in

Les cadavres de deux soeurs saoudiennes découverts à New York, attachés l’un à l’autre

Quel drame s’est-il noué sur les rives de l’Hudson River, à New York, pour que les corps sans vie de deux sœurs saoudiennes aient été retrouvés mercredi 24 octobre, flottant dans l’eau glaciale ?

Portées disparues depuis une semaine, Rotana et Tala Farea, âgées respectivement de 22 et 16 ans, sont restées unies jusque dans la mort, puisque leurs cadavres, découverts par un promeneur matinal, étaient solidement attachés l’un à l’autre, aux pieds et à la taille, à l’aide d’un ruban adhésif.

Alors que la police new-yorkaise est à pied d’œuvre pour faire la lumière sur cette tragédie nimbée de zones d’ombre et donnant lieu à toutes les spéculations – les jeunes filles n’ayant manifestement subi aucun traumatisme physique – leur famille sous le choc a décidé de rompre le silence afin de tordre le cou aux rumeurs les plus folles.

Dans une déclaration rendue publique dimanche, les proches accablés de chagrin de Rotana et Tala Farea ont réfuté catégoriquement l’allégation selon laquelle « les deux sœurs auraient disparu depuis deux mois », mais aussi celle qui s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, affirmant qu’elles « s’étaient suicidées ».

De leur côté, les hauts responsables du Consulat saoudien à New York ont indiqué, via un communiqué officiel, qu’ils entretenaient des relations étroites avec la famille des victimes et suivaient de très près les avancées de l’enquête.

Le mystère qui entoure les décès de Rotana et Tala Farea a mis en émoi la twittosphère saoudienne, s’épaississant pour certains internautes en proie à la plus grande perplexité, ou devenant insoutenable pour d’autres plongés dans la consternation.

Cette tragédie, qui ébranle la communauté saoudienne installée aux Etats-Unis et provoque une forte onde de choc émotionnel au royaume wahhabite, n’est pas sans en rappeler une autre qui hante encore les esprits, d’autant plus qu’elle est survenue récemment et demeure inexpliquée : la mort violente début octobre, sous le soleil assombri de Miami, de l’étudiant saoudien Yasser Abualfaraj.

Le jeune homme, âgé de 23 ans, gisait inanimé sur le sol de son appartement, situé en face de l’université où il poursuivait ses études supérieures, le corps couvert de multiples ecchymoses.

L’Association des étudiants saoudiens de l’université de Miami a révélé la semaine dernière, avec une extrême gravité, que les investigations en cours venaient de conclure à un homicide.

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Assalam’aleykum. Allah ya rahm ces deux jeunes filles, et qu’Il accorde la patience à leur famille. Je me suis arrêtée au termes “Royaume wahabite”
    Article aux propos vraiment désolants à plusieurs égards

  2. Je suis tres triste pour ces deux jeunes filles et pour leurs parents aussi; qu’elles reposent en paix ;je me pose aussi des questions… c’est dur d’etre saoudien par les temps qui courrent… enfin quand on n’appartient pas a la famille royale; ;je souhaite à leur assassin de ne jamais trouver la paix

  3. Oula!
    Vous n’allez pas un peu vite?
    MBS traîne derrière lui suffisamment de casseroles pour qu’on s’interdise d’en imaginer d’autres. Si on revenait aux crimes démontrés? En AS, au Yémen, par exemple. Sans parler du soutien au terrorisme. Quand la coupe est plaine, pas besoin d’en rajouter quelques gouttes.

    • Patrice, alors où vous conduirait votre perspicacité, ces deux sœurs selon leurs parents n’étaient pas suscidaires, elles venaient de requérir l’asile, effectivement c’est un affront à l’émir fellon, ce féministe de pacotille qui vous convient, et vous l’aimez bien parce qu’il est allié de l’entité Sioniste, c’est pas ça votre pensé et non-dit? Eh bien apparemment ces deux sœurs ne trouvaient pas bon son féminisme ni ses spectacles musicaux obligatoires façon Néron, et elles n’ont pas aimé non plus l’alliance avec l’ennemi Sioniste, et donc elles ne voulaient plus revenir dans leur pays. Et oui, tout le monde n’aime pas ni Charli-Hebdo ni l’entité Sioniste, il faudra vous y faire.

