in ,

Portugal : inauguration d’une nouvelle mosquée à Sintra

Photo de l'inauguration de la mosquée Cacém en représentants des communautés islamiques de la région et d'élus locaux

La communauté musulmane de Sintra, une station balnéaire près de Lisbonne, a inauguré une nouvelle mosquée à Cacém, le 2 novembre, réunissant des dizaines de fidèles pour un moment de prière et de célébration.

La cérémonie en grande pompe, qui s’est déroulée en présence de hauts dignitaires des communautés islamiques de la région et de plusieurs élus locaux, a été l’occasion pour le vice-président de l’Association islamique de Sintra, Sori Djalo, de souligner l’importance de ce lieu de culte pour l’ensemble des administrés de confession musulmane.

L’association, qui a commencé à collecter des fonds dès la première année de la pandémie en 2020, a réussi à transformer un lieu désaffecté et délabré en un havre de paix lumineux, accueillant et paisible pour les fidèles. La municipalité soutient également l’association dans la recherche d’un terrain pour un futur projet de construction.

La journée s’est achevée par un déjeuner réunissant les musulmans de Sintra et leurs invités, dans un esprit de partage et de convivialité.

Publicité
Publicité
Publicité

L’inauguration de la mosquée de Cacém marque une étape importante pour la communauté musulmane de Sintra, offrant aux fidèles un lieu de rassemblement, de prière et de paix. Ce nouvel espace témoigne de la solidarité et de l’engagement de la communauté dans la région, avec la bénédiction des autorités locales.

Alors que les projets d’expansion se poursuivent, cette nouvelle mosquée, qui se dresse fièrement dans le paysage sans une ombre au tableau, contribue à consolider les liens entre les diverses communautés de Sintra, tout en répondant aux besoins spirituels des musulmans de la municipalité.

La communauté musulmane de Sintra

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    La Malaisie accueillera le Festival international halal 2025 à Malacca

    Consternée, Mona Chollet fait un terrifiant constat au sujet de Gaza : «On est vraiment confronté à l’ampleur de la déshumanisation des Arabes»