Les journées portes ouvertes des mosquées se multiplient en France. La grande mosquée de La Paillade, à Montpellier, a décidé d’inviter Marine Le Pen et Gilbert Collard à l’occasion de la première journée découverte de son lieu de culte, le 8 juin prochain.
Lhoussine Tahri, l’un des responsables de la mosquée, a expliqué sa démarche dans le Midi Libre : « On à dit à Marine Le Pen, venez voir et vous saurez mieux de quoi vous voulez parler (…)”On n’est pas là pour imposer nos idées, mais pour provoquer le débat, établir des ponts. Nous sommes Français et musulmans, il n’y a pas d’incompatibilité. Nous en sommes à la quatrième génération, on ne peut plus lier l’Islam à l’immigration. Il faut aussi briser les amalgames qui l’associent au terrorisme ou à la délinquance”.
Rappelons qu’en décembre 2010, devant des militants lyonnais, Marine Le Pen avait affirmé que “les prières de rue des musulmans lui rappelait la Seconde guerre mondiale“, qualifiant ces prières “d’occupation“, sans “blindés” ni “soldats“, mais d’”occupation tout de même“.
Dans la perspective des élections municipales de 2014, et comme toutes les voix sont bonnes à prendre, y compris celles des “Mahométans/occupants”, cette invitation à visiter une mosquée fera certainement réfléchir la présidente du Front national, qui devra néanmoins consentir un sacrifice en acceptant de se déchausser pour pénétrer dans l’antre de l’envahisseur sarrasin.
GIPHY App Key not set. Please check settings