in

Jean-Luc Mélenchon fustige les « rabougris » du pouvoir atteints d’une « maladie mentale » au sujet de l’islam

On peut compter sur la truculence de Jean-Luc Mélenchon pour ringardiser la langue de bois officielle, et faire entendre un autre son de cloches dans le brouhaha gouvernemental, où l’islam est mis à toutes les sauces.

Lundi dernier sur France Info, le leader du parti de Gauche ne l’a pas envoyé dire à la droite, qu’il enverrait volontiers s’allonger sur le divan d’un analyste pour disséquer ce qui frise la « maladie mentale », ou encore « la névrose obsessionnelle », ramenant tout à l’islam, mais à travers le prisme le plus déformant qui soit.

Claude Guéant s’arc-boute sur une politique de la diversion, dont les ficelles sont si grosses que rares sont ceux qui se prennent encore au jeu ? Qu’à cela ne tienne, Jean-Luc Mélenchon se fera fort de remettre ces « rabougris » du pouvoir, qui tirent un peu trop sur la corde, face à leurs vraies responsabilités et manquements : chômage endémique, salaires, retraites…

Une seule initiative trouve grâce à ses yeux : la loi contre le voile intégral. Mais au-delà, Jean-Luc Mélenchon dénonce, avec un franc-parler qui ne s’embarrasse pas de fioritures, des grandes manœuvres qui avancent au pas de charge, dans le sillage du FN et de ses nombreux suppôts. Le parti de l’extrême-droite qui, dans une volte-face qui n’a rien d’héroïque, s’est sagement rangé du côté du choc des civilisations, remplaçant les boucs émissaires d’hier “les Juifs” par les nouvelles proies du moment “les Musulmans”.

Publicité
Publicité
Publicité

Passage à partir de 6’25


Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Avant qu’il ne soit trop tard.

Quand la presse américaine descend en flèche la France et la loi contre le voile intégral