      C’est même pas un vol, sinon pourquoi tout ce scénario, les autorités n’ont pas parlé de signes suggérant une lutte en cas de viol, même si l’ADN eut disparu, les traces de violence peuvent persister. Non, je crois plus logique qu’une connaissance,une fausse amie les ait invitée, puis endormies en mettant dans une boisson un produit dont les traces ensuite disparaissent, puis des hommes de main dûment gantés les auront attachées et transportées de nuit dans le fleuv en un lieu peu fréquenté.

      Dans un article que j’ai relayé il y a quelque temps, l’émir fellon disait lui-même sa détermination à sévir hors du royaume, et pour aller plus loin, selon moi, ses forces spéciales n’agisset certainement pas à l’insu des forces discrètes Occidentales et Américaines. Donc, oui, votre ami MBS, est efectivement un Occidentaliste et un Sioniste, Alexandre Adler prend récemment sa défense, ceci veut dire qu’il est traître à son pays et ennemi de son peuple, c’est axiomatique, vous ne comprenez pas parce que vous ne voulez pas comprendre, il est votre homme à vous pas le nôtre. Pour un peu, il permettrait la circulation de votre revue préférée, le fou du roi que vous aimez tant, exercez sur lui pression suffisante, il fouttra au moins l’argent d’Arabie dans votre torchon.

      Croissant de lune.

  4. Comme Ihsane, j’ai appris que les deux soeurs avaient demandé l’asile politique suite à quoi les autorités saoudiennes leurs ont donné l’ordre de rentrer en arabie??
    L’ambassadeur aux usa est le frère de MBS.
    Que doit-on penser? cette affaire est-elle séparée de l’asssassiant de Khachoggi?
    Ce qui est sûr est que depuis plusieurs décennies les dictatures assassinent et continuent, khachoggi a un nom, les soeurs ont été retrouvées en ce moment et sur le sol américain ainsi que le jeune étudiant.

    Les sans noms du maroc à l’arabie? là en ce moment même. Va-t-on parler d’eux?

  5. En réponse aux attentats du 11 septembre( les tours jumelles), à l’affaire Kashooghi et ses liens filiaux avec Ben laden ou un meurtre crapuleux à la sauce yankee?
    Pauvre de nous, dans quel monde vivons-nous? Les occidentaux étaient censés rendre le monde plus sûr et meilleur, et on assiste impuissant à son délitement quand il court à sa perte. Tout y passe, le dérèglement climatique, les guerres à répétition, les virus inoculés, les mensonges de plus en plus flagrants de nos dirigeants et repris par nos médias complices, qui ont troqué nos libertés contre le prix de la concupiscence et qui piétinent une démocratie bien mal en point et qu’ils finiront par jeter aux orties si jamais les peuples ne se révoltent pas.

    Le ministre italien qui a essuyé le rapport de Moscovici avec sa chaussure, pour manifester contre le rejet de la Commission européenne du budget italien, m’indique que rien ne va plus. J’y vois là un signe inquiétant.

    Et Sarkozy de revenir tout honte bue et d’y aller de sa guerre contre les islamistes(Entretien du Point), oubliant au passage les casseroles qu’ils traînent depuis, et oubliant surtout qu’il a trahit les français quand ils disaient non à l’Europe par voie référendaire en 2005.

    Tu as bien raison léo, j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien (Moreau). J’ai conservé néanmoins quelques nœuds à mon mouchoir.

    Quoi qu’il en sera des raisons, n’en déplaise aux donneurs de leçons qui n’ont d’obsessions qu’à produire des mots ou ces sons éructés par râles saccadés et plaintifs, 2 êtres humains ont été assassinés. Puisse Dieu veiller sur leur âme.

