L’annulation des ablutions
Les ablutions mineures s’annulent quand une impureté mineure est émise par l’un des deux exutoires, par le saignement d’une blessure, par une hémorragie nasale, un crachat de sang, ou par une impureté majeure.
Les ablutions et les lustrations pulvérales ont été prescrites aux croyants par la sourate 5, Al-Mâ’idah, verset 6 : “Ô croyants ! Quand vous vous levez pour accomplir la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu’au coude, passez-vous la main mouillée sur la tête et lavez vos pieds jusqu’aux chevilles. Quand vous êtes en état d’impureté majeure, purifiez-vous ! Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous vient de satisfaire un besoin naturel, ou si vous avez eu des rapports avec vos femmes et que vous manquez d’eau, recourez à la lustration pulvérale en effleurant le visage et les mains. Dieu ne veut vous imposer de la gêne, mais Il veut vous purifier et vous combler de Ses bienfaits. Peut-être serez-vous reconnaissants.”
Les ablutions étant un Commandement divin, elles doivent précéder chaque prière : « La clé de la prière est la purification », dit un hadith du Prophète.( source islamophile)
..Le problème de nos jour est l’annulation de la croyance par des propos ou actes.
La croyance aussi s’annule ,
C’est un péché de boire de l’alcool, quand on reconnait et on croit que c’est interdit.
La croyance est annulée quand on dit que ce n’est pas interdit. On se met en contradiction avec le coran.
Il y a plusieurs exemples d’annulation de la croyance , mais ce n’est pas le sujet.