in ,

La Société des Journalistes du Figaro dénonce les dérives de Zemmour et exige son limogeage

Poussée à l’extrême par un Eric Zemmour éructant de haine, la liberté de calomnier l’islam et d’accuser les musulmans de tous les maux aurait-elle enfin atteint ses limites ?

Se réclamer de l’héritage voltairien pour exacerber l’islamophobie à toutes les tribunes, propager la théorie raciste, aussi fumeuse que ravageuse, du « grand remplacement », et éclairer la France des Lumières au flambeau de l’ultra-nationalisme, est un grossier subterfuge qui ne fait plus guère illusion, notamment auprès de la Société des Journalistes (SDJ) du Figaro.

Trop, c’est trop ! Le torrent d’outrances déversé par Zemmour, ce week-end, au cours de la fameuse Convention de la droite (à droite toute !) organisée à la gloire de sa nouvelle égérie, l’ambitieuse et très soutenue Marion Maréchal, lui vaut un feu nourri de critiques cinglantes au sein même du quotidien où il sévit depuis des années, en toute impunité et à prix d’or.

« En France, comme dans toute l’Europe, tous nos problèmes sont aggravés par l’immigration : école, logement, chômage, déficits sociaux, ordre public, prisons […]. Et tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam. C’est la double peine », a clamé le sinistre propagandiste de l’islamophobie devant un public qu’il savait tout entier acquis à sa cause, et dont il a flatté les plus bas instincts avec une jubilation malsaine.

Publicité

A ces mots insupportables, la SDJ du Figaro a fait part de son indignation à la rédaction du journal, en se désolidarisant totalement de ce multirécidiviste des provocations outrancières et nauséabondes, condamné récemment par la cour de Cassation.

« La SDJ s’interroge sur la position [d’Eric Zemmour], fort commode, de rentier de la polémique qui est la sienne : salarié du Figaro, il se lâche à l’extérieur sans retenue, arguant du fait que cela ne regarde pas ses employeurs et collègues de travail », écrit le syndicat. Et de poursuivre : « Les journalistes du Figaro, dans leur immense majorité, ne veulent pas être associés à ses provocations. La SDJ demande instamment à la direction de la rédaction de mettre un terme à cette situation ambiguë », pouvait-on lire dans le communiqué au titre explicite, sonnant comme une revendication non négociable : « Les élucubrations de Zemmour appellent une réponse ferme de la direction ».

« Le SNJ attend donc une réaction claire pour que l’implication personnelle d’un journaliste du Figaro dans une dérive raciste xénophobe, homophobe et misogyne à des fins purement commerciales (il veut assurer l’audience des multiples émissions auxquelles il participe) soit sanctionnée de la façon la plus claire et rapide. Zemmour n’a plus rien à faire au Figaro », exige Patrick Bèle, délégué SNJ au Figaro.

Publicité

Le visage crispé par son éternel sourire sardonique qui révèle la noirceur du personnage, Zemmour s’est, une fois n’est pas coutume, attiré de fortes inimitiés en interne, au sein du Figaro. La liberté de tout dire, et surtout de livrer à la vindicte l’islam et les musulmans sans garde-fous, ayant franchi un nouveau palier dans l’abjection qui, semble-t-il, se retourne aujourd’hui contre le polémiste plein de morgue.

Selon des sources judiciaires, le parquet de Paris étudierait la possibilité de diligenter une enquête.

Publicité

67 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Comprend toujours pas pourquoi vous n’arrêtez pas de parler de celui là à longueur de journée, vous lui faites de la pub, si personne ne s’intéresse à lui, que les caméras et micros se détournent de lui, il va disparaître.
    Il faut réfléchir des fois…

  2. @luna.

    Logorrhée : https://fr.m.wiktionary.org/wiki/logorrhée

    On fait remonter l’expression « en pisser dans sa culotte » au XVIeme siècle. Les hommes portaient déjà des culottes à cette époque. Un slip est aussi une culotte de nos jours. Vous confondez avec « petite culotte » qui ne concerne que les femmes.

    Bref travaillez encore le dictionnaire. Vous n’êtes pas complètement au point. Commencez par des termes et des expressions plus basiques plutôt que de tenter d’éblouir avec des mots plus rares, pour couvrir un discours somme toute assez creux, qui ne relève que de l’attaque ad hominem. Car quelque soit leur forme des insultes restent des insultes et n’en deviennent jamais des arguments et encore moins des idées malheureusement pour vous.

    • @zarathousta
      Pauvre félon!
      Tu dois être dans un état de décomposition intellectuelle, très avancé!

      Comme c’est triste de te voir réduite à répondre à tes propores posts, ou plutôt devrais-je dire à “tes copiés-collés”, car tu n’intéresses personne???

      Du vent! Ton parti pris et tes préjugés à la noix, sont méphitiques!

  3. @zarathousta
    Tu es définitivement, une “has been”!
    As-tu au moins lu le texte de Bidar avant d’inonder Oumma.com avec, ou pas du tout?
    Je pense en effet, que tu ne l’as pas lu, car tu aurais certainement évité de laisser le passage dans lequel, Bidar parle de la fameuse prix nobel “Aung San Suu Kyi”, une dirigeante à double facette!

    Voilà donc que tu glorifies n’importe quel(le) criminel(le), à partir du moment où il a participé IGNOBLEMENT, à l’épuration et à l’extermination des MUSULMANS quelque part dans le monde, tel que le génocide des musulmans Rohingyas!

    Mais où avais-je donc la tête?
    J’ai oublié que les musulmans, pour toi, sont une quantité négligeable, par conséquent, on doit les faire disparaître de la surface de la terre, laquelle n’est fort heureusement, le legs de personne, ni le tien, ni celui de tous les haineux terroristes criminels oxydentaux!
    https://www.24heures.ch/monde/asie-oceanie/Silence-coupable-d-Aung-San-Suu-Kyi-dans-le-drame-des-Rohingyas/story/20118056
    Silence coupable d’Aung San Suu Kyi dans le drame des Rohingyas
    Enquête de l’ONU:
    Un rapport dénonce l’inaction de la Prix Nobel de la paix lorsque l’armée birmane s’en est prise à la minorité musulmane.

  4. @zarathousta
    A cours d’arguments et de connaissances réelles, qu’elles soient linguistiques, culturelles et cultuelles, tu te perds dans de sempiternels CAQUETS, signe incontestable de puérilité, voire de niaiserie!

    Tu dis, toujours aussi gauchement, afin de rester le plus possible fidèle à ta nature godiche, j’imagine , je te cite:
    ” Sachez que logorrhée signifie diarrhée verbale”?
    Peux-tu éclairer ma lanterne et me mettre le lien du dictionnaire, dans lequel tu as trouvé une telle définition erronée, à n’en point douter???

    Toutefois, il faut que je te signale, que j’ai choisi délibérémentet consciemment, de juxtaposer le substantif “diarrhée” et le qualifiant “logorrhéique”, dans le but ultime de dénoncer tout bonnement, tes incontinences “verbales” qui ne sont ni plus ni moins, qu’un tissu de fanfaronnades et d’atteintes personnelles, à l’ensemble des inetrvenants sur Oumma.com, chez lesquels tu ne suscites que mépris et rejet, à cause de tes assertions dignes des plus vils extrémistes franchouillards!

