disciple de Platon: “Tout ce que je sais c’est que je ne sais pas”.
    Voilà une parole sage !
    Et la plupart des gens sont mauvais,la plupart des gens ne croient pas en ALLAH ,chez QUI nous allons tous retourner et être rassemblés pour être jugé..Ce Jour du Jugement arrive à Grands Pas! Que tu le crois ou pas …!
    Tout passe..La vie passe,les injustices passent,les atrocités passent,les maladies passent,la tristesse et joie passent,la mort passe,les guerres passent,les saisons passent,les années passent,les siècles passent,le Temps passe. ..Tout passe juqu’au Sort destiné à chacun d’entre nous AVEC BELLE ET MAGNIFIQUE JUSTICE D’ALLAH UNIQUE CRÉATEUR DE L’UNIVERS ENTIER!
    Aujourd’hui on est comme ça …demain que serons-nous ?
    Soutien Total à Tariq Ramadan,homme et maillon fort pour l’Humanité.

    Petit(e) haineux(se) ..mal-intentionné(e) raciste,islamo-opposé,vas décharger ta haine,ton venin,ton vice,ta méchanceté,ta pauvreté d’esprit dans une poubelle à Tchernobyl en Ukraine…Fais le vide .. Et ensuite MÉDITE si tu as un cerveau et un Coeur!

  4. Quand tous les medias mainstream accordent leurs violons afin d’abattre et salir la reputation d’un homme coupable designė sans que le procės ait commencė je m’excuse il y’a Anguille sous Roche.
    Ca me rappelle le film western Pendez les et court ou après avoir été lynché par une bande d’aventuriers qui l’accusaient à tort de voler du bétail, Jed Cooper (Clint Eastwood), est reconnu innocent par le juge Fenton.

  5. Ces femmes qui n’ont aucune preuve à l appui, juste des accusations calomnieuses évidente.
    Si elles ne se repentent pas, alors inévitablement elles seront confronté à d énormes châtiments ici-bas ainsi qu’au jugement dernier.

    Courage frère Tarif qu’ ALLAH soit avec toi dans cette épreuve

  6. Tant que la justice n’a pas tranché, on ne peux se prononcer, mais ce qui est sur, c’est cette extrème déxterité de la justice a mettre l’homme dans les procédures judiciaires les plus pénibles, une volonté de nuire évidente, TR n’a jamais été ma tasse de thé, mais pour le justiciable…c’est Déguelasse,

  7. Assalamou’alaykoum Ya oummati

    Soyez sage pour une fois, l’Islam défend la justice et non le titre ou la richesse. T Ramadan est inculpé et pas encore condamné, la justice peut-elle mettre en détention un personnage comme TRamadan sans motif ? Je trouve tout ces faits étonnants, pourquoi sa femme ne réagissait pas ? Quelle est la seconde maladie de TR ? Est-il réellement franc-maçon ? Sachez que Allah Ta’ala montre toujours le vrai visage de l’hypocrite peu importe le temps que cela prend.

  8. Qu il est vilain d accuser une victime ! Une femme qui se respecte ne va pas frapper a la chambre d hôtel d un homme sauf si c est une prostituée ou une manipulatrice bref une menteuse…… On ne cours pas après un homme lorsqu on a un minimum de pudeur et on ne harcele pas un homme dans son quotidien pour obtenir des faveurs quelles qu elles soient. Quand on est musulman on est traite différemment de DSK et compagnie. Ça c est pas nouveau et tout le monde le sait….. Il n est pas bon d avoir islam comme religion même si c est la religion de paix on continue de faire passer les musulmans pour les méchants. Mais qui sont vraiment les méchants ? Qui médisent mentent et passent leurs temps a pointer du doigt une communauté qui ne demande qui a vivre en paix sans problèmes sans humiliation et stigmatisation éternelle……..

  9. mistigris comme souvent je suis d’accord avec vous mais j’essaie d’etre objective ;je ne suis pas sure qu’il soit un violeur mais je pense que c’est un seducteur ce qui n’est pas un crime s’il est separé de sa femme; mais cela s’oppose au puritanisme de son discours; c’est immoral certes ; cela ne merite pas le lynchage toutefois;

  10. Respectons la présomption d’innocence. Respectons Tariq Ramadan ainsi que les accusatrices. Il n’y de Dieu que Dieu. Arrêtons d’en faire un idole, c’est Shirk. Tariq Ramadan n’est pas infallible. Seul Dieu l’est. Arrêtons de croire aux théories de complot. Encore des sottises pour nous détourner de notre religion. Il ne faut pas tomber dans l’excès. J’espère qu’il ear innocent, mais s’il est coupable alors que la sanction le purifie dans ce bas monde.

