in

Avec “Allo Mouton”, le spécialiste de l’agneau de qualité, fêtez l’Aïd partout en France et en toute confiance !

Contactés par Oumma, Sofiane et Roxane, les deux fondateurs et associés de « Allo Mouton », évoquent leur belle aventure entrepreneuriale au service de la communauté musulmane française, depuis leurs locaux installés à La Courneuve.

Fruit d’une réflexion longuement mûrie, il n’aura fallu que quelques mois à la jeune entreprise « Allo Mouton », depuis son émergence en janvier 2015 dans le paysage de l’abattage rituel, pour s’imposer comme un spécialiste incontournable de l’agneau en France, forte d’un concept novateur plaçant haut la barre de l’éthique et de la qualité.

Désireux de satisfaire les attentes et exigences légitimes de la communauté musulmane française, lors de chaque grand événement qui ponctue son quotidien avec, en point d’orgue, la célébration de l’Aïd el-Adha, Sofiane et Roxane, les fondateurs et associés de l’entité, avaient à cœur d’apporter un souffle de modernité à la vente traditionnelle de mouton.

Renouvelant le genre sans rien sacrifier sur l’autel de la commercialisation en ligne, et surtout pas le respect des règles religieuses islamiques, le respect des dates, la transparence et l’honnêteté, le contrôle qualité, le respect des délais de livraison, ils ont fait de ces cinq piliers essentiels la clé de voûte de leur start-up.

A ces grands principes s’ajoutent le respect dû à l’animal, conformément aux prescriptions coraniques qui enjoignent de lui éviter toute souffrance avant et pendant le sacrifice, et le respect de la législation française en vigueur (chaîne du froid, temps de repos, âge minimum de la bête…). Ou comment démontrer de manière éclatante que l’islam et son abattage rituel, par trop diabolisé, sont parfaitement compatibles avec les lois républicaines.


Cliquez ici pour commander votre mouton de l’Aïd sur Lagofa.com

« Nous nous faisons un devoir d’être à l’écoute de notre clientèle (particuliers et associations), de la conseiller au mieux et de l’accompagner au plus près tout au long du processus, de la prise de commande à la livraison à domicile », soulignent Sofiane et Roxane en s’exclamant à l’unisson, à l’approche de l’Aïd : « Fêtez l’Aïd en famille, Allo Mouton s’occupe du reste ! ».

Grâce à leur concept clés en main unique en France, ils réinventent la relation de proximité avec les « consom’acteurs », selon leurs propres termes, à grand renfort de sms et d’emails qui les informent régulièrement, étape après étape, de l’état d’avancement de leur commande d’agneau.

En faisant confiance à « Allo Mouton », les consommateurs musulmans, qu’ils vivent dans la France des villes ou des champs, sont assurés de recevoir chez eux, en temps et en heure, une viande de grande qualité à la fraîcheur garantie, issue d’ovins élevés en plein air, à proximité d’abattoirs, qui naissent, grandissent et meurent dans une unité de lieu. « Le stress en moins » précise Roxane, aussi soucieuse que Sofiane du bien-être animal.

D’origine France, bio et certifiés par Achahada, les agneaux sacrifiés par « Allo Mouton » tout au long de l’année et après la prière, comme l’atteste le tampon apposé sur eux par l’organisme d’authentification de renom, sont abattus à la date souhaitée, puis sont mis sous vide ou laissés en carcasse.


Cliquez ici pour commander votre mouton de l’Aïd sur Lagofa.com

Choisir « Allo Mouton », c’est aussi avoir la certitude que tout sacrifice s’accomplira nominativement. « Nous mettons un point d’honneur à appliquer la Sunnah et à effectuer en votre nom, sous procuration, vos sacrifices de l’Aïd el-Adha, des naissances (Aqiqas) et de tout autre événement marquant de votre vie », insiste Sofiane avec solennité.

