in

L’Algérien Soufiane Djilali récompensé par le prix des « Leaders de la démocratie » à Washington

C’est vers le vaillant peuple algérien que toutes les pensées de Soufiane Djilali étaient tournées, mercredi 16 octobre, à Washington, au moment de monter sur scène pour recevoir le prix prestigieux des « Leaders de la démocratie » qui lui a été décerné, ainsi qu’à six autres personnalités, par l’ONG américaine Pomed (Projet pour la démocratie au Moyen-Orient).
Epris de liberté, de justice, d’équité et aspirant à l’avènement de la démocratie chez lui, en Algérie, le président de Jil Jadid (Nouvelle Génération), ce farouche opposant au régime corrompu de Bouteflika, a été ainsi récompensé pour « ses efforts exceptionnels pour défier le statu quo autoritaire, son engagement politique et son travail en faveur de la citoyenneté en Algérie », comme l’a mis en exergue le communiqué officiel de son parti.

Les sept lauréats du prix pour la démocratie en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

L’espoir chevillé au corps de voir l’éclosion d’une ère nouvelle dans son pays, totalement expurgée des maux qui le rongent en profondeur depuis trop longtemps, Soufiane Djilali a rendu un bel hommage à la révolution citoyenne des Algériens, impressionnante de détermination, de lucidité et d’enthousiasme unificateur, dans l’allocution qu’il a prononcée devant un parterre international trié sur le volet.
« Le prix qui vient de m’être décerné, je le reçois avec humilité et modestie et ne peux que le dédier à mon peuple qui, après avoir arraché son indépendance le siècle passé après 132 années d’une nuit coloniale, est en train d’offrir en ce XXIe siècle, un modèle d’une révolution du sourire », a-t-il déclaré avec une grande émotion.
Incarnation du renouveau politique si ardemment désiré de l’autre côté de la rive méditerranéenne, Soufiane Djilali a été honoré par l’ONG Pomed pour être l’un des visages de la « démocratie, du courage, de la persévérance et de la créativité » en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, autour duquel se cristallisent bien des attentes.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Soufiane Djilali sera l’invité de l’émission l’Esprit d’actu la semaine prochaine.
En attendant, nous vous proposons de voir ou revoir ses deux précédentes interventions sur OummaTV :

Algérie: choc de la modernité, crise des valeurs et des croyances

Algérie: choc de la modernité, crise des valeurs et des croyancesSoufiane Djilali, président du parti politique algérien Jil Jadid (Nouvelle génération) et auteur du livre "La société algérienne: choc de la modernité, crise des valeurs et des croyances", affirme dans l’entretien accordé à l'Esprit d'actu que l'Algérie traverse une phase de profonde mutation de ses structures sociétales, passant d'une société traditionnelle à une modernité naissante. Une transition qui explique, en partie, la grave crise que connaît ce pays, souffrant, selon lui, d'une véritable pathologie. D’où l'urgence d'un projet politique, viable et pérenne, pour construire une Algérie sur des bases rationnelles. Rappelons également que Sofiane Djilali donnera une conférence samedi 25 novembre à 14h00 à l’Espace Ageca, 177, rue de Charonne Paris 75011 (metro Alexandre Dumas).

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 23 novembre 2017

Algérie: après Bouteflika, Gaïd Salah et tout le système bientôt emportés par la vague populaire?

Algérie: après Bouteflika, Gaïd Salah et tout le système bientôt emportés par la vague populaire?Encore une journée décisive aujourd'hui! Le régime algérien tremble!

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 29 mars 2019

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le discours Divin et le discours scientifique humain (2/2)

Londres : le bienfaiteur musulman des sans-abri distribue des baskets et des vêtements de marque