  11. « L’affaire Tariq Ramadan permet de se questionner
    sur le traitement médical en milieu carcéral »
    En notre qualité de médecin, nous sommes animés par le souci de préserver et promouvoir la santé de tout être humain. À ce titre, nous marquons notre attachement au serment d’Hippocrate selon lequel ‘je respecterai toutes les personnes, leur autonomie ou leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état et leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne fera pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité’.
    Or, les conditions d’incarcération récentes d’une personnalité publique, permettent de soulever dans le débat public une question importante trop souvent négligée, concernant pourtant de nombreux concitoyens. À savoir, celle du traitement médical en milieu carcéral.
    Un certificat médical établi par un médecin au sein de l’établissement pénitentiaire aurait conclu à l’incompatibilité du maintien de Tariq Ramadan en détention. Cette incompatibilité serait due à l’existence de deux maladies dont il serait atteint.
    Nous sommes des médecins ayant prêté serment de nous soucier de l’état de santé de tout humain. Nous exprimons notre inquiétudeau regard de l’absence de libération d’un détenu malgré la préconisation d’un de nos confrères.
    C’est à l’autorité judiciaire, gardienne de la liberté individuelle de chaque personne, qu’il appartient de veiller à exercer un contrôle sur les placements en détention et les lever dès lors qu’ils préjudicient à l’état de santé de la personne.
    Il va de soi qu’au regard de notre qualité de médecin, nous n’avons pas à nous prononcer sur le fond de l’affaire. En effet, il n’est pas question de nous immiscer dans les prérogatives institutionnelles des juges de la Cour d’appel ou des juges d’instruction, mais en qualité de citoyens et de spécialistes des problèmes liés à la santé, nous nous inquiétons vivement du sort réservé à ce mis en examen en particulier,mais à tous en réalité. Nous espérons que toute la vérité soit faite sereinement dans cette affaire sans minimiser la gravité des accusations.
    À ce propos, la confiance en nos juges et à leur engagement inaltérable au respect des règles qui régissent une procédure judiciaire constitue une promesse du pacte républicain.
    Nous rappelons que les éléments médicaux doivent être recueillis à l’initiative des juges d’instruction et que les dispositions règlementaires les obligent à viser dans une notice
    individuelle,toutes difficultés liées à l’état de santé du mis en examen en application de l’article
    32-1-1 du code de procédure pénale.
    Un contrôle permanent et approfondi doit être exercé par les juges d’instruction sur la santé d’un
    détenu vulnérable et nous craignons dans cette affaire qui semble prendre un virage politique, que
    ce contrôle puisse être défaillant.
    La Justice, qui n’est la propriété de personne mais qui appartient à tous, met à équidistance les
    accusations portées par un plaignant et les protestations d’innocence d’un mis en examen.
    En revanche, elle donne une prééminence à l’état de santé qui n’est pas compatible avec une
    mesure de détention.
    La remise en liberté pour motif médical de Tariq Ramadan ne préjuge en rien de la procédure qui
    sera prise à l’issue de l’information judiciaire. C’est tout simplement le bénéfice ordinaire des
    règles dans une démocratie judiciaire.
    En tant que médecins, nous appelons à ce que la Justice soit donc rendue pour Tariq Ramadan,
    mais qu’elle soit surtout rendue pour tous dans le respect de nos règles, c’est la condition de
    l’Etat de droit. Pour cela, il convient de libérer Tariq Ramadan et que la Justice utilise les autres
    leviers à sa disposition pour s’assurer de sa coopération dans cette affaire.

  12. salam
    Que dieu pardonne a Tariq Ramadan si il a été dans l ‘erreur, qui dans ce bas monde n a pas succombé une fois en live ou en différé ou même par simple pensée a la tentation charnelle! si les anges!!! et il semble y en avoir beaucoup sur ce forum! Ne condamner pas trop vite car vous risquez un jour trés proche d’être dans le box des faux accusateurs Quant a ceux et celle qui se réjouissent intérieurement des épreuves que vit TR et de voir des musulmans s’entre déchirer à cela Dieu vous attend de pied ferme lors de votre basculement outre-tombe et ce jour là croyez moi il n’y aura plus d’appareil d’état , ni d’état ou de parrain pour vous protéger de vos propres tourments! et quels tourments!!!!