    • @Rachid

      Je puis vous rassurer au moins sur un point: Sarkozy va en prendre plein la tronche. Il est désormais mis en examen dans l’affaire Bygmalion, avec, à la clé une petite pénalité de 22 millions d’Euros. On se fout de savoir s’il est coupable ou non, car il est responsable. … Comme un chef d’entreprise en nom propre dont les comptable a trafiqué les comptes. On ne l’envoie pas en cabane, mais il doit banquer. L’addition pourrait être encore plus salée, si le tribunal rajoutes des pénalités, et exige le remboursement des sommes détournées. Il suffirait que LR dépose plainte…
      Ca fait des années que je dis que la nain ne craint rien dans ses autres affaires, mais que celle ci le tuera financièrement. A sa place, je fourguerais tout, et je me sauverais. C’est aussi ce que Tapie aurait du faire, mais on ne m’écoute jamais.

      • Patrice, donc c’est ainsi que Tapis aurait dû faire, mais on ne m’écoute jamais,… Vous rigolez, Bernard Tapis ne mourra pas de misère, peut-être de cancert, de maladie, de mort naturelle en somme, pas trop à plaindre eu égard au mal qu’il a fait. Sa psychologie coûtait beaucoup beaucoup plus cher en dommages que celle des veuves et orphelins de l’amiante, rien que 45 petits millions d’euros.

        Non mais votre Sarkozi à vous, vous voulez nous faire croire qu’il n’es responsable oucoupable que de détournement financier de campagne présidentielle? Vous moquez pas de nous SVP! Ne jouez pas au petit malin, votre Nicolas Sarkozi est presque certainement coupable de l’arrêt cardiaque très opportun survenu à l’ancien ministre Lybien du pétrole mort au bord du Danube bleu comme ça, alors que peu de temps avant, il commençait à laisser entendre bien des choses. Enfin, c’est pas que Sarko, ça, mais ce sont les services Français, donc la France. Et l’assassinat d’un chef d’état, le temps ne sera pas long avant que la France n’ait à en répondre, oui parce que c’était pas dans l’intérêt des insurgés detuer le colonel,leur intérêt et celui du pays était de le prendre vivant. Commencez pas avec vos accusations de complotisme, les pistes sont assez sérieuses, allez relire Charli et leCanard mais ne vous occupez pas sans légitimité des affaires des Arabes et Musulmans.

        Croissant de lune.

  6. Espérons que le consulat saoudien n’y soit pas pour quelque chose..
    Ce dernier leur aurait enjoint de rentrer an Arabie Saoudite après leur demande d’asile aux US !?

    • Salam Hissame, si ton information est vérifiée, à savoir qu’on leur a donné l’ordre de revenir au royaume alors qu’elles ont requis statut de réfugiées, certaines déductions viennent forcément à lesprit, ça plus l’étudiant assassiné, MBS l’a bien écrit qu’il sévirait même à l’étranger. Pas difficile d’attirer deux jeunes filles sous un prétexte quelconque, puis les étourdir ou les endormir sans que ça laisse de traces, les attacher l’une à l’autre pour qu’elles s’entraînent dans l’eau, mise en scène d’un susside, sans ADN ni empreinte bien entendu. La folie autoritariste de l’émir fellon peut expliquer beaucoup de choses, mieux avisé il tolèrerait un peu de critiques, mais non, il ne tolère même pas le silence et exige les aplaudissements. Pour lui, demander statut de réfugié à l’étranger est un affront personnel.

      Thomas Friedman, a pompeusement écrit en substance, que le problème en Arabie n’est pas un manque de démocratie mais un excès de démocratie, déclamations d’un vil lobbyiste et Sioniste qui militait pour ses intérêts personnel, pour l’Amérique et ses énormes gains, mais premièrement pour sa nation et encore deuxièmement et troisièmement pour sa nation qui est ailleurs.

      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tuerie anti-juive de Pittsburgh : c’était écrit…

« I, Too, Am America », un ouvrage testimonial célèbre les contributions des Américains musulmans