    Maintenant, je t’invite à découvrir la définition du mot logorrhée, à toutes fins utiles! Sait-on jamais?
    Cela t’évitera de te couvrir de plus de ridicule, à l’avenir dans d’autres interventions frénétiques, assurément!
    ………………………………………………………………………
    logorrhée , nom féminin
    Sens 1Flot de paroles.
    Quelqu’un atteint de logorrhée est littéralement frappé d’incontinence verbale, il présente un besoin incontrôlable de parler.
    Il s’agit d’un trouble du langage.
    Exemple : Elle est incapable de garder un secret avec cette logorrhée qu’elle ne peut pas maîtriser.
    Synonyme : verbigération
    ………………………………………………………..
    Pour finir, j’espère que tu fais attention à ne pas trop malmener tes pauvres chevilles par ton arrogance et ta roguerie démesurées!

  5. @Oumma merci de publier ce texte d’Abdennour Bidar que vous avez vous même interviewé, en réponse à ce dont les musulmans auraient besoin. A moins que vous n’en veniez aussi à censurer la parole d’un philosophe musulman qui appelle à la réforme et soutient également l’initiative de ces deux femmes imams Janadin et Monsinay pour une prière mixte. Auquel cas votre position relève de l’incohérence voire de l’hypocrisie. Vous ne pourrez contenir longtemps les paroles de vérité. Alors faites preuve de courage.

    Extrait de la lettre ouverte au monde musulman par Abdennour Bidar :

    « Mais ces musulmanes et ces musulmans qui regardent vers l’avenir ne sont pas encore assez nombreux, ni leur parole, assez puissante.
    Tous ceux-là, dont je salue la lucidité et le courage, ont parfaitement vu que c’est l’état général de maladie profonde du monde musulman qui explique la naissance des monstres terroristes aux noms d’Al-Qaïda, Jabhat Al-Nosra, Aqmi ou « Etat islamique ». Ils ont bien compris que ce ne sont là que les symptômes les plus visibles sur un immense corps malade, dont les maladies chroniques sont les suivantes : impuissance à instituer des démocraties durables dans lesquelles est reconnue comme droit moral et politique la liberté de conscience vis-à-vis des dogmes de la religion ; difficultés chroniques à améliorer la condition des femmes dans le sens de l’égalité, de la responsabilité et de la liberté ; impuissance à séparer suffisamment le pouvoir politique de son contrôle par l’autorité de la religion ; incapacité à instituer un respect, une tolérance et une véritable reconnaissance du pluralisme religieux et des minorités religieuses.
    Tout cela serait-il donc la faute de l’Occident ? Combien de temps précieux vas-tu perdre encore, ô cher monde musulman, avec cette accusation stupide à laquelle toi-même tu ne crois plus, et derrière laquelle tu te caches pour continuer à te mentir à toi-même ?
    […]
    Qu’as-tu d’admirable aujourd’hui, mon ami ? Qu’est-ce qui en toi reste digne de susciter le respect des autres peuples et civilisations de la Terre ? Où sont tes sages, et as-tu encore une sagesse à proposer au monde ? Où sont tes grands hommes ? Qui sont tes Mandela, qui sont tes Gandhi, qui sont tes Aung San Suu Kyi ? Où sont tes grands penseurs dont les livres devraient être lus dans le monde entier comme au temps où les mathématiciens et les philosophes arabes ou persans faisaient référence de l’Inde à l’Espagne ? En réalité, tu es devenu si faible derrière la certitude que tu affiches toujours au sujet de toi-même…
    Tu ne sais plus du tout qui tu es, ni où tu veux aller, et cela te rend aussi malheureux qu’agressif… Tu t’obstines à ne pas écouter ceux qui t’appellent à changer en te libérant enfin de la domination que tu as offerte à la religion sur la vie tout entière.
    Tu as choisi de considérer que Mohammed était prophète et roi. Tu as choisi de définir l’islam comme religion politique, sociale, morale, devant régner comme un tyran aussi bien sur l’Etat que sur la vie civile, aussi bien dans la rue et dans la maison qu’à l’intérieur même de chaque conscience. Tu as choisi de croire et d’imposer que l’islam veut dire soumission alors que le Coran lui-même proclame qu’« il n’y a pas de contrainte en religion » (La ikraha fi Dîn). Tu as fait de son appel à la liberté l’empire de la contrainte ! Comment une civilisation peut-elle trahir à ce point son propre texte sacré ? Je dis qu’il est l’heure, dans la civilisation de l’islam, d’instituer cette liberté spirituelle – la plus sublime et difficile de toutes – à la place de toutes les lois inventées par des générations de théologiens !
    De nombreuses voix que tu ne veux pas entendre s’élèvent aujourd’hui dans la Oumma pour dénoncer ce tabou d’une religion autoritaire et indiscutable…
    Au point que trop de croyants ont tellement intériorisé une culture de la soumission à la tradition et aux « maîtres de religion » (imams, muftis, chouyoukhs, etc.) qu’ils ne comprennent même pas qu’on leur parle de liberté spirituelle, ni qu’on leur parle de choix personnel vis-à-vis des « piliers » de l’islam. Tout cela constitue pour eux une « ligne rouge » si sacrée qu’ils n’osent pas donner à leur propre conscience le droit de la remettre en question ! Et il y a tant de familles où cette confusion entre spiritualité et servitude est incrustée dans les esprits dès le plus jeune âge et où l’éducation spirituelle est d’une telle pauvreté que tout ce qui concerne la religion reste quelque chose qui ne se discute pas !
    Or, cela, de toute évidence, n’est pas imposé par le terrorisme de quelques troupes de fous fanatiques embarqués par l’« Etat islamique ». Non, ce problème-là est infiniment plus profond ! Mais qui veut l’entendre ? Silence là-dessus dans le monde musulman, et dans les médias occidentaux on n’écoute plus que tous ces spécialistes du terrorisme qui aggravent jour après jour la myopie générale ! Il ne faut donc pas que tu t’illusionnes, ô mon ami, en faisant croire que, quand on en aura fini avec le terrorisme islamiste, l’islam aura réglé ses problèmes !
    Car tout ce que je viens d’évoquer – une religion tyrannique, dogmatique, littéraliste, formaliste, machiste, conservatrice, régressive – est trop souvent l’islam ordinaire, l’islam quotidien, qui souffre et fait souffrir trop de consciences, l’islam du passé dépassé, l’islam déformé par tous ceux qui l’instrumentalisent politiquement, l’islam qui finit encore et toujours par étouffer les Printemps arabes et la voix de toutes ses jeunesses qui demandent autre chose. Quand donc vas-tu faire enfin cette révolution qui dans les sociétés et les consciences fera rimer définitivement spiritualité et liberté ?
    […]
    Alors ne fais plus semblant de t’étonner, je t’en prie, que des démons tels que le soi-disant Etat islamique t’aient pris ton visage ! Les monstres et les démons ne volent que les visages qui sont déjà déformés par trop de grimaces !
    Et si tu veux savoir comment ne plus enfanter de tels monstres, je vais te le dire. C’est simple et très difficile à la fois. Il faut que tu commences par réformer toute l’éducation que tu donnes à tes enfants, dans chacune de tes écoles, chacun de tes lieux de savoir et de pouvoir. Que tu les réformes pour les diriger selon des principes universels (même si tu n’es pas le seul à les transgresser ou à persister dans leur ignorance) : la liberté de conscience, la démocratie, la tolérance et le droit de cité pour toute la diversité des visions du monde et des croyances, l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes de toute tutelle masculine, la réflexion et la culture critique du religieux dans les universités, la littérature, les médias. Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela ! C’est le seul moyen pour toi de ne plus enfanter de tels monstres, et si tu ne le fais pas, tu seras bientôt dévasté par leur puissance de destruction. »

  6. @zarathousta
    Tu dis sans retenue, au passage, je te cite: “J’ai failli faire pipi dans ma culotte (EN EN) ??? venant à bout”???
    Toutefois, nous ne savons pas si tu es un homme ou une femme ou alors tout simplement, un 3ème genre, non encore reconnu en France ?