  13. Très juste Mohamed, Karim et afin de résumer le tout Jean- Jacques Rousseau. La présomption d’innocence, la répression contre toute personne dans ce monde ayant lutté contre des discriminations inhumaines, ou bien pour une vérité, comme ceux susmentionnés ou encore Yasser Arafat et aujourd’hui, Ahed Tamimi Ramadan qu’en tant qu’être humain nous devrions soutenir. Et tel que mentionné plus haut, le croyant (plus large et plus juste au vu des aimés d’Allah) est éprouvé de ce bas monde en effet, qu’Allah leur vienne en aide, amine. Aussi à reyes ce qui est soulevé est votre point de départ, les sources auxquelles vous vous référez, les médias français dirigés. élargissez votre horizon, prenez de la hauteur afin d’essayer d’être un peu plus clairvoyant. Et à mesencephale att att vos propos qui suggèrent une une culpabilité de Tarik Ramadan dû à son état d’homme avec ses faiblesses comme pour tous bien sûr cela dit rien n’est encore prouvé et et dont jedoute fortement.

  14. Je suis musulmane et je n’aime pas ce personnage ainsi que son frère hani, ces gens là donnent une image rétrograde de l’islam et ce malgré qu’ils soient instruits, il n’y a qu’à voir hani Ramadan qui avait comparé une femme non voilée à une pièce de 2 euros parce que soit disant elle passe d’une personne à une autre, vraiment navrant, avec ces gens le niveau des musulmans de France ne risque pas de s’améliorer.

    • Je rejoins votre avis, hani ramadan exagère outrageusement dans ces propos, le gars devrait aller vivre dans son pays d’origine, l’Egypte, il serait plus proche de la confrérie des frère musulmans; pourquoi vit-il en Suisse ? il montre bien qu’il hait l’occident, il passe son temps à faire des conférences sur le fondateur de cette confrérie. Il dirige un centre islamique rigide issue de la pensée de la confrérie.

  15. Cf. sclérose en plaques
    Un arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) en date du 21 juin 2017, a rendu le laboratoire Sanofi-Pasteur, créateur du vaccin, responsable d’un cas de sclérose en plaques.
    Certes il y a débat dans les milieux scientifiques. On peut les résumer de la façon suivante : du bout des lèvres on reconnait qu’il y a des “dommages collatéraux” , mais on affirme très fort que statistiquement les avantages l’emportent sur les risques.

    … Comme pour l’affaire Tariq Ramadan :
    Faute de (ou en attendant) des preuves formelles chacun croit ce qui l’arrange… La Foi ne peut rien contre la Science et inversement…

    • “un homme seduisant accusé de viol ça me laisse dubitative;”

      Indépendamment de l’affaire TR :
      La loi française reconnaît le viol entre époux.
      Et, en dehors du mariage, une personne qui se laisse séduire s’attend à un certain type de comportement sexuel. Et si, au cours des ébats, le partenaire veut se livrer à certaines pratiques dont la personne ne veut pas, elle a le droit de dire “NON. STOP. PAS ÇA.” Et si le partenaire a recours à la contrainte pour arriver à ses fins il y a viol.
      Il n’est pas facile par la suite de prouver le viol car il y avait initialement consentement. C’est pour cela que de nombreuses plaintes n’aboutissent pas.

  16. courage Mr RAMADAN, vous être un grand homme, savant et érudit,
    qui s’est elevé par la recherche du mieux et par des renoncements aussi,
    et je ne verse pas dans l’idôlatrie !
    Vous avez sorti votre tête de la mélée
    et aujourd’hui,on veut vous la coupée !
    vous êtes le petit fils de Hassan El Banna
    cette épreuve est passagère, Ne l’oubliez pas !

  17. @Reyes

    Cher ami, je sens dans vos propos une rancoeur contre un certain type de comportement humain.

    Je comprends ce sentiment mais nous devons rester sage pour le coup.Mr Ramadan n’est pas et ne sera jamais un saint ou un prophète ou je ne sais quel compagnon du Prophète….il est un homme avec ses faiblesses, ses turpitudes, ses blessures, ses paradoxes….

