in

Nicolas Anelka répond à Éric Zemmour

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Malik
    et avec toute la hchouma du monde
    je vous présente mes excuses et vous demande pardon pour mon incompréhension ainsi que le respect que je vous ai manqué. Je vous crois et je mets mon zemar de côté frère.
    Encore mille excuses et du fond du coeur; j’ai vraiment honte
    merci pour tes mots

    • Abouna yallah wani3ma lawkil rhouya.
      Je ne l’ai pas pris mal tkt, j’ai compris tout de suite.
      Je n’ai même pas à accepter tes excuses car cela a été fait par erreur. Je les accueille néanmoins volontiers et que Dieu nous pardonne.

      Rabi ifhdna
      Salam

  2. @Malik
    Comme d’hab’, vous balancer des “on vous a tout appris” sans sources, simplement en répétant lamentablement ce dont on vous gave à la mosquée…
    Et puis on rempli à nouveau son texte de “vous n’êtes pas civilisé” et de “vous êtes un idiot” en ne citant absolument rien de probant, simplement en dénigrant votre interlocuteur…

    Je suis un facho de base? et vous alors, vous êtes quoi? un islamiste de haut degré!? avec une vision du monde pour l’avenir de l’humanité? Et quelle vision? celle de vos amis?
    Vous vous ridiculisez vous même avec ces propos creux

    Alors, partons du principe que les musulmans ont tout découvert, et tout appris au reste du monde (ce qui est déjà une bonne farce).

    Ou sont les grandes universités musulmanes actuellement?
    Au Caire? à produire des barbus bedonnant et repus de phrases sentencieuses qui, le cas échéant, vont en occident pour profiter des perversions qu’ils interdisent à leur ouailles? (un peu comme Tarik Ramadan)
    Et les grandes découvertes qui vous reviennent? elles dates du moyen âge!

    La culture Grecque d’Al Andalous???
    Mais vous vivez dans un monde merveilleux mon vieux???
    Le statut de Dhimmi, ça vous parle? C’était grec peut être?

    De toute façon, on tourne en rond puisque vous avez l’habitude de conjuguer avec habileté la victimisation et l’arrogance, ce qui vous rend impénétrable à tout.

    Dites vous bien que votre apport actuel est proche de zéro. Que le monde occidental est en train de tomber (et nous,les occidentaux en sommes totalement responsables), et je ne pense pas que vous puissiez reprendre le flambeau, sauf à nous ramener à votre nostalgie Averoès-ienne qui n’existe que dans vos rêves les plus fous.

    Mais, ici comme ailleurs, le plus désespérant est que je me rend compte que le dialogue est stérile.
    Peut être à cause de nous, peut être à cause de vous, mais quand onn ne peut plus échanger, on fini par se taire, et par se haïr…

    Bonne continuation

    • Très subtil la victimisation du colon en herbe… On ressent la violence culturelle et cultivée toujours présente : haïr étant votre dernier mot.
      J’oubliais, on vous a habillé également (tissu d’orient) et habrité (architecture) et informé (imprimerie). On peut continuer encore mais vu que vous êtes nul en histoire… Un de bonet d’âne restera toujours un vers de terre.
      Alors encore une fois, partez vous réfugier au fin fond de la Creuse. C’est mieux pour vous.

      PS: vous seriez étonné ce que “on” signifie. Mais je ne dis rien parce que trop parler à un con ça l’instruit.

    • Je reviens sur la ligne réagir aux relents zémmouriens comme

      DHIMMI: quelqu’un qui est sur la DHIMMA de, sous l’entière responsabilité, à qui on doit …
      Il y avait la ZAKAT impôt purificateur obligatoire à tout musulman solvable ( avec le langage d’aujourd’hui). C”est un pilier de l’islam qu’on ne pouvait imposer aux gens du livre qui bénéficiait des mêmes services que leurs concitoyens musulmans. Pour eux et dans la limite de leur solvabilité, il avait AL JIZIAT.
      Répeter dhimmi bêtement c’est comme inviter vos concitoyens musulmans à se plaindre des impôts?