    A mon humble avis, tu n’as nul besoin de te lâcher dans ton slip, tu pisses et chies régulièrement, par ta fente labiale, laquelle t’empêche d’avoir plus de retenue, dans tes posts serpillères, d’une vulgarité sans nom!

    Par ailleurs, sache que la bave d’un crapaud n’atteint pas la blanche colombe!
    A méditer, si tu es en mesure de réfléchir un tant soit peu, dans ta misérable existence de parasite, qui s’insurge intempestivement et avec redondance, contre tout ce qu’il ne peut ni vaincre, ni convaincre!

  7. @zarathousta
    Les musulmans ont surtout besoin que tous les xénophobes comme toi cessent de répandre leur haine et leur inculture, en se cachant derrière l’anonymat du web!

  8. @luna. « Les musulmans n’ont cure de … bla-bla-bla ». Pas vraiment puisque, comme vous, certains d’entre eux passent leur temps à faire mon procès sur ce site plutôt qu’à apporter une contradiction à mes propos qui tienne la route. Sachez que logorrhée signifie diarrhée verbale. Alors utiliser l’expression « diarrhée logorrhéique » démontre que vous ne maîtrisez pas les mots dont vous vous gargarisez. D’ailleurs il suffit de relire cette phrase pour mesurer votre prétention :

    « Bref c’est à se demander, si tu as été, un jour dans ta bulle d’hostilités, initiée au panel des bonnes manières, entre autres, celles que je viens d’énumérer, qui sont censées, faciliter les échanges entre les citoyens d’un pays donné, peu importe que celui ci soit la France ou la Grande Bretagne ou tataoui les bains, par conséquent, elles aident à rendre plus paisible, la très courte vie des terriens lesquels bien naturellement, sont naturellement, de cultures, de langues et de confessions différentes, les uns des autres, n’en déplaise à tous les troufions et boutefeux, dont toi ou bien ton affidée “cheyenne12” qui ne ratez pas la moindre occasion pour expectorer sur Oumma.com, vos glaires visqueuses de haine de l’islam et des musulmans, ou encore cet insignifiant, méprisable et récidiviste guerroyeur de zemmour, qui répand inlassablement, la noirceur et la malignité de son satanisme, depuis des décennies maintenant! »

    Longue comme un jour sans pain, ampoulée, cette phrase est un exemple de logorrhée. J’ai failli faire pipi dans ma culotte en en venant à bout. Au passage, on dit « tataouiNE les bains ». N’est pas Proust qui veut. Vous avez tout d’une littéraire ratée. Non seulement la forme est mauvaise mais elle ne sert aucun fond.

    • Si je peux me permettre le fait d’utiliser “diarrhée’ portait sur la nature de la “logorrhée”.
      Force est de constater que votre discours n’est que déjections et immondices. On ne peut reprocher sa lucidité à Luna.
      Vous et vos collègues sayanims (ils se reconnaitront) empuentissaient l’atmosphère de ce site. De l’air SVP!

  9. @ cheyenne 12
    Je te reproche de te substituer à Dieu et te conseille donc de cesser de juger autrui, mais tu continues tout de même à pêcher, jugeant encore et encore les autres selon des critères farfelus!
    Le fais-tu par impéritie ou bien par pur ilotisme, ou alors les deux à la fois, mon capitaine?

    Cette petite parenthèse fermée, j’avoue avoir ri franchement, en lisant ton crotte commentaire dans lequel tu traites “d’incultes” ceux et celles qui te dépassent de dix mille longueurs intellectuellement et culturellement parlant!
    J’aurais pardonné ta chinoiserie si tu étais capable de conjuguer CORRECTEMENT ne serait que les verbes du premier groupe, au présent simple de l’indicatif!

    Michel Audiard a dit à juste titre, je le cite:
    “Je ne parle pas aux cons, ça les instruit”.

    • luna : Je n’ ai pas la prétention de me substituer a Dieu, mais ne t’ en déplaise, l’ actualité, donne raison a ce gars Zemmour, alors a ta place, j’ arrêterais de fanfaronner !

      • @cheyenne12

        Pourquoi donc toi et l’extrémiste zemmour ne vous émouvez-vous, JAMAIS pour le massacre, la mutilation, l’orphelinat de milliers d’enfants, le dépouillement, la famine et l’exil de millions de syriens, d’irakiens, de lybiens, de palestiniens, de yéménites, d’afghans et j’en passe, dans leur globalité musulmans, par des gouvernants oxydentaux, dit-on, d’eux chrétiens ?

        A cet égard, tous les fossoyeurs des musulmans, à l’instar de bush, de blair, de cameron, d’obama, de sarkozy, de hollande, de macron, de merkel ou de trump ne sont point importunés et encore moins jugés pour leurs crimes contre l’humanité!

        Il ne fait aucun doute que la haine sélective rend aveugles et sourds ceux qui l’éprouvent !

        Ces populations musulmanes vivaient bien plus heureux, chez elles, avant que les RAPACES hors la loi, des néocons bellicistes euros chrétiens n’aillent occuper ILLEGALEMENT et les décimer, à coup de milliers de tonnes d’explosifs ainsi que toutes sortes d’armes non conventionnelles, afin de les déposséder des richesses de leurs pays respectifs, de la manière la plus cruelle et la plus immonde qui soit, notamment, par l’acheminement de centaines de milliers de repris de justice, de drogués au captagon, bref de TERRORISTES, à la solde d’un ramassis de maquignons oxydentaux, sans lien aucun avec l’islam!

    • @ luna
      Votre pédantesque philippique s’adresse-t-elle pareillement à vous-même et aux autres musulmans qui répondent parfaitement à votre description ?

      • @mistigris
        Sinon en bon français, tu veux dire quoi au juste, par ta phrase amphigourique, dénuée de toute logique ?
        …………………………………..
        Philippique définition:
        Discours violent contre qqn
        ………………………………………
        En effet, il est préférable de taire certaines vérités susceptibles de blesser son interlocuteur ou son public!
        En d’autres termes, “toute vérité n’est pas bonne à dire, mais surtout à accepter, puisque sa révélation provoquerait le courroux, donc la violence innée de certains emberlificotés, dont toi, bien entendu!

        • luna : Tu te rends compte, que tu te permets de dire des choses, que tu refuses que Zemmour dise, alors, lui il faut l’ interdire, mais toi, il faut te laisser parler, tu as une drôle de conception de la vie, lol

  10. Cheyenne,

    Quand même, vous n’allez quand même pas pousser le bouchon jusqu’à comparer un arrêt de la Cour de cassation française à une enquête de Jean Marc Morandini … Quand même …
    Ceci étant non contestable, je ne fais donc que constater qu’à juste titre Zemmour a été condamné par la Cour de cassation (à l’initiative de Capjpo, merci à eux) et qu’à ce titre l’énigme Zemmour a vocation à disparaitre d’elle-même …
    Suite à son appel au meurtre des Musulmans au cours de la « Convention de la droite » qui n’est pas sans allusion à la Révolution française… Il a joué les « RobesZemmour »sanguinaire (Robespierre)… Ses pitreries sanguinolentes n’ont pas échappé au Parquet de Paris qui s’est saisi de l’affaire … Merci infiniment à eux…
    Zemmour va donc être contraint à l’exil des plateaux télés… ouf ! Il aura à s’expliquer… A condition qu’il ne quitte pas la France avant …. Les poches pleines bien sûr !
    Info pour info. :

    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-enterrement-digne-du-parrain-a-bagneux-18-08-2004-2005217623.php
    http://grandbanditisme.canalblog.com/archives/2016/01/01/33143897.html

    Alors on s’interroge, l’exploitation des autres, le proxénétisme, l’incitation à la haine de l’autre… pour se remplir les poches, un héritage familial ?