    Nous ne devons pas le juger car nous ne savons rien. Seul Dieu sait et sonde l’intimité des coeurs. Attendre de Mr Ramadan je ne sais quel comportement ou autre c’est déjà un idéalisme qui tend vers l’idolâtrie. J’ai en horreur les comportements de fan. Nous sommes des êtres faibles et insignifiants…

  18. Salem Ahlikum (Bonjour)
    Toute ma sympathie au professeur Tariq Ramadan ainsi cas sa famille.
    Qu Allah (swt) lui donne la force et la patience face a cette épreuve et qu ils viennent en aide a tous les opprimes sur cette Terre .
    Amim

  19. @ Reyes, vous travaillez pour l’OMS? La preuve n’est pas plus établie concernant le lien entre le vaccin contre l’hépatite B et la SEP. De même que pour l’instant les preuves contre TR ne sont pas établies. Des femmes l’attaquent des années plus tard. Vous lui recommandez la sagesse pourtant vous ne vous l’appliquez pas cette recommandation, “ne vous perdez pas en conjectures” dit le coran. D’autre part, les musulmans sont le corps humain, quand un des membres est malade, c’est tout le corps qui l’est aussi.
    Cet homme est toujours innocent sauf preuve évidente et recevable du contraire.

    • Oui, tout le corps l’est, hélas. Et n’a pas l’air de vouloir se soigner. C’est l’islam que les musulmans assassinent.
      Qui aime l’islam défend l’islam plutôt que le mensonge.
      Malgré tout j’ai confiance, je ne pense pas que le mensonge vaincra, je pense que la vérité continuera à faire son chemin. Cela peut prendre du temps, cela peut aussi surgir soudain comme la source du rocher.

      • Oui, en France c’est l’islam que les musulmans assassinent. Et le “professeur” a tout fait dans ses discours pour que ses adeptes soient endoctrinés d’une appartenance mise de côté en leur affirmant, entre-autres : “sachez que lorsqu’on m’attaque moi, c’est vous qu’on attaque aussi “

  20. Soit courageu et qu’Allah t ‘aide face a cette maladie et aussi à ses accusations qui ne sont pas fondées bientôt tu seras libre et j espère que tu mettras Caro Caro !!

  21. Mais où est donc passé la présomption d’innocence ?
    J’aime a croire que le pays du siècle des lumières et des droits de l’homme reviendra à la raison. Ne jugeons pas trop rapidement cette affaire, la vérité finira par se révéler
    Patience …

  22. TARIQ EST UN DES GRANDS DE CE SIECLE.
    On attaque jamais avec autant de haine et de virulence les petits de ce.monde.
    Son oeuvre est la. Tariq restera vivant encore longtemps à travers le trvzil colossal qu’il a pu produire. En déplaise à ses ennemis qui bientôt seront dans la poubelle de l’histoire.

    • Qu’a-t-il fait donc de grand ? Quel travail remarquable a-t-il accompli ? En France il a passé son temps à dire au Français de confession musulmane qu’ils sont soit-disant des mal-aimés de la société, qu’ils ne doivent pas se soumettre à cette société…

      • Si T. R n’est pas votre tasse de thé, si vous n’êtes jamais allée à une de ses conférences, si vous n’avez jamais acheté un de ses livres si enfin votre religion n’est pas l’islam , comment voulez vous savoir s’il a fait ou non quelque chose. Eve, ce site est “un regard musulman” si ce regard ne vous plait pas et cela s’adresse à Leroy et à Reyes, ne vous attardez pas , passez votre chemin . Les musulmans qui viennent sur ce site c’est pour parler des problème de leur oumma pas pour vous être agréables.

        • C’est quoi ce communatarisme dépassé ? serieusement vous vivez à quelle époque pour sortir autant de telles bêtises et pourquoi devrait il y avoir un regard musulman ? Est ce qu’on dit un regard juif ou un regard chrétien ?

          • Oui on le dit pour tous les autres regards! Instruisiez vous au lieu de venir ici avec vos lieux communs sur le communautarisme qui n’est dépassé que pour le communautarisme musulman , les autres peuvent fleurir à l’abri des CRS et des milices de défense. Et comme au lieu d’être simplement bête comme nous tous vos êtes aveugle vous n’avez pas lu que c’est ainsi que ce définit le site “Oumma.com” sur Google.

        • @Nanita
          Donc d’après vous ce site est réservé aux personnes de confession musulmane ?
          Vous faites preuve d’une étroitesse et d’une intolérance d’esprit absolument phénoménale, et vos sous-entendus ne sont pas une source d’intelligence.