      L’apport actuel est proche de zéro: proportionnellement au nombre de musulmans et surtout d’arabes, je confirme malgré le zéro exagéré. Ceci n’empêche pas de relever que des cliniques chez toi tiennent grâce aux maghrébens -exploités – , des prix Nobel musulmans existent, des doyens chercheurs éminents sont passés et passent à MIT et d’autre, le père du pétrole Norvégien est un irakien, des entreprises de technologie de pointe aux usa, en allemagne ont été créés par des musulmans chercheurs … et je passe ceux qui ont été exécutés par tes amis les bâtards israeliens
      ça n’est pas de la nostalgie ni du rêve. Ca veut simplement dire que tout être est capable d’apporter quand l’impulsion et les conditions sont réunies . C’EST LA LOI DE DIEU DANS SA CREATION: personne ne dépasse personne en nombre de neurones. Le monde musulman et surtout arabe a les mains liées.

      Visiter le passé et allez s’y ressourcer je ne vois rien d’anormale. Ne le faites-vous pas en longueur de journées? à saouler le monde et avec sélectivité et mensonges parfois?.
      Ce que vous pouvez reprochez peut être est l’autocritique pas assez audible et même là, vous ne l’accepterez que si elle est à votre manière et qu’elle soit une autoflagellation.
      Pour ça vous pouvez toujours attendre.

      Autant on est admiratifs, reconnaissants, respectueux … de l’apport occidental dans beaucoup de ses aspects; autant je n’oublie pas que le projet colonial français a commencer par l’assassinat des professeurs d”arabe en afrique ouest subsaharienne. la colonisation ( vous qui comme l’assassin Sarko en vantez les” bienfaits” ? ). Ma mère était interdite d’école, les soins étaient pour vos parents principalement, les routes étaient pour contrôler et acheminer les richesses … vous racontez quoi abruti?
      Renseignez-vous combien de médecins algériens y avait-il au lendemain de l’indépendance? et pour combien de millions.
      Plus récents encore, en 150 ans et en nouvelle-calédonie, comme d’ingénieurs kanaks ont été formés dans le nickel? combien de médecins kanaks ZERO à ce jour? de tahitien? regarde bien ce qui se passe en Guyanne et le suicide des jeunes à 16 17 18 ans. Où est ton apport?
      Peut être que les algériens, les gens d’outre -mer, les africains en général, ne savent pas réfléchir. Les bouseux de ton espèce sont-ils déjà sorti de leurs trous une fois dans leur vie et même par le moyen d’un documentaire?.
      ne viens pas nous reprocher le rejet de l”absence d’éthique, la falsification de faits historiques, la suffisance et le complexe de supériorité, la haine de l”autre, l’hypocrisie, la relativité des valeurs morales qui quand ça t’arrange, l’ intolérance … personne sur terre ne peut souscrire à des choses pareilles. Même pas des compatriotes français s’insurgent contre ça et se concentrent sur leur humanité comme qualité première et leur regard est toujours horizontal. Il y en a même qui ont donné de leur vie. Evidemment ceux-là mieux vaut ne pas en parler.
      La france et l”occident en général vont à leur perte ( vous le voyez d’ailleurs) à cause du défit des lois divines dans la créations à tel point qu”on a envie de récréer le monde et fait monter le soleil à l’ouest. Le délire. L’histoire ne fera pas de cadeau.
      Au lieu relayer les zemmours, analyse l’histoire récente, le politiques menées, pose les bonnes questions, qu’en est-il de la démocratie par exemple? quelle est la valeur de ton bulletin de vote? quelle est la part de ton peuple dans les décision politiques? comment veux-tu que tes enfants vivent en collocation avec les autres dans cette maison terre?
      Les rapports de force ça dure un temps mais ce n’est éternel et nous ne le somme pas d’ailleurs.
      Bref, je fatigue et je te vois dormir.
      Pèse ta haine dans un plateau avec ses conséquences et ton humanité sur l’autre et juge
      Allez

