in ,

La police de New York célèbre la Journée du Hijab, prônant « la diversité qui enrichit la ville »

Sans aucun trouble-fête pour en altérer le caractère rassembleur, la célébration de la douzième édition du World Hijab Day fut à marquer d’une pierre blanche à New York, notamment au sein du prestigieux service de police NYPD qui a fait corps comme jamais avec ses recrues musulmanes voilées.

Sans aucune dissonance grinçante pour en rompre la belle harmonie, la désormais incontournable Journée du Hijab a été fêtée dignement au sein de l’institution policière new-yorkaise, les valeurs de tolérance, d’inclusion et de diversité résonnant avec force dans tous les discours. 

En ce 1er février 2024 placé sous d’heureux auspices de l’autre côté de l’Atlantique, rien ni personne n’aurait pu venir gâcher la fête voulue par les responsables du NYPD, en forme d’hommage aux policières voilées. Rien ni personne n’aurait pu briser les rangs qui se sont serrés comme rarement autour de ces femmes agents et officiers de police à part entière, et non plus à part.

« Aujourd’hui, la police de New York célèbre la Journée mondiale du hijab, reconnaissant la diversité qui enrichit notre ville. Accepter les différences qui nous rendent plus forts en tant que communauté est la pierre angulaire de notre engagement à créer un environnement sûr et accueillant pour tous.»

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Guerre contre Gaza : selon un rapport, les Palestiniens sont entassés dans des cellules intolérablement surpeuplées dans les prisons israéliennes

Erik Orsenna, écrivain et académicien français trouve “honteux” et “ignoble” la vidéo de propagande d’Israël sur Gaza