in

Jeremy Corbyn contre la vente d’armes à Israël

Le chef du parti travailliste britannique a appelé le gouvernement britannique à cesser de vendre des armes à Israël après le massacre de 31 Palestiniens désarmés à Gaza.

Celui qui fait l’objet, depuis des mois, d’une campagne ignomineuse de la part du lobby israélien qui le traite d’antisémite à tout bout de champ pour essayer de détruire sa grande popularité, a condamné mardi “la violence” israélienne” et le silence des dirigeants occidentaux à son sujet.

“Les morts et les blessés par l’armée israélienne, face à des manifestants non armés, est une honte”, a dit Corbyn, qui pourrait devenir le Premier ministre britannique. “Ils ont le droit de manifester contre leur situation épouvantable et le blocus qui se poursuit, de même que contre l’occupation des terres palestiniennes, et pour l’application de leur droit au retour dans leurs foyers et leur autodétermination”.

Source :  IMEMC

CAPJPO-EuroPalestine

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Fifi, comme vous l’avez si bien dit, ils sont eunuques. On a besoin de gens de dire seulement ce qu’ils pensent,Ça suffit largement.
    On a besoin de positions politiques courageuses et affirmées, l’entité sioniste rentrera dans sa carapace.

  2. On peut se féliciter de la position de Jeremy Corbyn mais ne pas être dupe. Cette déclaration est purement symbolique. Elle est courageuse politiquement car le lobby sioniste veille et lui fera payer chèrement.
    On peut se demander quel serait l’impact si une telle décision était prise?
    En effet quelle est la part de l’armement d’Israel provenant de GB?
    Tout le monde sait que les circuit de ventes d’armes sont obscurs et que l’obtention de celles ci dépend essentiellement du prix que l’on veut mettre. Israel est de surcroit producteur et marchant d’armes. Il ne serait pas gêné par cette mesure sinon politiquement.
    Cette déclaration est purement symbolique, courageuse et singulière dans un monde politique eunuque et lâche.

    • Il est vrai que le terme “courageux” est injustifié. Se jeter d’un avion avec un parachute, c’est courageux. Bavasser, c’est juste une occupation.
      Par ailleurs, autant que je sache, Israël produit des armes. Ils n’ont besoin de personne. La Grande Bretagne, en revanche, n’en produit pas beaucoup. Bref, Corbyn ne risque pas de se mettre à dos la CGT locale.
      C’est tout sauf une critique.

  3. CORBYN FAIT PARTIE DE CES ANGALIS DE RACE QUI ONT L HONNEUR DE NE PAS SE PLIER AUX CAPRICES DES SIONISTES A L INSTAR DES TRAITRE DU TRAITÉ DE BALFOUR

  4. L’entité sioniste a toujours manipulé l’opinion publique mondiale pour qu’elle ne connaisse pas la réalité du drame palestinien. Elle faisait chanter l’élite occidentale à l’antisémitisme pour l’empêcher d’éveiller les consciences. Cette chape de plomb est en train de se fissurer, la réalité va surgir, et les palestiniens vont goûter du joug de la liberté. Ça ne saurait tarder.

  5. Corbyn n’a aucune chance d’accéder au poste de Premier ministre. Depuis les bancs de l’opposition il est facile de vendre du boniment contre le régime israélien; une fois au pouvoir on rentre dans le rang et on va à la soupe sioniste. Même Poutine et son ami dictateur syrien n’ose pas lever le petit doigt contre Israël.

    • ” Poutine et son ami dictateur syrien ” Ils commettent tous les 2 les mêmes crimes massacre de civils bombardement d’hôpitaux armes chimiques …Poutine a fait même pire en tchétchénie mais le chrétien est respecté tandis que le musulman est traité de dictateur !
      Cherchez l’erreur à l’origine du 2 poids 2 mesures et des guerres contre les arabes et les musulmans !!!

  6. À la diffence de Bachar, eux sont parfaitement convaincus de leur l’impunité .Si tous les complices d’israël se tenaient la main,peu de gens arriveraient a se moucher!

  7. Le gros problème du marché des armes est que les gens qui en achètent le font en général dans l’idée de tuer des innocents.
    La question n’est pas: “Faut-il vendre des armes à Israël?”, mais “Faut-il vendre des armes? “, ou, “faut-il fabriquer des armes? “.
    Vu, que, si on met de côté Israël, il reste l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar, et une bonne vingtaine de dictatures sanguinaires.
    A part ça, je suis assez perplexe concernant la communication de l’état hébreu. A croire qu’ils cherchent à se triquer avec toute la planète. Un peu comme Bachar.
    Mais bon…

  8. Il y a encore des hommes politiques qui ont une conscience ? C’est donc que l’espoir est permis même de façon microscopique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le voyage nocturne et l’ascension céleste du Prophète Mohammed (SAWS)

“L’Algérie refuse que la religion serve à cultiver la haine et incite à la violence”, dixit le ministre algérien des Affaires religieuses