    • Bonjour Loulou
      Bravo et merci de nous faire découvrir le nid… (*)
      Des citoyens modèles assurément et surtout beaucoup plus dignes de se dire français que tous les gens paisibles dont ils pourrissent la vie depuis les années 40.
      (*) Une image du 1er lien que vous donnez … poignées du cercueil en or massif… Pour la suite, ça change tout ça … mouarf !

      • Cémwé : Bravo les amalgames, vous êtes très fort, mais extrêmement pervers, se servir d’ homonymes, et faire croire a une filiation, très très fort, je ne peux que vous souhaiter un procès en diffamation, que vous avez de très grandes chance de perdre !
        On dit chez nous, qu’il y a plus d’ un âne qui qui se nomment Martin Et chez vous, qui y a plus d’ une hyène qui s’ appelle Loulou1 et Cémwé !

  11. Salam, j’ajoute une autre remarque, il est probable que les commentaires et éditoriaux anti-Musulmans ne paient pas autant qu’avant, puisqu’on en trouve tant et tant gratuittement sur la toile qui en ce cas est extrêmement libre. Dès lors, la presse payante ne peut plus rivaliser, peu de gens paieront abonnement pour y lire des éditoriaux de faible niveau en plus du contenu haineux, puisqu’ils le trouvent ailleurs sans payer. Donc ces journalistes essaient sans doute de continuer à vendre leur travail en se démarquant de la fâchosphère surabondante et pas payante. Et oui, il arrive un moment où l’austracisme ne paie plus, enfin les racistes ne veulent pas payer, ils ne sont guère généreux, ils veulent planer en solo avec les superlatifs Zemmouriens et autres sur la toile. Sans doute s’aperçoivent-ils qu’ils sont allés un peu loin et qu’ils choquent leur lectorat au moins en partie. Il n’y a pas que de l’éthico-moral dans cette affaire. Et en passant, s’ils poussent un gros salaire dehors, probablement sans indemnité, car ce serait bien le diable si on ne lui trouvait aucune faute qualifiable de grave ou lourde, eh bien ce sera moins d’argent sorti. Il ne faut pas oublier cet aspect de la question, Emmanuel Todd l’a évoqué en d’autres temps, s’agissant d’un peu beaucoup des motivations financières de l’hebdo dit satyrique, le fou du roi, qui n’a vraiment gagné de l’argent qu’avec les caricatures prophétiques. Emmanuel Todd comparait alors la situation de la presse écrite à celle des cidérurgies début des années 1980. Donc les contenus stigmatisants et de plus en plus haineux ont payé, mais aujourd’hui ils ne payent même plus, puisque la fâchosphère a tout ruiné et concurrencé. Donc c’est dommage, mais il faut à nouveau gagner péniblement sa vie sans trop de facilités, par un contenu plus informatif. Ce qui préservera mais juste un peu plus longtemps la presse dont malheureusement la disparition est presque certaine si les choses continuent de cette allure. Même la haine n’amuse plus et ne fait plus vendre, qui sait si un jour elle ne fera plus votter?

    Croissant de lune.

  12. Pour une fois qu’il y en a un qui vous dit vos 4 vérités sur vos comportements outrageants et vos preceptes ridicules hors d’âge….
    Quel bonheur de voir que c’est un juif au parcours remarquable qui vous mouche ainsi….
    Comme quoi , on peut être issu d’afrique du nord et selon le dieu que l’on respecte on passe du jardin d’eden au gourbi insanne

    • @ Avner, et en plus explicite ça donne quoi, nos quatre vérités? Selon le Dieu on passe du jardin d’Eden à un bourbier, tu peux expliquer s’il te plaît, jusqu’au bout parce que je suis dur d’oreilles, déballes-nous tout ce qu’il y a dans ton sac et tout ce que tu as sur le cœur. Expliques-nous comment un Dieu dispose à l’éden et un autre au bourbier, je suis très curieux de connaître tes arguments quitte à les redresser s’ils sont tordus.

      Croissant de lune.

  13. Assalamou ‘alaïkoum, attention à ne pas se réjouir trop vite ni à aplaudir trop tôt. Que reproche cette société de journalistes droitiers qui s’accomodait bien pourtant d’un Eric Zemmour anti-Musulman en diable? Ce sont ces propos anti-Musulmans ou autre chose à la conférence de la droite? Je crains que leur vrai reproche non délibéré et non mis en avant soit pour cette défense qu’Eric Zemmour a faite du mâle blanc hétéro-sexuel qui serait une espèce à protéger, attaquée et en voie de disparition. De la dénonciation du seul racisme anti-blanc se comprendrait pour eux, mais là, il s’attaque à quelque chose de visiblement sacré parmi les faiteurs d’opinion, la centralité du féminisme et du gendérisme, la défense du mâle blanc paraît-il souvent attaqué, ça ne passe pas pour eux, étant entendu que la cause gay et hommossexuelle, la cause LGBT est première dans leur esprit et dans l’opinion Française formatée. Je crois moi que c’est ça qui est cause de la levée de bouclier, contre Eric Zemmour et Marion-Maréchal Le Penn, la sensibilité sociétale gendériste ayant remplacé et largement la sensibilité pourtant plus fondée à l’austracisme ethnico-confessionel. Qu’on ne se trompe donc pas, qu’on lise entre les lignes.

    Croissant de lune.

  14. Bravo à la Société des Journalistes (SDJ) du Figaro.

    C’était indispensable pour marquer la désapprobation et la désolidarisation totale à la folie de ce pitre de Zemour et de ses Zemmouriades dont la « popularité » demeure pour moi à ce jour une énigme absolue…

    Zemmour tente de cacher ses revendications d’ultra sioniste derrière le nationalisme français pour amplifier le son du tam tam pour battre au maximum la mesure de la haine contre les Français Musulmans… Pour nous diviser… Diviser pour mieux…
    Le défi est de désamorcer cette arnaque à la xénophobie sans tomber dans les travers de la haine de n’importe quel Français, en particulier et de tous en général, car chacun a droit au respect contrairement aux pitreries de ce sinistre personnage … Alors, au contraire, contre Zemmour soyons solidaires !

    A notre époque, je plains et j’admire de tout cœur les journalistes soucieux de faire leur métier en conscience…
    Les journalistes du Figaro sont reconnus comme des journalistes de grande qualité mais la ligne pêche… Alors le lecteur déserte …
    En tous cas ce genre d’action d’honneur a pour effet de redorer leur blason et redonne confiance en notre presse mainstream… On pose sur eux un regard neuf … Bravo et merci …

  15. @zarathousta
    Toujours aussi ennemie déclarée avec la bienséance, la civilité, la décence, l’humilité, la pédagogie etc …
    Bref c’est à se demander, si tu as été, un jour dans ta bulle d’hostilités, initiée au panel des bonnes manières, entre autres, celles que je viens d’énumérer, qui sont censées, faciliter les échanges entre les citoyens d’un pays donné, peu importe que celui ci soit la France ou la Grande Bretagne ou tataoui les bains, par conséquent, elles aident à rendre plus paisible, la très courte vie des terriens lesquels bien entendu, sont naturellement, de cultures, de langues et de confessions différentes, les uns des autres, n’en déplaise à tous les troufions et boutefeux, dont toi ou bien ton affidée “cheyenne12” qui ne ratez pas la moindre occasion pour expectorer sur Oumma.com, vos glaires visqueuses de haine de l’islam et des musulmans, ou encore cet insignifiant, méprisable et récidiviste guerroyeur de zemmour, qui répand inlassablement, la noirceur et la malignité de son satanisme, depuis des décennies maintenant!
    Dans tous les cas de figure, la récurrence des aboiements intempestifs de tous les chafouins cauteleux, haineux de l’islam et des musulmans ne fait que les noyer dans plus de ringardise et de saugrenuité!
    Cependant, n’est-il pas temps, pour ces hurberlus du web, des réseaux sociaux et des merdias, de se chercher une autre source de bonheur, plus saint et plus profitable, que la jouissance éphémère que leur procurent leurs réquisitoires et leurs objurgations grotesques????????

