in

Le milliardaire saoudien Al-Walid  fait la promotion du tourisme en Égypte (vidéo)

Principal soutien du général Abdel fattah  Al-Sissi, auteur du coup d'État en Égypte qui a renversé le président égyptien Mohamed Morsi démocratiquement élu, l'Arabie Saoudite a envoyé un membre éminent de la famille royale, en l'occurrence le prince milliardaire Al-Walid ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, crédité d'une fortune de 20 milliards de dollars en 2012, pour une virée dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh, très appréciée des touristes qui se font de plus en rares en Egypte.

Arrivé sur place et entouré de ses gardes du corps, le prince Al Walid a tourné une vidéo promotionnelle dont le but est de démonter que tout va pour le mieux dans ce pays qui n'attend plus que le retour des touristes, une manne évaluée à plus de 12  milliards de dollars.

Pas un mot évidement sur la répression féroce contre les Frères musulmans engagée par l'armée égyptienne. Pour Al-Walid la comptabilité touristique est plus importante que la comptabilité macabre conséquence directe de la violence du nouveau pouvoir égyptien qui a trouvé dans la monarchie saoudienne un soutien de poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bombardement de la Syrie : La guerre d’après

Un joueur de cricket australien refuse de porter le label d’une marque de bière