S’il y a une raison de se réjouir d’avoir fait de l’excellence une priorité, c’est bien de s’être vu attribuer l’appréciation élogieuse « très satisfaisant » par l’intransigeante Direction départementale de la protection des populations (DDPP). « Nous attendions leur contrôle avec sérénité, en mars dernier, dans nos locaux à La Courneuve, mais de là à obtenir une mention d’excellence, c’était inespéré ! »,  s’enthousiasme Roxane, avant de renchérir : « C’est une formidable marque de reconnaissance qui couronne des années d’efforts pour faire d’Allo Mouton, sur le territoire national, une référence en matière de vente d’agneau ».

Très attachés aux valeurs musulmanes, Sofiane et Roxane, qui ont l’esprit d’entraide et de partage chevillé au corps, s’emploient à faire vibrer la fibre caritative chez leurs « consom’acteurs ». Ils les incitent à agir concrètement, à travers des dons aux associations de bienfaisance avec lesquelles ils ont noué des relations étroites de partenariat.

La célébration de l’Aïd el-Adha 2018 est l’occasion propice pour faire le bien autour de soi, d’autant plus facilement que « Allo Mouton », dont la capacité de stockage atteint jusqu’à 4 500 agneaux, se charge de stocker et livrer les dons à ses associations partenaires (la liste figure sur le site internet), ainsi qu’aux familles les plus nécessiteuses.

Parmi ses spécificités qui en font une entreprise en tout point innovante, à la fois en prise directe avec les besoins de la communauté musulmane et hyperconnectée dans un monde où Internet a tissé sa toile, la livraison à domicile, aux quatre coins de l’Hexagone, constitue un précieux atout.

Il n’y a pas de points reculés que « Allo Mouton » ne saurait rallier dans les délais impartis, comme s’en félicitent Sofiane et Roxane, alors que la grande fête du Sacrifice se profile à l’horizon.

Par la rédaction d’Oumma.

Cliquez ici pour commander votre mouton de l’Aïd sur Lagofa.com

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Qui est le mouton dans cette affaire ? La bête ou le client ?

    L’immolation d’un animal est une hérésie contre-coranique, particulièrement dans la prétention à commémorer un homme de la trempe d’Ibrahim. Il était un homme rebelle au sens noble du terme, s’élevant contre l’ordre insensé établi par son peuple, abattant les repères insensés (idoles) qu’il s’était donné pour expliquer le monde et sont fonctionnement… quand donc les musulmans abattront-ils leurs idoles dogmatiques que leur livre sacré denonce avec tant d’éloquence ?

    Laissez ces moutons vivre, et faites vivre l’esprit d’Abraham.

    • C’est clair quand tant que non musulman ce rituel ne vous concerne pas, mais pour nous les musulmans il s’agit d’une sounnah mou’akadda.
      Cette sounnah a été confirmer par notre prophète (a’layhi assalte wa salam).

      • Vous vous méprenez Mr Mohammed, c’est précisément au nom du respect du texte coranique que ma condamnation s’élève.

        Par quel truchement de l’esprit parvenez-vous à conclure que je ne suis pas musulman ? Par le seul fait que je défende une posture à contre-tradition ?

        Lisez donc les ouvrages de celles et de ceux qui vous ont précédés dans l’histoire de l’islam, vous seriez surpris d’y voir la richesse des arguments et des points de vue. Le dogmatisme absolu portant sur la manière “d’être musulman” est bien plus récente que vous ne l’imaginez… l’immolation de la bête n’est même pas une sunna pour bon nombre de nos ancêtres érudits.

        Le savoir est la pluie des terres fertiles.

        Sous Sa Permanente Bienveillance

  2. Un geste ecolo et pour la planète aussi : s’abstenir de contribuer à ce capitalisme mercantile. L’islam n’y échappe pas.
    La terre demandera des comptes aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie: manifestation contre un projet réformant des lois inspirées des textes islamiques

Le Prophète et la féminité