in

Charlie Hebdo. Des anonymes accrochent des cœurs sur la mosquée à Brest (vidéo)

Dimanche matin, à l'entrée de la mosquée était accrochée une guirlande de cœurs, accompagnée d'une lettre anonyme de solidarité. Un geste touchant pour les fidèles. « C'est magnifique, je n'en reviens toujours pas. » Dimanche, vers 6 h 30, Slimane Harrag, président de l'association culturelle des musulmans de Brest, arrive à la mosquée, peu avant la prière. Sur le portail de celle-ci, une guirlande composée de cœurs est « joliment et soigneusement accrochée aux poignées ». Elle est accompagnée d'une lettre anonyme, rédigée "en raison des derniers événements tragiques, pour éviter les amalgames", en référence à l'attentat de Charlie Hebdo, ainsi qu'aux prises d'otages.
Écrits sur un papier rose plastifié, quelques mots de soutien : « C'est un élan spontané de bonté, de solidarité et de respect de chacun d'entre nous », peut-on notamment lire. « Un double de cette lettre a été mis dans une enveloppe sur laquelle un cœur est dessiné. Malheureusement, elle a glissé de la boîte aux lettres et a pris l'humidité », raconte Slimane Harrag.
« Les fidèles ne parlent que de ça »
Selon le président de l'association, la lettre et la guirlande ont forcément été déposées dans la nuit. « Depuis, les fidèles ne parlent que de ça. Le geste est tellement beau », s'exclame-t-il, ravi. Dans la journée de dimanche, une cinquantaine de fidèles sont descendus de la mosquée vers la place de la Liberté, afin de participer au rassemblement de soutien aux victimes des attaques. « Ce trésor nous a donné un sacré coup d'énergie. » Source: Ouest-France
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle vidéo glaçante des frères Kouachi juste après le massacre

Dieudonné en garde à vue pour “apologie du terrorisme”