    • @Bob

      Nier l’apport islamique à la civilisation occidentale est juste inepte. La Renaissance s’est construite sur la base des écrits conservés au Maghreb. Et l’empire Ottoman fut jadis l’un des épicentres de la culture.
      Si on remonte le temps au delà du 7ème siècle, on s’aperçoit que la civilisation moderne est née à Sumer, a explosé avec l’Egypte antique, s’est aussi manifestée à Carthage…
      Bref. Les civilisations naissent et meurent, avant de rebondir.
      Au début du premier millénaire, la France était peuplée de barbares incultes qui ne savaient ni lire ni écrire. Il y a une explication à ça: Le français est un être génétiquement taré, que seuls les colons italiens pouvaient sortir de l’ornière.
      Ce devrait être évident pour vous, vu que je ne fais que reprendre tel que votre approche analytique.
      Ou alors, les choses sont plus subtiles?

  3. QUELLE EST LA SIGNIFICATION DU PRÉNOM MYLÈNE ?
    Le prénom Mylène est issu de la contraction du prénom Marie-Hélène. Marie vient de Myriam qui signifie en hébreu “aimée”, et Hélène veut dire “éclat du soleil” en grec.

    SAINTE MYLÈNE
    On fête les Mylène le 18 août (le 21 mai pour l’Église orthodoxe). On honore à cette date sainte Hélène, née vers 247. Cette impératrice romaine était la mère de Constantin et l’épouse de Constance Chlore. On lui doit notamment la découverte de la Vraie Croix (de Jésus) lors d’un pèlerinage en Palestine en 326. Sainte Hélène est morte vers 329.

    Souhaitez sa fête à Sainte Mylène

  4. Vous êtes un mouvement merdique de secte…vous critiquez sans savoir les raisons
    Il y a de la jalousie; je lui tire mon chapeau…certains gens comme nous on en fait de la Pathé on essaie d’écraser d’humilier les enfants d’émigrer…pourquoi? On ne cous a rien…vous voulez nous bouffer des que l’on veut protester nous sommes des êtres humains même si quelques il y a des chiens errants qui nous écrase on tient le coup…on a peur de rien

    • Et pourtant il passe tout le temps à la télé;alors que Dieu do qui dit des choses très soft des vérités sans haine,avec un humour décapant,a été tué et enterré médiatiquement.Pour lui signifier qu’il n’a strictement pas le droit de s’exprimer librement on lui envoie les crs!Cela est la preuve éclatante,éblouissante,aveuglante q’éric zemmour,1nom berbère algérien signifiant “olive”,fait partie du Peuple Élu.

  5. S’il y en bien un qui n’aime pas la France, c’est notre brave Anelka.
    Son avis nous est donc précieux.
    Il ne manque plus que son copain Benzema.
    Au fait, les musulmans sont-ils autorisés à porter des prénoms français ?

  6. Bien parlé, le Moshe ne devrait pas avoir honte du nom que lui a donné ses parents et encore moins celui qu’il a donné à son fils quand ce dernier se pavane en Israël et qui contredit toutes ces thèses merdeuses, la première et la plus hypocrite, celle qui vante une France angélique, irréprochable et dessus de tout les pays de la terre. Comment disait-il déjà : « Dieu merci, la France a colonisé l’Algerie et je suis devenu français. » Pour autant, chacun fait ce qu’il lui plait , chacun va où il veut . Je notais juste cette contradiction.

  7. Vous vous le dites il est sûrement malade, car il est en plein contradiction, il condamne des comportements qu’il adopte lui-même, mais le pire ce n’est pas lui ce sont ceux qui le suivent.

  8. Eric est malade. Quelque part il souffre. Il essaie de projeter ses souffrances sur les autres, musulmans surout. Ce qui est plus c’est qu’il developpe une obsession. Soyez sympathiques, comprenez le.