  23. Salam mon cher Tariq,
    Seule la VÉRITÉ à un AVENIR. La défense de la VÉRITÉ est une marque déposée des grands hommes. Une posture qui mène inéluctablement aux épreuves. Mais par celles-ci ils deviennent encore plus grands et marquent à jamais l’Histoire. Ton travail, mon cher Tariq, est déjà remarquable et tu ne peux absolument pas imaginer ses effets. Qu’ALLAH soit ton protecteur.

    • Reyes, tu peux aussi porter plainte, ne te genes pas. surtout dans un pays où le blanc quand il tue, viole ou commet autre mefait, il est tout d’abord passé au scanner pour deceler une quelconque maladie pour le considerer inapte d etre admis en prison. et les autres, ils sont juste des coupables designés. quel gachis pour ce pays des droits de l’homme.
      certains sont coupables avant meme de passer en jugement et d”autres sont lavés de tout soupçon sans meme les entendre. pffffttttttttttt

  24. Tariq est un grand homme,depuis 2001 il a pris en charge une famille au Sénégal, parceque. Le père de famille est décédé d’une crise cardiaque.ils te connaissent pas vraiment. Allah te protège.

  25. La vie sur terre ne dure que lapes de temps très très court par rapport à l au-delà, la vie est faite d embûches, de tests, etc…
    L essentiel pour tout être humain qui n’adore que le créateur, et n associe nul autre être, aura une vie paisible sur terre et dans l au-delà. C est ce que je te souhaite mon Frere.
    Tout se paie dans la vie d ici bas et dans l,au-delà sera la vie de la récompense.

    • “Tout se paie dans la vie d ici bas et dans l’au-delà sera la vie de la récompense”

      Trouvez-vous normal que s’il a péché durant les quelques dizaines d’années de sa vie terrestre, il soit condamné à l’enfer pour des milliards d’années, et d’ailleurs l’éternité. Tout cela est absurde, comme les religions…

      • Vous êtes athée aparament et vous enchaînez la discussion sur un sujet de religion que vous connaissez rien, un peu de respect pour autrui.
        Actuellement M. Ramadhan est présumé innocent tant que la justice n’a pas prouver le contraire.
        Arrêtez de craché votre haine des autres, en lisant vos commentaires, je devine que vous devez avoir une vie plein de haine autour de vous, essayer de jeter un coup d’œil par la fenêtre de votre monde des ténèbres sombre et noir pour découvrir la vie comme elle est réellement.
        Bonne journée

      • Pour moi vous n avez aucune vie😁😁😁😁😁😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
        Vous me faites gerber
        Comme on le dit plus
        ALLEZ vous CULTIVER ET ET REVENER
        J AI OUBLIER VOUS ETES UN IGNORANT DANS LA NATURE
        JE LUI SOUHAITE DU COURAGE POUR AFFRONTER CETTE ÉPREUVE
        ON VOUS SOUTIENDRA
        ET DIEU EST SEUL JUGE

  26. Depuis très longtemps, la mise en détention est un des moyens utilisés par l’axe du mal contre toute personne qui vit pour bâtir la paix et qui se soulève contre toutes formes d’injustices et d’oppressions.
    L’histoire ne ment pas, rappelez-vous Ghandi , Mandela, Martin Luther King, et d’autres personnalités qui se battent quelques fois contre des formes multiples et diverses que peut prendre le mal.
    Mais à la fin fin la vérité triomphe toujours et la fin est proche , si proche …
    Tariq est une personnalité qui raconte des vérités qui dérangent et ils n’ont d’autres moyens que d’attaquer par des coups bas , très bas et très lâches , une lâcheté qui les caractérise et les identifie si facilement !
    Tariq , ta famille est à tes côtés et Dieu est à tes côtés et à Lui tout appartient et sera ramené un jour …
    Amicalement .

    • Oui oui oui on t’AIME!
      Je prie chaque jour pour toi
      Tu en sortiras plus fort inchaAllah et tu donneras plus de lumière

      On sourira face à l’adversité jusqu’à ce qu’elle capitule!
      Courage

    • Il n’y a pas de jugement sur cette affaire ;on doit se taire
      Ceux qui proclament Tariq innocent que savent ils du dossier?
      Ceux qui proclament Tariq coupable que savent ils du dossier?
      Les uns sans rien savoir le veulent coupable
      Les autres sans rien savoir le veulent innocent
      Moi je voudrais savoir c’est tout

  27. Des tas de gens qui avaient une vie sexuelle “à risques” (plusieurs partenaires) se sont fait vacciner contre l’hépatite B, maladie sexuellement transmissible ; malheureusement ce vaccin a déclenché de nombreux cas de sclérose en plaques. Espérons qu’il n’a pas été victime de ce scandale sanitaire. Espérons aussi qu’il a une bonne chambre à l’hôpital, c’est toujours mieux qu’une cellule en prison, surtout quand on est habitué aux hôtels de luxe.

