in

La marque Divine lance sa nouvelle gamme de chocolat halal

Elles sont délicatement chocolatées, les dernières petites douceurs exquises concoctées par la marque Divine sont non seulement enrichies en mangue, noix de coco et amandes entières, mais aussi certifiées divinement halal. Une raison de plus de plaire à toutes les papilles britanniques, dont le péché mignon est connu de tous, statistiques à l’appui : c’est le chocolat, cette délicieuse gourmandise universelle et prodigieux anti-stress, qui fait de la Grande-Bretagne le poids lourd européen sur la balance de la consommation par habitant.

David Francis, le directeur de Fairtrade, la seule entreprise de commerce équitable dont 45% des parts sont détenues par des producteurs de cacao, est particulièrement satisfait de ces deux nouvelles saveurs, aux goûts subtils et idéalement compatibles, qui vont étoffer la ligne de barres chocolatées phare du label et ravir les palais gourmands musulmans.  

Imam al-Iftikhar Daad Alzhari, responsable pédagogique au sein de la mosquée centrale de Harrow à Londres, est pour sa part conquis par la marque, tant sur le plan gustatif qu’éthique, et s’en fait son meilleur VRP auprès des fidèles : "Fairtrade continue de croître à un rythme incroyable dans le monde entier et va de succès en succès. Une des raisons de son succès, c’est précisément la marque Divine, qui n’a jamais dérogé à sa ligne directrice : vendre et promouvoir du chocolat 100% garanti équitable. La direction de Divine Chocolate ne croit pas seulement que les agriculteurs des pays en voie de développement méritent un meilleur traitement en retour, elle en a fait concrètement la démonstration à travers les 45% de parts possédées par les producteurs de cacao", a-t-il déclaré.

Estampillées halal, les dernières nées des barres chocolatées de 100g de Divine ont déjà fait une entrée très remarquée de l’autre côté de la Manche et seront prochainement commercialisées, en tête de gondoles, à la quinzaine du Commerce équitable de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une mosquée de Californie, profanée plusieurs fois, organise une journée portes ouvertes

L’Iran, destination phare du tourisme médical et de santé du monde islamique