    • comment doit diagnostiquer ceux qui lui tendent leurs micros, lui réservent des temps d’écoute, de TV et de lecture pour éduquer le “peuple”? pour ouvrir les bouches d’égout et libérer les relents du racisme et de l’islamophobie.
      Bref, sans son espèce, on n’aurait peut être pas su que la société est toujours aussi malade.

      • pour “éduquer le peuple”??? Vous êtes sérieux?
        Vous vous rendez compte que si de plus en plus d’européens de souche ont des ressentiment à l’encontre des Musulmans, ce n’est pas du fait de Zemmour mais de la réalité à laquelle vous nous confrontez.

        Si pour vous le problème est Zemmour, c’est que vous n’avez rien compris à ce qui se déroule depuis 40 ans, ou alors que vous mentez sciemment pour gagner du temps!

        • Voulez-vous éclairer ma lanterne et me parler de” la réalité à laquelle vous nous confrontez.” et depuis 40 ans ?
          Et aussi me dire gagner du temps pourquoi faire? ou pour retarder quoi?

          • comment faire votre culture quand il y a une telle couche de déni…

            Parenthèse: Déjà, avoir comme porte parole un joueur de foot, c’est une preuve de plus que, depuis la mise en examen de Tarik Ramadan, il n’y a plus grand monde pouvant tenir un discours clair et audible, c’est dire si les muslims sont dans la m….
            Alors il y a toujours les “savants” qui prêchent dans les mosquées, j’en ai vu un paquet sur youtube… comment dire, ils arrivent aisément à séduire un public conquis, mais pour le quidam comme moi, ce sera plus compliqué!

            Ensuite, depuis 40 ans, nous avons une explosion des voiles islamiques, qui, que cela vous plaise ou non, nous dérange par le symbole politique qu’il impliquent.
            Une explosion des revendications communautaires de toutes sortes (alimentation, pas de sport pour les filles, une rupture dans la mixité, le refus de certains enseignements etc).
            Rajoutons à cela le fait que les “zones de non droit” soient peuplées à 98% de populations africaines (vous me direz “ça n’a rien a voir avec l’islam” mais si, ça a à voir avec l’islam).
            Ajoutez les attentats, les agressions, la racaille qui effraie tant et qui est constituée de bandes d’adolescents haineux crachant et beuglant des “wallah” toutes les 2 secondes.
            Au travail, nous ne sommes plus épargnés par certains qui avancent sans complexe en traitant de raciste et en remettant la colonisation sur la table à chaque fois que quelque chose leur est refusé

            Et j’en passe!

            Bref, voir Eric Zemmour comme celui qui exacerbe la haine des musulmans, c’est vraiment faire preuve de mauvaise foi ou gagner du temps (c’est à dire mentir pour apaiser les populations autochtones le temps de prendre définitivement le contrôle de ce qu’il reste de ce pays en ruine).

            “Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt”

          • Quand Zemmour montre la caniveau, les monocultures regardent et y vont tout droit pour s’y laver et venir nous insupporter avec leur sales odeurs dans les commentaires.
            Tout ce que vous démontrez c’est que vous n’avez d’universalisme que le nom. L’intérieur est vide, creux et bravo aux nègres sionistes de zemmour qui lui ont écrit son livre de l’avoir compris effectivement. Il se gaussait lui-même d’avoir compris la psychologie de groupe et la traitait de limitée et de primaire et vous êtes la preuve qu’il avait bien raison.
            Ah lala, ces zémar, je te jure!

          • @Malika
            Je pense que zemar le monoculture est moi et que tu tiens à un échange, je ne vais pas te laisser sur ta faim monsieur zemar (: ton unique capitale-insulte de darija dialecte marocain) allons y en arabe littéraire et pas de panique, Google te donnera une idée ya lahmar/
            يا عديم التربية والأخلاق، من أنت حتى تحكم على ما بأنفس الناس وما يحملون من أفكار؟ إذا كنت من المتعلمين الذين ترددوا على الجامعات كما سبق وٱدعيت، أليس الحِلم والتريّث والفهم والإستدراك أوّل ما يراه القارئ لما كتبت؟ هيهات هيهات. بل ٱتضح العكس والشتم وعدم الإحترام. لن أعود لموضوع زمُّور معك لأنه سيكون إنتقاصاً لقدرِي وٱعتباراً لمن لا قدر له، ثم لن أستفيد منك ففاقد الشيء لا يعطيه.
            ?القافلة تسير والكلاب تنبح يا عزيزي، أليس كذلك
            Pour correction, on ne dit pas zemar, on dit en dialecte: azzmar أَزْمَرْ si tu sais lire bien sûr sinon apprends 4 lettres ça suffira; je ne te crois pas capable de plus

