in

Etats-Unis : des sans-abri logés à l’hôtel grâce à une association musulmane, lors d’un week-end polaire

Tent City 4 residents (from left) Vijay Lih and Edwin Figueroa sit on their beds at Motel 6 in Issaquah during a cold weather snap in western Washington. Muslim organization MAPS has been covering the bill for them and 24 other people. (Photo by Matt M. McKnight/Crosscut)

Il n’aura fallu que quelques heures pour que Seattle et ses environs soient entièrement recouverts d’un épais manteau blanc, la tempête de neige et le froid glacial ayant engourdi le paysage urbain et rural, paralysé les activités, en laissant les sans-abri encore plus démunis qu’ils ne le sont d’ordinaire.
Toujours plus nombreux à être abandonnés à leur triste sort, sur le bord du chemin, par une société américaine matérialiste, ces grands exclus, qui errent péniblement dans les rues de la mégapole de l’Etat de Washington, ont pu compter sur le formidable élan de solidarité d’une association musulmane. Une association, fidèle aux valeurs humanistes de l’islam, que la rigueur hivernale ne fait pas reculer, bien au contraire.
Face à ce long cortège de la misère humaine et sociale, les membres de la Muslim Association of Puget Sound (MAPS), emmenés par Nickhath Sheriff, son fondateur et fer de lance, ont redoublé de vitalité et de générosité pour offrir un abri sûr à des êtres déshérités, rendus encore plus vulnérables par la chute brutale des températures.
C’est à l’hôtel, dans des chambres entièrement prises en charge par l’association musulmane, qu’une trentaine de sans-abri de Seattle, hommes et femmes, de toutes origines et confessions, ont pu se ressourcer en mangeant des repas équilibrés et chauds, pendant un long week-end de tous les dangers, où il gelait dehors à pierre fendre.
« Notre religion musulmane nous enjoint de prendre soin de nos voisins en cas de besoin », a expliqué humblement Nickhath Sheriff. Il n’a pas caché sa satisfaction devant les efforts déployés par ses coreligionnaires pour faire des heureux, tout en les protégeant d’une vague de froid qui mettait leur vie en danger.
Le cinquantenaire Edwin Figueroa (photo ci-dessus) n’a pas de mots assez forts pour exprimer sa gratitude envers la communauté musulmane de Seattle, qui a toujours répondu à ses SOS de détresse.
« C’est une vraie bénédiction ! », s’est-il exclamé, la voix brisée par l’émotion, alors qu’il pénétrait, épuisé mais soulagé, dans la chambre d’hôtel payée par l’association MAPS. « Ils m’ont toujours aidé quand j’ai eu des problèmes », a-t-il confié, assis sur le bord du lit, dans son refuge orné de rideaux orangés où il s’apprêtait à reprendre des forces, à l’abri du climat polaire qui sévissait à l’extérieur.
« C’est tellement déchirant de voir des êtres humains déambuler dans les rues et dormir dehors par tous les temps, été comme hiver, alors que nous restons bien au chaud, dans le confort de nos foyers », s’est désolé Nickhaft Sheriff. « Les sans-abri sont malheureusement en recrudescence. Si seulement chacun de nous faisait un petit effort pour prêter assistance à quelques-uns d’entre eux et apaiser momentanément leur souffrance », a-t-il insisté, en espérant éveiller les consciences qui ne sont pas engourdies que par la seule rudesse de l’hiver…
 

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @leroy des fourbes et à cheyenne bac-12 , vous avait très bien compris mon message , ne faîte pas semblent de n’avoir rien compris … Comme d’habitude vous éludé ! C’est peut être trops pour vous de reconnaitre la vérité . Aussi c’est pas la peine de rappeler qu’il n’y à pas que les musulmans qui aides leurs prochains , nous le savons tous !!! Soyez honnêtes à l’avenir dans vos réponses …

  2. Booker : Je dois quand même vous signaler, que des bénévoles, toutes toutes confessions, de toutes nationalités,
    œuvrent tous les jours, pour aider les personnes dans la misère.
    Mai souvent, vouloir mettre un fait en avant, vient du fait que la chose, étant plutôt rare, qu’ on la monte en épingle,
    pour lui donner de la visibilité !
    Maintenant, je dis ça, juste pour répondre intelligement a ce que je considère comme une attaque personnelle, d’ autant plus, que tu n’ hésites pas a manier l’ insulte . Saches que les actes de bienfaisances les grands, devant l’ éternel, sont ceux, dont on entend jamais parler. La seule publicité que l’ on puisse faire, c’est pour une montée de fonds, pour améliorer l’ aide apportée.Mais ce que toi, tu fais, est inqualifiable, se servir de l’ action d’ autrui, pour te gausser, sous prétexte, que tu as la même religion, et porter des coups , a des gens qui n’ont rien dit sur le sujet, c’est en fait, de la traitrise . E te laisse a ta réflexion, mon cher ” Booker ” !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le drapeau des Emirats arabes unis remis au Prince héritier d’Abu Dhabi, après avoir flotté dans l’espace

Le vin d’Algérie veut faire son retour sur le marché international