in

Etats-Unis : une ville de l’Illinois désigne «Meilleur voisin» un citoyen musulman exemplaire

Citoyen modèle, que de nombreuses municipalités américaines rêveraient de compter au nombre de leurs administrés, le Dr Sabeel Ahmed est le voisin idéal, tout à la fois courtois, affable, serviable, pétri de bonté et de compassion, que beaucoup envient à la ville de Morton Grove.

Ce merveilleux voisin, dont la conduite exemplaire est saluée et promue bien au-delà des frontières de l’Illinois, est une précieuse source d’inspiration pour l’ensemble de ses concitoyens, et particulièrement pour la communauté musulmane locale dont il est l’un des éminents représentants.

A Morton Grove, dans cette commune de 23 000 âmes où il fait bon vivre, rares sont ceux qui regrettent que Sabeel Ahmed ait un jour choisi d’y poser ses valises, après avoir quitté son Inde natale. Bien au contraire, du maire Daniel DiMaria au simple citoyen, tous se félicitent que ce radiologue de formation, nommé directeur du projet de sensibilisation à l’islam, GainPeace, par le Cercle islamique d’Amérique du Nord, y ait élu domicile en famille.

Publicité
Le Dr Sabeel Ahmed aux côtés du maire de Morton Grove, de son épouse et de ses enfants

Pour la deuxième fois en l’espace de trois ans, le Dr Sabeel Ahmed, qui respecte d’autant plus scrupuleusement les règles de bon voisinage qu’il éclaire chacun de ses actes à la lueur du Coran, s’est vu décerner le titre honorifique de « Meilleur voisin » par une municipalité admirative et reconnaissante. 

Couvert d’éloges lors de la cérémonie spéciale qui a eu lieu, le 23 mai dernier, dans la salle de délibération de l’Hôtel de ville, c’est avec l’humilité qui le caractérise qu’il a accepté cet insigne honneur.

« Je ne peux pas dire à quel point je suis fier de vous remettre ce prix si amplement mérité », a déclaré l’hôte des lieux, l’édile Daniel DiMaria, les yeux brillants. « Vous êtes un homme foncièrement bon, vous êtes une belle âme et nous sommes heureux de vous compter parmi nous », a-t-il ajouté, visiblement ému.

Publicité

Prenant la parole à son tour, Bob Burkhart, un pasteur méthodiste à la retraite, a rendu un vibrant hommage au formidable voisin musulman de Morton Grove, dont chacun loue, depuis l’hiver polaire de 2019, quand il se démena pour prêter main forte à ses concitoyens, les « efforts exceptionnels » en faveur du vivre-ensemble.

C’est en citant un verset du Noble Coran que le Dr Sabeel Ahmed, cet infatigable bâtisseur de ponts au-dessus des torrents de haine, a apporté sa plus belle réponse aux louanges :

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.» (sourate 49-13)

Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est bien.
    On arrive à avoir des récompenses pour le bon voisinage ou pour des actions caritatives parfois .

    Mais si on essayait aussi de participer à la marche du monde en tentant nous aussi de répondre aux grands défis du XXI e siècle ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Vidéo rare de la Palestine en 1896, avant sa colonisation

Dubaï : un café sert boissons et petits gâteaux exclusivement aux chiens