Dieudonné, "la bête noire" de la République qui l’est encore plus aujourd’hui qu’hier, a été placé en garde à vue à Paris, ce matin, à l’aube, dans le cadre de l’enquête pour « apologie du terrorisme » dont il est l’objet, visant ses considérations personnelles tenues dimanche sur sa page Facebook, dans lesquelles il disait se sentir l’âme d’un « Charlie Coulibaly ».
A l’heure où la France était groggy par les attentats sanglants perpétrés sur son sol, c’est peu dire que sa forme d’humour corrosive à l’excès, telle qu'il la présente pour sa défense, est tombée à plat, et lui vaut d’être à nouveau en fâcheuse posture, tandis que les annulations de ses spectacles se multiplient.
"Il ne faut pas confondre la liberté d'opinion et l'antisémitisme, le racisme et le négationnisme", a déclaré, lundi, le Premier ministre, Manuel Valls. De son côté, Marc Ladreit de Lacharrière, l'actionnaire de plusieurs salles de spectacle Zénith en France, a donné pour instruction à ses équipes de « ne pas programmer le spectacle de Dieudonné », intitulé La Bête humaine.
GIPHY App Key not set. Please check settings