    • @luna.
      Il ne me semble que nous n’avons pas eu l’honneur d’être présentés. Donc merci d’en rester au vouvoiement. Je ne suis pas votre copain et visiblement nous n’avons pas reçu la même éducation.
      On peut savoir à lequel de mes posts vous répondez ici ? Je dois avoir perdu le fil . Mais il me semble que je répondais à une attaque contre les chrétiens. A l’évidence ça vous dérange mais argumentez si vous en êtes capable ça peut présenter un intérêt sait-on jamais.
      En tout cas vous avez illustré aussi bien vos bonnes manières que votre rationalité et vos bons sentiments en déversant votre bile dans le vide. Soulagée j’espère ? Au moins que cette logorrhée ait été utile.

      • @zarathousta
        Tu dis, je te cite:
        “nous n’avons pas reçu la même éductaion”
        Et je te réponds:
        En effet, tu n’as pas du tout tord, pour une fois, sachant qu’une fois n’est pas coûtume!
        Je confirme avec délectation, qu’on n’a ABSOLUMENT pas eu la même éducation, puisque toi, tu as été abreuvé, entre autres travers, de ta “prétendue éducation” à la HAINE d’autrui, notamment, celle du musulman et de l’islam, une religion que tu méconnais totalement, autrement, tu t’abstiendrais de soulager tes diarrhées logorrhéiques, avec une indécence infinie, sur Oumma.com!
        Par ailleurs, je te signale que tous tes posts se ressemblent!
        Quand on parcouru l’un deux, on sait que l’autre est la copie conforme des torrents de ton ACRIMONIE HABITUELLE!

        De temps à autre, tu fais bien évidemment, preuve de plus de cynisme que d’habitude, quand tu injuries, toute honte bue au demeurant, tes erogoteurs, du moins, ceux qui ne partagent pas ton âpreté incongrue!
        La violence de tes posts sans intérêt aucun, révèle à tout lecteur en réalité, l’échec de ceux qui ont été en charge de ton éducation fourriériste, de t’inculquer un tant soit peu de valeurs morales, telles que la magnanimité, la bienveillance, la philantropie, l’altruisme etc…
        Bref tout ce qui se rapproche de l’amour, contrairement, à la haine qui tu exprimes fâcheusement, dans tes “no comments” porteurs d’agressivité, d’hostilité et de préjugés: (Croyance, opinion préconçue souvent imposée par le milieu, l’époque).

        Enfin, sache que si tu accordais la moindre importance au christianisme et à la Bible, tu ne verserais point, dans des mercuriales qui te font plus de mal à toi qu’aux musulmans que tu tentes vainement de vilipender, par obscurantisme et inculture!

        En prime pour toi, le verset 1 Jean 4:8
        Celui qui n’aime point [son prochain], n’a point connu Dieu; car Dieu est amour et charité.

        • @luna. Vous vous payez de mots en imaginant faire une démonstration. Vous écrivez mal (« diarrhées logorrhéiques » mon dieu !) et évitez surtout le fond pour porter des jugements de valeur. Votre persistance à me tutoyer témoigne de votre vulgarité. C’est votre intolérance à la critique qui génère votre réaction épidermique, toute en affects furieux. Mais démontrez moi seulement que j’ai tort. En définitive vous me faire beaucoup rire et aussi un peu pitié. Au passage c’est vous qui êtes dans la répétition. Vos « arguments » je les ai entendus 10 000 fois sur ce site. Et ça ne me fait ni chaud ni froid.

          • @zarathousta
            C’est l’hôpital qui se fout de la charité, dit-on si bien!
            Tu dis, non sans pédantisme bien évidemment, médiocre que j’écris mal, mettant entre guillemets l’expression “diarrhées logorrhéiques”!
            ………………………………………………
            1- La diarrhée est un symptôme de la colite, la tienne est plutôt verbale
            2- logorrhéique: Bavardage intarissable et oiseux; besoin irrésistible de parler, observé particulièrement dans les états d’excitation de certaines affections mentales
            ……………………………………………….
            Soit, cependant qu’y a t-il donc de faux, dans cette expression littéraire et soignée, que ce soit sur le fond ou la forme, à contrario de tes clabaudages grifonnés dans un français plus qu’approximatif, qui rendrait jaloux “mister feu Johnny Weissmuller”, le fameux acteur ayant endossé le rôle de Tarzan dans le film du même nom, réalisé en 1932 ???????????
            Tarzan étant bien sûr un personnage de fiction qui représentait l’archétype d’un humain élevé, par des singes, dans la jungle africaine, ne sachant ni lire ni écrire!
            Je cite ton charabia:
            “En définitive vous me faire beaucoup rire et aussi un peu pitié.”???
            Ou encore, je te cite:
            “Vous vous payez de mots” une expression archaïque, complètement, inappropriée dans le contexte actuel?

            Le groupe nominal “se payer de mots”, veut tout bêtement dire: (Faire de beaux discours qui n’engagent pas ; se contenter de promesses, de paroles vagues), j’en suis arrivée à me demander qui de nous deux est le plus “gobe-mouche” et qui voudrait coûte que coûte faire gober des absurdités, à ses contradicteurs ?
            Décidément, il ne te faut pas grand chose, pour te désarçonner, d’où ton flot d’inepties, dénué de toute profondeur, de toute sagacité, voire de tout discernement clairvoyant!
            Par ailleurs, sois convaincu, que les mususlmans n’ont cure de l’étroitesse de ton esprit et de ton intolérance!

    • luna : Vous savez, on reconnait les gens, par rapport au vocabulaire qu’ ils utilisent ! Et nous ne pouvons que constater, que le votre est plutôt glauque, et suinte plus la haine, bien plus que celui des personnes que vous mettez en cause ! La preuve de votre mauvaise foi, et de votre inculture, c’est que vous attaquez les personnes, et non les idées ! La seule chose que réussissez a nous montrer, c’est que vos propos, donnent plus dans le communautarisme de bas étages, que de la lecture du Coran !

  16. EN FAIT si vous regardez bien , c’est souvent les médias qui donnent ou ne donnent pas d’importance a un sujet donné en le diffusant un max ou pas ! C’est du bourrage de crane et il faut aussi divertir le peuple . CE type n’existe que par l’intérêt qu’on lui accorde !!! Si demain personne ne relevait ses inepties ,il n’existerait plus ce gnome ! Perso il me fait penser à un petit roquet qui aboie car il a peur mais si vous donnez un coup de pied par terre , juré , il se sauve en courant !!!!!!!

