in

Au Canada, quatre membres d’une famille musulmane tués dans une attaque « préméditée » au pick-up

Une famille de cinq musulmans qui faisait une promenade par un beau dimanche soir d’été a été fauchée sur un trottoir de London, en Ontario, dans ce que le maire a qualifié de « tuerie ». L’horrible tragédie a fait quatre morts, a confirmé la police lundi ; un garçon de neuf ans a été grièvement blessé. « C’était une tuerie perpétrée contre les musulmans, contre les citoyens de London, animée d’une haine indicible », a déclaré le maire, Ed Holder.

Un homme de 20 ans, de London, a été arrêté dans le stationnement d’un centre commercial à sept kilomètres de là. Nathaniel Veltman fait maintenant face à quatre chefs d’accusation de meurtre au premier degré et à un chef de tentative de meurtre, a indiqué lundi la police, qui n’a pas fermé la porte à des accusations liées au terrorisme.

« Nous croyons qu’il s’agit d’un acte délibéré et que les victimes de cette horrible affaire ont été ciblées […] en raison de leur foi musulmane », a déclaré le chef de la Police de London, Steve Williams.

Publicité
Publicité
Publicité

Selon le journal local London Free Press, Nathaniel Veltman portait une veste similaire à un gilet pare-balles au moment de son arrestation. Il ne possédait pas de casier judiciaire. Le suspect demeure incarcéré et se présentera devant un tribunal ce jeudi.

Le chef Williams a précisé que des proches avaient demandé que l’identité des victimes, toutes de la même famille, ne soit pas divulguée. La police a toutefois précisé que le suspect avait fauché une femme de 74 ans, un homme de 46 ans, une femme de 44 ans et une adolescente de 15 ans. Le garçon de neuf ans était hospitalisé lundi, dans un état grave, mais il devrait survivre, selon la police.

Le Devoir

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Menacés d’expulsion, ces jumeaux palestiniens de 23 ans, stars des réseaux sociaux

Gaza : le secteur agricole ravagé par Israël. «On va reconstruire notre pays !», riposte une ingénieure en biochimie