    • Oui c’est çà espèce d’ignorant débile !!! C’est pour cette raison que le vaccin contre l’hépatite B est devenu obligatoire depuis janvier 2018, parmi les onze vaccins.
      Sachez qu’à l’époque, les patients atteints de sclérose en plaque étaient indemnisés dans l’intérêt des malades et que la relation de cause à effet n’a jamais était prouvée.

    • @Reyes
      Des médecins de la clinique neurologique de La Charité à Berlin ont réalisé une étude sur 134698 sujets américains. (27 229 vaccinés contre l´hépatite B et 107469 non vaccinés). Le doctoresse Zipp, cheffe de groupe des chercheurs, est arrivée à la conclusion suivante: Il n´y a aucune différence significative de l´apparition de la scélore en plaques entre les sujets vaccinés et non vaccinés.
      Cette étude a été publiée par la respectable revue scientique américaine Nature medecine.
      (Volume 5- Page 964- année 1999)

    • Votre haine décrédibilise votre propos ! ‘il ne serait pas étonnant que sous votre pseudo de Reyes vous cachiez une identité qui nous éclairerait sur cette hargne et cette férocité que vous montrez à l’égard d’un homme qui ne vous a tout de même pas violé, sinon portez-vous partie civile et épargnez-nous vos discours venimeux.

    • Pour le courage c’est cramé. Il n’a pas supporté quelques jours de prison, de face à face avec lui-même, le voilà soudain malade (une maladie qui ne l’a jamais empêché avant de faire tout un tas de choses). Si lui n’avait pas oublié Dieu, s’il était un vrai sage, il aurait plus de force et de dignité dans l’épreuve. Cette débandade est aussi misérable et décevante que le fait de se faire aduler puis d’abuser des personnes, de se servir de la religion pour séduire. Un vrai homme de Dieu ne se fait pas aduler, et supporte avec dignité l’adversité.

        • Préemption d’innocence pour viole, oui certainement. Mais présomption d’innocence pour avoir rencontré des femmes dans des hôtels, lui même le reconnaît et manifestement il rencontrait ces femmes en tete a tete (elles sont plusieurs), puisqu’il n’est pas capable de fournir des témoins de ces rencontres. D’ailleurs tous le monde sait ce que veut dire un hotel, dans hotel il y a chambre d’hotel et TR le savait et donc il s’est lui même engouffré dans de sales draps.

          Ce site n’est pas un tribunal mais ce site est musulman et donc nous devons parler de TR en nous questionnant si TR mettait en pratique ce qu’il prêchait a son auditoire fasciné, a savoir le puritanisme islamique. Manifestement, il ne le mettait pas en pratique c’est le moins que l’on puisse dire.

      • Il s’est rendu de lui-même à sa convocation confiant en la justice française pensant que ses droits allaient être respectés et sans s’attendre à ce que le piège ne se referme sui lui : mis à l’isolement total traité comme un prisonnier de Guantanamo à 55 ans d’âge alors qu’il ne cesse de clamer son innocence et qu’il a des antécédants médicaux.
        Il n’y a aucune dignité à prouver face à un tel déferlement de haine et une telle bassesse…
        un internement qui a pour but d’assouvir les pulsions vengeresses racistes des sionistes et autres islamophobes un lynchage cathartique qui ne grandit pas la France et qui devrait faire sans doute l’objet d’une énième condamnation de la France pour traitement inhumain auprès de la CEDH.

        • Karim,

          prenez du recul, cette affaire avec Tariq Ramadan suscite chez vous une passion outrancière si l’on se fie à vos commentaires. La France n’est ni raciste, ni sioniste. Vos commentaires vous Décrédibilise.

          • J’encourage tout un chacun à faire l’effort de regrouper les informations éparses ici et là concernant cette affaire Ramadan/Fourest et à se faire sa propre idée… en faisant appel à la seule Logique…
            jpeux pas dire plus.