  17. Voici ce qu’en dit le Vatican dans l’optique interreligieux (c’est le clergé qui a autorité dois-je le rappeler) :

    Source officielle : vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/cti_documents/rc_cti_1997_cristianesimo-religioni_fr.html

    ### Constat et questionnement :
    “[18] ….La plus grande difficulté du christianisme a toujours été concentrée dans « l’incarnation de Dieu » qui confère à la personne et à l’action de Jésus-Christ les caractéristiques d’unicité et d’universalité par rapport au salut de l’humanité. Comment un événement particulier et historique peut-il avoir une prétention universelle ? Comment entrer dans un dialogue interreligieux, en respectant toutes les religions et sans les considérer par avance comme imparfaites et inférieures, si nous reconnaissons en Jésus-Christ et seulement en lui le Sauveur unique et universel de l’humanité ? Ne pourrait-on pas concevoir la personne et l’action salvifique de Dieu à partir d’autres médiateurs en plus de Jésus-Christ ?”
    “[49] (a) C’est seulement en Jésus que les hommes peuvent être sauvés ; pour cette raison, le christianisme a une claire prétention d’universalité. Le message chrétien s’adresse donc à tous les hommes et il doit être annoncé à tous.”
    ### Eléments de réponse :
    “(b) Certains textes du Nouveau Testament et de la tradition la plus ancienne laissent entrevoir une signification universelle du Christ qui ne se réduit pas à celle que nous venons de mentionner. Par sa venue dans le monde, Jésus éclaire tout homme, il est l’Adam ultime et définitif auquel nous sommes tous appelés à nous conformer, etc. La présence universelle de Jésus apparaît de manière un peu plus élaborée dans la doctrine ancienne du Logos spermatikos. Mais même là, les auteurs anciens font clairement la différence entre l’apparition plénière du Logos en Jésus, et la présence de ses semences en ceux qui ne le connaissent pas. Cette présence est réelle mais elle n’exclut pas l’erreur et la contradiction…”
    Ils discutent sur “la valeur salvifique des religions pour permettre le dialogue :
    “[8] La question fondamentale est la suivante : les religions sont-elles des médiations de salut pour leurs membres ? Certains donnent à cette question une réponse négative ; il en est même qui ne voient aucune signification au fait de la poser. D’autres donnent une réponse affirmative, qui à son tour fait apparaître d’autres questions : s’agit-il de médiations salvifiques autonomes ou du salut de Jésus-Christ qui se réalise en elles ? Il s’agit donc de définir le statut du christianisme et des religions en tant que réalités socioculturelles en rapport avec le salut de l’homme. On ne doit pas confondre cette question avec celle du salut des individus, chrétiens ou non. On n’a pas toujours pris en compte cette distinction autant qu’il le fallait.”
    Pour résoudre le problème, plusieurs points de vue :
    “[9] On a essayé de classer de plusieurs manières les différentes positions théologiques face à ce problème. Passons en revue quelques-unes de ces classifications : (a) le Christ contre les religions, dans les religions, au-dessus des religions, avec les religions ; (b) univers ecclésiocentrique ou christologie exclusive, univers christocentrique ou christologie inclusive, univers théocentrique avec une christologie normative, univers théocentrique avec une christologie non normative ; (c) certains théologiens adoptent la division tripartite « exclusivisme, inclusivisme, pluralisme » qui s’avère être parallèle à une autre : « ecclésiocentrisme, christocentrisme, théocentrisme »….”

    “Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12,31).”
    Zarathoustra a dit que le christianisme était une secte importée du moyen-orient monsieur! Que va-t-il lui arriver?

    Et qu’apprend le catéchisme aux camarades de classe qui verront les autres comme ayant le péché originel encore en eux?

    Je vous invite à mieux comprendre le christianisme que je connais bien, je précise et signe : leboncombat.fr/quarrivera-t-il-a-ceux-qui-nont-jamais-entendu-levangile/
    C’est un joli résumé et que dit-il :
    “Historiquement, l’église a principalement enseigné l’exclusivisme de l’église, l’exclusivisme de l’Evangile, l’exclusivisme de la révélation spéciale ou l’agnosticisme pessimiste.
    Elle a traditionnellement considéré l’agnosticisme optimiste comme problématique, l’inclusivisme de la révélation générale comme une erreur, et l’inclusivisme des grandes religions, l’évangeliation post mortem, l’universalisme et le pluralisme comme des erreurs particulièrement graves.”

    Citez-moi une seule mosquée millénaire en terre à majorité catholique qui ait perduré. Je ne critique pas, je constate, je ne donne ici aucun jugement.
    Toutes les grandes guerres de la planète sont initiés par des chrétiens évangélistes sionistes et ceci contre des musulmans, chrétiens, juifs, athées indifféremment. Là encore, je ne fais que constater le in god we trust de la mission divine des USA qui sont investis d’une mission sur terre ou du moins sur la terre où furent les indiens. C’est bien beau de se cacher derrière les juifs sionistes à chaque fois ou encore derrière les méfaits de daesh mais il faudrait un peu élargir votre sens critique.

    @Vishnu, pensez-vous que nous pouvons donner des leçons à des pays qui doublent leur population grâce à l’accueil des migrants ou des travailleurs économiques allant même jusqu’à être minoritaires chez eux sans avoir aucune crainte. Le Liban qui a doublé sa population et les EAU qui sont à ~84% de population immigrée vous en apprendraient beaucoup de nos jours comme vous dîtes. Les plus accueillants sont les pays musulmans encore de nos jours, même sur les questions de l’im-migration. Il est une chose vraie sur laquelle joue aisément zemar et son groupe, c’est que même votre nombril, vous le connaissez mal.
    Et j’oubliais, qui a applaudi zemar comme on acclamerait la haine? Des bouddhistes du birobidjan certainement. Du genre soyez content qu’on vous tolère même si on va se fasciser en toute hypocrisie encore une fois. Wouais, ben les nouveaux arrivants de la diversité, vous avez encore pas mal de choses à apprendre hein.

    Il n’y a aucun parti politique musulman qui prône la haine et le rejet de l’autre en France. Aucune personnalité politique officielle. Niet, rien, walou. On ne peut en dire autant des autres malheureusement.

    • @kalim ou comment transformer la géopolitique en guerres de religion. Mais non les américains ne partent pas en guerre pour évangéliser l’Afrique ou le moyen orient.

      Toutes les religions prétendent à l’universalité vous ne nous apprenez rien. C’est comme ça que commence l’intolérance religieuse. La vôtre comprise qui se prétend la seule, la vraie.

      Apprenez à distinguer les catholiques et leur clergé. Certains sont d’ailleurs « contre » le pape. Sachez encore qu’il n’y a pas d’autorité religieuse suprême chez les évangélistes. En cela ils ressemblent furieusement aux musulmans : ils ont leurs prédicateurs plus ou moins exaltés, plus ou moins intolérants et interprètent la bible à leur guise. Bref vous connaissez bien mal le christianisme en mélangeant des choux et des carottes comme d’habitude pour servir votre vision discriminatoire.

      • C’est le corbeau qui charie la colombe votre “no comment”. Cela ne m’étonne même pas que vous soyez anti-pape. Mon pauvre.
        A l’inverse de votre diarrhée gerbée ici sur ce site dont le seul objectif est de diviser tout le monde pour écraser du musulman, sachez que pour moi le christianisme n’est ni une secte ni des prédicateurs intolérants qui intréprètent la Bible à leur guise. Vous avez une vision simpliste de la complexité.

        Cela ne me dérange nullement ce que les chrétiens pensent être dans leur croyance. Cela les regarde et la sincérité mutuelle dans l’énonciation comparative de nos religions respectives et de leur histoire scientifique n’empêche pas le respect, l’amour et la paix entre êtres spirituels dans une relation intelligente entre gens normalement constitués. Constater et connaître n’est pas juger ni détester.