          • @marocain
            Je parlais à Bob dans mon commentaire du 22 octobre 2018 à 23 h 21 min. Par contre vous avez bien compris le mot zémar 😉 mais il ne vous est pas du tout destiné. Désolé j’aurais du commencer le commentaire par @bob.
            Je comprends d’où vient votre aversion envers moi. Croyez-moi ou non mais on pense pareil à ceci près que nous nous différencions sur la méthodologie.

            Lahibarkfik
            Salam

          • @Bob

            Ayant jadis enseigné dans des classes poubelles en banlieue, je n’ai jamais observé de différence évidente entre les pauvres blancs et les pauvres “basanés”. Ils étaient tous incultes, violents, et obtus. La plupart d’entre eux commettaient des délits, et portaient une arme (en général, un couteau).
            On ne voyait jamais les parents, sauf quand ils venaient gueuler pour une connerie. Pourtant, ils étaient le plus souvent chômeurs.
            Côté profs, l’EN envoyait en général des débutants comme moi, non formés, et dépassés par le niveau d’indiscipline. En prime, on nous demandait d’employer des méthodes pédagogiques suicidaires,
            Etc, etc.
            La caractéristique des cités n’est pas la prévalence des “africains”, qui vous estimez à 98% (!!). C’est la pauvreté, et l’abandon. Pas de travail, la police qui ne se déplace pas, les dealers qui font la loi en toute impunité. Mais rares sont les cités pourries où la proportion de souchiens est inférieure à 50%. Par contre, les pauvres, c’est près de 100%.
            Ceux qui parviennent à s’en sortir ont un immense mérite. D’autant que, même bardés de diplômes, ils ne trouvent pas de travail.
            Voila la réalité que vous ne voulez pas voir.
            Il est évidemment plus confortable de relier voile islamique et trafic de drogue, contre toute logique, et d’accuser un modèle culturel d’être responsable de tous les maux de la Terre. C’est d’ailleurs ainsi que raisonnent les “pauvres blancs” qui rejoignent le RN en se disant sans doute: “On est peut être nul, mais au moins, on est blanc”.
            Les racistes ne se recrutent pas au sein de l’élite intellectuelle. Je ne sais même pas si Zemmour est raciste. Il s’adapte juste à sa clientèle.
            Comme disait jadis un député PS, en off: “Je ne suis pas vraiment socialiste, ce sont mes électeurs qui le sont”. Zemmour, c’est la même chose. C’est un garçon intelligent et sans grands scrupules qui débite de la pensée convenue fascisante à l’intention des pauvres blancs. …Un peu comme Tarik Ramadan, de son vivant, exploitait le créneau de la bonne sœur islamique. Ne les jugeons pas trop sévèrement. Faut bien vivre.
            Bref.

        • @Bob qui n’épange plus
          ça va? vous vous êtes soulagés Bob? vous paraissez souffrant?
          disons que vous avez raison pour commencer; ensuite reprenez le contrôle de votre pays et foutez tout ce monde qui vous pourri l”existence dehors.
          Nous – pays du sud – ferons en sorte que vos charters ne retournent pas chez vous à vide.
          merci et à bientôt j’espère

          • @marocain
            J’adore! le couple classique ironie/sarcasme et bien entendu, une analyse psychiatrique de comptoir avec “vous paraissez souffrant”.

            Vous vous humilié vous même avec ce type d’assertion.