      • Reyes, pour le moment Ramadan est présumé innocent, et vous particulièrement n’avez aucune preuve du contraire pour raconter vos inepties. Vous paraissent surtout grossièrement jaloux. Jusque là, à part des témoignages qui pourraient très facilement être le fruit d’un montage, il n’y à rien contre Ramadan. Calmez-vous donc et respectez-vous.

      • On ne parle pas dans le vide seul Allah détient la vérité et lui seule la fera triompher des fois Allah éprouve mais c’est lui qui NS donne la force ce n’est pas parce qu’on est pas vrai hoe de Dieu qu’on ne peut supporter ça fait parti d l’épreuve également la vérité peut ne pas être de ton côté il existe des gens qui ont souffert alors qu’ils étaient justes

      • Idiot reste ds ton ingonrence à jamais, ne t’en fait surtout pas pour Mr Tariq ramadan professeur à Oxford puis continue de t informé sur les chaînes françaises jusqu’à la fin de t’es jour imbécile avec des oeillère.

      • Nul n est prophète à la place du prophète
        Celui qui a subit des épreuves d une violence inouïe. Ce qui démontre que le docteur Tariq Ramadan est un homme comme vous et moi à la seule différence c est un homme d une intelligence remarquable un homme intègre pieux et respecter de tous sauf de ces ennemis vous entre autre. La question est pourquoi autant d acharnement contre cet homme alors que d autres dont les reproches sont identiques
        sont en totale liberté sans être inquiété pire encore soutenu par l oligarchie.
        Léon Blum a dit « L homme libre est celui qui n a pas peur de parler et qui va au bout de ces idées. Vous pouvez faire taire l homme par vos pressions en tout genre mais jamais vous ne pourrez taire son message.
        Bon courage à notre frère Tariq Ramadan
        Que la bénédiction et la grâce d allah de parvienne dans cette dur épreuve

      • Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile, est une volupté de fin gourmet. A moins d’avoir tenu la chandelle, je ne vois pas comment vous pouvez accuser d’emblée cet homme, il bénificie de la présomption d’innocence, jusqu’à ce que sa culpabilité soit établie.
        Sauf pour les procureurs de comptoirs dont vous êtes.
        Coluche disait “quand on n’en sait pas plus que ça, on a surtout le droit de fermer sa gueule”

      • Un homme de Dieu ? cela veut dire quoi dans votre jargon de curé? Tariq Ramadan est un homme , seulement un homme avec sa force et ses faiblesses comme tout être humain . Son activité n’est pas de prononcer des sermons le vendredi dans une mosquée mais de faire l’exégèse des textes religieux avec son prisme personnel . Vous nous raconterez comment vous , victime d’une injustice et de l’application orientée de la loi vous avez montré un courage exemplaire!

      • Tu n’es ni un médecin ni un malade pour répondre de la sorte mais tu dois avoir un cerveau pour réfléchir ….
        Il faut mieux garder sa juste position avant de porter un jugement .

        • traiter Tarik Ramadan de tartuffe c.est deja porter un jugement sur la personne avant toute condamnation par la justice .Cela ouvre le droit aux autres de dire de MAR que tu es un imbecile et un ane en puissance

    • A mon avis, là aussi c’est BFM tv et pas plus que ça. Je reste très sceptique à l’égard de l’information hâtive qui sert les scoops et qui n’est pas confrontée aux contradicteurs. Ceci dit, la somme de ce qui est étalé jusque là dans le spectacle de de la fascination médiatique, je suis partisan de l’innocence du professeur Tariq Ramadhan. Tout ce qui a nourri jusque là ce dossier médiatiquement, y compris les articles de dits érudits (Oméro, Hosni Maati et Bajrafil compris), n’enlève rien au mérite intellectuel de Tariq Ramadhan ni à sa présomption d’innocence, ni à son droit à une justice professionnelle et équitable. Tous contre l’intérêt et les règlements de comptes.

    • Tout à fait tous les hommes de Dieu ont tous été victime de ces genres de calomnies. Cela prouve que Mr Tariq Ramadan est un homme de Dieu. Dieu n’abandonne jamais ses serviteurs, tout ceux ci ne font que partie des épreuves du Tout Puissant.
      Mais inchallah Dieu rendra vaine toutes les manoeuvres de ses ennemis de l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La vraie Wonder Woman ? C’est Ahed Tamimi !

Si Mustapha Müller, le maître déserteur