        Les évangélistes ou protestants unitariens ont contribué avec beaucoup de catholiques et chrétiens en général aux lumières en améliorant la science dont vous vous pavanez et leurs valeurs sont bien plus vertueuses, vous savez l’ignorant de service : la virtuosité chrétienne que les musulmans partagent et que le petit zarathoustra qui villipende à tout va ne connait apparemment pas. Au lieu de vous prévaloir d’un christianisme dont vous ne semblez connaître que le nom, allez dans une église, priez un peu, ils sont ouverts à toute discussion sur Dieu et ceci dans le plus grand respect, un respect que je ne trouve pas en votre personne.

        Je vous l’ai déjà dit, toucher une synagogue ou une église c’est comme toucher une mosquée. La critique sincère et véridique ne prêche pas la haine de l’autre mais la meilleure connaissance de l’autre au plus juste pour apprendre à le respecter et vivre avec. Mais zarathoustra est malade de la haine qui l’empêche d’arriver à l’équilibre.

        Quant à la géopolitque, sachez que celle-ci a parmi d’autres lectures parallèles pour mieux comprendre la complexité de notre monde une lecture religeuse sans s’y limiter et omettre l’économie, la sociologie que haïssez et tant d’autres domaines.

  18. Kalim je connais le christianisme mieux que vous et je ne connais pas l’islam aussi bien que les musulmans; mais certains musulmans de ce site semblent aussi mieux connaître le christianisme que vous car ils n’hésitent pas eux a echanger avec des chrétiens;

  19. Kalim on voit que vous ne fréquentez pas de chrétiens sinon vous ne diriez pas de telles betises; depuis quand on se revendique la seule vraie religion qui devrait exister sur terre?je n’ai jamais entendu de pareilles inepties;

    • Vous ne semblez pas connaître beaucoup de choses du christianisme et des chrétiens vous. À notre époque, c’est un peu normal. Il y a plus de chrétiens dits de culture que de réels pratiquants en France. Observez-vous le carême ou pensez-vous que c’est vieux jeu?

    • Non mais laissez, dans sa longue vie et sa grande Etude du Christianisme et surtout en voyant les sociétés actuelles, il en a déduit que le Christianisme était la religion la plus intolérante de toute la galaxie.

    • @sylvie anne. J’avais rédigé un post dans ce sens qui n’a pas été publié pour dénoncer l’hypocrisie de votre interlocuteur qui se prétend proche des chrétiens tout en les vilipendant. Il dit par ailleurs à longueur de temps que l’islam est la seule religion qui … Bref on a compris son discours : morgue, mensonge et bêtise.

      • @zarathousta
        Toujours aussi ennemie déclarée avec la bienséance, la civilité, la décence, l’humilité, la pédagogie etc …
        Bref c’est à se demander, si tu as été, un jour dans ta bulle d’hostilités, initiée au panel des bonnes manières, entre autres, celles que je viens d’énumérer, qui sont censées, faciliter les échanges entre les citoyens d’un pays donné, peu importe que celui ci soit la France ou la Grande Bretagne ou tataoui les bains, par conséquent, elles aident à rendre plus paisible, la très courte vie des terriens lesquels bien naturellement, sont naturellement, de cultures, de langues et de confessions différentes, les uns des autres, n’en déplaise à tous les troufions et boutefeux, dont toi ou bien ton affidée “cheyenne12” qui ne ratez pas la moindre occasion pour expectorer sur Oumma.com, vos glaires visqueuses de haine de l’islam et des musulmans, ou encore cet insignifiant, méprisable et récidiviste guerroyeur de zemmour, qui répand inlassablement, la noirceur et la malignité de son satanisme, depuis des décennies maintenant!

        Dans tous les cas de figure, la récurrence des aboiements intempestifs de tous les chafouins cauteleux, haineux de l’islam et des musulmans ne fait que les noyer dans plus de ringardise et de saugrenuité!
        Cependant, n’est-il pas temps, pour ces hurberlus du web, des réseaux sociaux et des merdias, de se chercher une autre source de bonheur, plus saint et plus profitable, que la jouissance éphémère que leur procurent leurs réquisitoires et leurs objurgations grotesques????????

  20. Cette créature a été crée par la gauche et par laurent ruquier récupéré par la droite libérale atlanto sioniste et maintenant il demande son renvoie .Débrouillez vous avec votre franckenstein

  21. Zemmour n’est qu’un baratineur, il se contrefiche de l’identité Française, il sait juste qu’il peut vomir sa haine auprès des fachos qui lui sont tout ouï.
    Il y a quelques temps j’ai visionner une video dans laquelle Zemmour donnait une conférence invité par une association de personnes d’idéologie bien à droite.
    Zemmour “défend” une France blanche et Chrétienne, c’est connu. L’interviewer lui a donc demandé pourquoi il ne s’était pas converti au christianisme pour mettre en pratique ses propos.
    Ben, le Zemmour il a répondu “oui c’est normalement ce que je devrais faire, mais bon, voilà ……” . En fait pas de réponse du Zemmour, il a noyé le poisson.

  22. Une façon simple de prouver qu’il a tort serait de compter les gens dans ces différents domaines par continent voire par pays. Étrangement ce sont les personnes qui contestent ses dires qui refusent énergiquement qu’on puisse le faire. Ce serait pourtant la seule façon de lui clouer le bec.

  23. Celui qui a conçu l’affiche probablement choisi par Marion elle-même est un communicant hors-pair kh kh kh
    La lettre I ou barre verticale en rouge sur tout le long, donne sur la droite le phonétique de « honte » dans un sens de la « tehon » dans l’autre, une sorte de « vous êtes ici » cartographique, sans doute une manière de rassurer les petits vieux avec des soucis d’oreille interne et qui hésitaient entre cette salle et le bistro d’à-côté, … vous êtes bien chez l’affront national.
    A gauche du I c’est encore mieux si je puis dire :
    Convent… « Assemblée générale de francs-maçons »… chez les nationalistes Mouarf ! Mais bon sang ils ne se rendent même pas compte de l’énormité…
    Je continue
    De Lai… Je précise de suite qu’il est hors de question -bienveillant comme je suis, messie voyons-, que j’y lise le phonétique de la femelle du sanglier, non contentons nous de ce qui est réellement écrit sans rien surajouter
    De Lai … « poème narratif ou lyrique au moyen âge »
    La chanson de Roland pour être précis me semble appropriée … comment ça Vascons plutôt que sarrasins ? Mais on s’en f… moque.
    Dans l’autre sens ça donne « laide » et là je pencherais plutôt vers une pique de Marion à la Marine, façon ôte toi de là la vilaine que je m’y mette pour mon boulot de dans trois ans.
    Ne reste plus que le mystérieux DRO sur lequel j’avoue que je sèche un peu :
    Département-région d’outre mer, restez-y
    Droite risible des obsessionnels du foulard
    Mystère et boule de ceci cela

  24. Il y a un deux poids deux mesures absolument étonnant.
    Mais prenons le problème a l’envers : si il peut continuer à publiquement s’exprimer, c’est qu’il y a des gens qui ont à y gagner.