            Reprendre le contrôle de notre pays? nous n’attendons que ça, et les premiers qui vont morfler seront ceux qui le vendent depuis 40 ans, cela prendra du temps, mais espérons que nous réussirons dans notre démarche.

            Les charter plein? voici 40 ans qu’ils débarquent chez nous, feignant de fuir la misère de chez eux pour nous imposer le système qui justement a instauré la misère chez eux.

            La roue tourne…

          • @malik
            “vous n’avez d’universaliste que le nom”
            Mais qui a dit que nous étions universaliste??

            Universaliste, c’est aussi croire à son modèle de société et à son exportation comme valorisation d’un environnement exogène.
            En somme, c’est ce que nous avons fait avec la colonisation:
            – ouvrir des écoles pour alphabétiser et “franciser” les populations africaines et asiatiques (vietnam)
            – ouvrir des dispensaires pour soigner “à l’occidentale” qui, reconnaissons le, est une peu plus efficace que la prière
            – construire des routes, des ports, des chemins de fer pour fluidifier les échanges à l’intérieur d’un territoire.

            Que donne cet universaliste aujourd’hui?
            – Tout ce que nous avons construit est à l’abandon (sauf quand les chinois le reconstruise)
            – Tout ce qu’il reste de cette époque est le jugement haineux de générations qui ne l’ont pas connue (ce qui n’empêche pas que nous avons aussi commis des horreurs dans certains pays notamment l’Algérie, que ces horreurs sont explicables, mais en aucun cas justifiables, nous sommes bien d’accord sur ce point)

            Pour le reste, encore une fois, l’universalisme n’est qu’un leurre, car quand 2 cultures se rencontrent et ne partagent pas les même fondamentaux, cela fini immanquablement par un génocide culturel ou physique (ce que je ne souhaite absolument pas, pour mon peuple comme pour le votre, croyez en la sincérité de ce propos).

            Vous avez mis 150 ans à nous virer de chez vous, attendez vous à ce que la cohabitation dans l’autre sens ne fonctionne pas mieux, si nous n’avions pas de légitimité à vous imposer notre mode de vie, vous n’en avez pas plus à nous imposer le votre.

            Bonne continuation

          • @bob
            C’est toujours marrant de montrer l’absurdité du facho de base.
            Confondre universalisme qui est capable de regrouper et faire vivre ensemble tout type de culture et mondialisme qui n’est rien d’autre qu’un suprémacisme culturel est un délice de fin gourmet.
            Je vais donc vous répondre à votre juste mesure. Ne venez pas donner des leçons de civilisation à ceux qui vous ont appris à lire, écrire, compter (mésopotamie, chiffres arabo-musulmans, sciences), qui vous ont donné une religion (christianisme venant d’orient), une université (les premières étaient des mosquées) et en plus des leçons d’hospitalité (quand on va chez l’autre, on ne le colonise pas et quand l’autre vient chez vous, on ne l’insulte pas) et même une culture (l’andalousie qui vous a rappelé la culture grecque oubliée).
            Le barbare dit toujours merci en colonisant. Question d’égo face à l’histoire.
            Par ailleurs, la géopolitique, l’histoire et l’économie vous dépassent alors laissez définitivement tomber. En plus de ça, les ottomans vous avaient devancés mais il faut dire que les colons avaient tout détruit et continuent d’opprimer la pauvre Afrique.

            Alors oui, vous êtes très mal barré et je vous conseille d’aller vous cacher au fin fond de la Creuse. Cela nous reposera. Les barbares ça va un temps, au bout d’un moment il faut se civiliser. Se dire humain et civilisé ne suffit pas, il faut le devenir et là c’est une autre paire de manche.

            Ah j’oubliais, votre violence légendaire n’est plus à démontrer. Quand on a une culture faible d’entre soi, il est normal que seule la violence puisse parler. C’est ce qu’on appelle l’aliénation barbare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Arabie Saoudite reconnaît la mort de Jamal Khashoggi

L’hospitalité selon l’islam: accueillir pour l’amour de Dieu, pour l’amour de l’humanité