  25. En ma qualité de journaliste de la presse écrite francophone au Maroc, je salue le geste bienveillant des journalistes du Figaro ; un geste d’une grande portée symbolique qui fait honneur à eux, à leur journal, à leur direction et à leurs lecteurs de part le monde. Sincèrement je ne m’y attendais pas à ce geste salvateur, car j’ai complètement succombé à l’idée morose et défaitiste que toute la presse française était passée sous le dictat sioniste mondial qui détient tous les pouvoirs. Bien que la réplique des journalistes du Figaro ait pris du retard, l’adage français nous rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire; et pour faire bien les choses, le détraqué mental Zemmour doit être limogé et renvoyé sans quartier. J’attire l’attention de nos confrères journalistes du Figaro en particulier et de la France libre et insoumise en général, que cet homme est très dangereux. Nous le suivons de tout près, nous sommes à chaque fois révoltés et indignés par ses déclarations sinistres ; car s’il avait un minimum de scrupule, il devait se tenir à son statut d’immigré fuyant son pays d’origine l’Algérie sur laquelle elle crache son venin aujourd’hui. S’il avait un minimum de retenu, il ne devait pas s’ériger en enseignant majeur qui enseigne aux français comment trahir leurs idéaux universels qu’ils avaient propagés dans le monde entier ; pour suivre l’exemple d’un Zemmour détraqué, un pervers, un maladif, un psychopathe et un Satan de l’époque moderne. Merci à vous ! Merci au Figaro et vive la France ”Degaulienne” et ”chiracienne”.

    • Je salue également la position du Figaro à laquelle je ne m’attendais pas, ce n’est pas pour autant que je vais me mettre à lire ce média qui reste le vecteur de valeurs très conservatrices et d’une idée très particulière de ce qu’est la Français et de ce que signifie être français, vision très Gaullienne d’ailleurs.
      Par contre votre petite sortie sur le complot sioniste mondial ne fait pas honneur à la presse Marocaine. Si le Sionisme existe c’est une forme de colonialisme particulière qui se limite à la Palestine et il n’y a pas de visée mondiale, ça c’est de la propagande antisémite. Bien sûre Israel fait un lobby honteux pour garder sous son joug voir développer ses colonies avec des résultats qui dépassent toute espérance. Résultats liés entre autres à leur alliance avec les WASP américains qui eux ont une véritable influence sur les affaires du monde puisque leur meilleur représentant dirige la première puissance économique et militaire mondiale. Pour autant il n’y a pas de dictat Sioniste international.
      Les puissances économiques et militaires mondiales ne sont en aucun cas contrôlés par les sionistes, le médias non plus, les personnes les plus puissantes du monde sont protestantes Catholiques, Musulmans, quelques juifs.
      Les défenseurs de la cause Palestinienne ne feront pas avancer les choses tant qu’ils ne comprendront pas que la colonisaton de la Palestine, quelle que soient ses particularités, n’est guère autre chose que le dernier avatar du colonialisme Européen du XXème siècle, D’ailleurs le sionisme est une idéologie qui découle directement de l’Idéologie nationaliste européenne qui émerge au XIXème et qui conquière le monde entier dont le monde arabe au XXème siècle, malgré les désastres qu’elle a causée. Cela n’a rien à voir avec un complot ou dictat quelconque.
      Quant à Zemmour, je pense qu’il est davantage marqué par son histoire d’enfant de colon français en Algérie pendant la guerre d’indépendance que d’enfant de colon juif israelien.

      • Vous faites une erreur de débutant qui fausse toute votre analyse. Les sionistes sont à 95% chrétiens évangélistes messianistes pour qui le sionistan devra être pour que le retour du Christ se fasse et qu’il convertisse la terre entière avec un génocide des juifs en terre sainte selon leur eschatologie. Les sionistes juifs disent qu’ils dirigeront le monde via Jérusalem après l’armageddon qui se retrouve également dans la croyance des chrétiens sionistes. Je simplifie à outrance, renseignez-vous.

        Donc, oui, il y a bien une manigance mondiale des sionistes concernant le sionistan et la domination mondiale sauf à nous expliquer que les USA ne cherchent aucune domination hégémonique sans partage.

        Espérons juste que la raison l’emporte face à cette folie judéo-chrétienne sioniste. Ce qui les dérange au plus haut point est l’islam car son “eschatologie” qui n’existe pas en fait dit qu’une paix régnera à chaque fois qu’ils reprendront la Palestine afin de permettre à tous les cultes de se pratiquer en toute liberté. Bref, ce n’est que l’histoire qui bégaie et se refait. L’islam reconnaît dans son Livre Saint les trois grandes religions et énonce très clairement : à chacun sa religion et nulle contrainte en religion reconnaissant ainsi les autres cultes. Alors que les juifs ne reconnaissent personne d’autre dans leur doctrine réel ainsi que les chrétiens qui font de leur religion la seule qui devrait exister sur terre et non seulement la vérité.

        Pour terminer, il existe également des sionistes dits musulmans mais ceux-ci sont hors islam dans leur doctrine. Et bien évidemment que tous les chrétiens et juifs ne sont pas messianistes sionistes même si leur histoire religieuse énonce la même chose avec des variantes eschatologiques.

        Le figaro se protège juridiquement et ne souhaite pas devenir un journal assimilé extrême droite à cause d’un de leur chroniqueur star. Il doit également y avoir une différence entre la direction et les journalistes. Je n’ai rien contre ce journal, il m’arrive de le lire et d’y trouver des choses intéressantes sauf quand cela parle de l’islam, entre autres, car ils sont dans la pure propagande sur ce sujet, ce qui les décrédibilise largement aux yeux des musulmans car quand on démontre une certaine ignorance sur un sujet que le lecteur maîtrise forcément le discrédit pèse et reste en suspens sur le reste. Bref, ils ont quelques valeurs sur lesquels je peux me retrouver mais sans plus.

      • @saidb
        Ce média dont vous parlez, le Figaro, auquel je suis abonné, ne vous coûterait que 9,90 euros par mois et en plus il vous permettrait de réfléchir.
        Car soit on apprend par coeur pour réciter, soit au contraire on utilise son cerveau pour penser.

  26. Ils ont mis du temps pour le faire !
    Mais ce n’est pas de leurs fautes puisque les intéressés sont plongés dans leur sommeil et attendent que les autres le fassent pour eux !
    Ceci dit si les musulmans de France ne s’organisent pas pour constituer un groupe de pression, comme le fait le CRIF par exemple, ils auront encore et encore à subir le pire. Une communauté qui n’a pas un rapport de force électoral dans une société de consommation comme la France, elle pèse moins qu’une feuille morte sur le plan politique et social. Et c’est bien le cas de la communauté musulmane de France telle que nous la connaissons aujourd’hui.

  27. Imaginons un instant qu’un malotru éructe ne serait-ce que le 100 ème des propos outranciers du très méprisable Eric Zemmour ? En effet, ces propos appelant ouvertement à la guerre civile et au lynchage des musulmans(es) n’est pas sans rappeler la propagande nauséabonde du très méprisable Adolphe Hitler. Personnellement, j’a i écrit six ouvrages traitant précisément de la condition passée, présente et à venir des français de banlieues que l’on renvoie sans cesse à des origines pour le moins décriées. Aucun de mes ouvrages ne sera édité pourtant écrits avec une maîtrise du verbe exemplaire. Pendant ce temps, le nauséabond Eric n’a de cesse d’être invité sur les plateau de télévision et sur les ondes radios déversant sa haine à peine imaginable de la musulmane et du musulman. Il va de soi que je ne traiterai pas du cas tout autant méprisable de Bernard Henry Lévy, Alain Finkielkraut et autres chouchous de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Zemmour et les prénoms : 3 arguments pour clore la polémique

Allemagne : Zeina Nassar, la championne de boxe voilée, se prépare pour les JO de Tokyo